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Voir la version complète : FAP + EGR OFF EDC16CP34 plus de puissance


juldesbourds
08/08/2022, 16h07
Bonjour à tous,

Je vous explique. Je viens de faire un FAP et EGR OFF sur un tiguan 3.0 V6 TDI calculateur EDC16CP34, et depuis le véhicule n'a plus de puissance

J'ai extrait avec KTAG en BMD et idem pour la réécriture.

J'ai bien débranché les 2 capteurs de température FAP ainsi que le capteur de pression différentiel.

Je n'ai plus de voyant défaut ni de mode dégradé mais le turbo ne charge presque pas et le véhicule prend difficilement les 150km/h.

Je viens de faire à nouveau un FAP OFF et EGR OFF mais j'aurais voulu avoir un avis si possible avant de réinjecter.

Si une ama charitable voudrait bien jeter un œil aux cartos ce serait super sympa.

Je vous joint 3 fichiers dans l'archive WINRAR

Le fichier flash original
le fichier FAP ET EGR OFF 1 ( celui actuel ou je manque de puissance )
le fichier FAP ET EGR OFF 2 ( celui que je veux réinjecter )

Merci d'avance pour vos contributions

Bonne journée

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

Voici le fichier disponible sur MEGA :
https://mega.nz/file/msNFDTpR#98kt1b0I_BvGW46sXqkTg6nPfLhlXefsDE0RELAZm r8

xdols
08/08/2022, 16h58
Slm,

Remet ton fichier d'origine pour essayer.

@+++

akasa67
08/08/2022, 21h02
HELLO essaye loriginal

Freestyle31
09/08/2022, 08h00
Bonjour ,
Comment a tu fais le fapp off sur ton fichier ? avec quel logiciel ?
sur ce calculateur davinci fais bien le travail fap off + dtc
sinon a tester dpf remover 2017
perso je ferais le fap off avec davinci et apres l'egr off a la main avec les hytsterisys a passer a zero.

juldesbourds
09/08/2022, 08h22
Salut.

J'ai justement fait le fap off avec DaVinci + egr off et maintenant que j'y réfléchi j'ai aussi fait un dtc off sur le code défaut P2196. Mais je ne pense pas que le souci viennent de là...
Le deuxième fap Off que j'ai fait et que je veux injecter est justement fait avec dfp remover 2017. J'ai également un 3eme fap off que je vais pouvoir injecter qu'un membre du forum m'a gentiment envoyé que je vais pouvoir tester. Je pense qu'il a du être fait manuellement.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi la consigne de turbo est si basse et que depuis elle ne tire plus. C'est la première fois que ça arrive. Mais il faut bien une première ��

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas

Bonne journée

Quattro899
09/08/2022, 11h22
Salut,

Est ce qu’il a été vidé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Freestyle31
09/08/2022, 11h31
j'a itrouvé sur un autre forum que ecusafe v2.00 fais a le travail :
"Bon , je reviens au nouvelles ,
alors c'est bon on est arrivé à le défaper cet edc16CP34 ,

En fait la version écusafe 1.9...... ne fonctionne pas sur cet écu , en revanche la version 2.0.0 fait le travail correctement ,
On a vérifier les modification d'écusafe et il à bien toucher aux switchs comme prévu .....
Il faut également débrancher les 2 sondes du FAP (car sinon , mode dégradé au bout de 200 mètres.......)

Ensuite , nous avons vérifier dans les blocs de mesures VCDS que les paramètres du FAP sont bien à une valeur nulle ce qui fut le cas.....

Cet après midi , nous avons fait un peu plus de 400 km , et aucune régé. n'a eu lieu , aucun DTC remonté ,
j'attend quand même de faire plus de 1000 bornes pour crier victoire......

Sinon le véhicule est plus agréable à conduire et à un peu plus de pèche ......
Les switch EGR ont également été désactiver ....Tant qu'à faire ......"

je te joint également des fichier que j'ai en esperant que c'est le meme que le tiens fais avec swiftec pour EGR et DPF OFF:

https://drive.google.com/file/d/1LkQBxjVOrxcZdz3ey0LCYehFD4lDSGlz/view?usp=sharing

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

modif du liens :
https://drive.google.com/file/d/1LkQBxjVOrxcZdz3ey0LCYehFD4lDSGlz/view?usp=sharing

juldesbourds
09/08/2022, 11h42
Salut

Oui il l'a été

Merci

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h40 ----------

Merci pour ton intervention

J'avais vu aussi ce post avant de poster le mien

Je te remercie grandement si je n'ai pas de résultat avec les nouveau FAP Off je passerai sur cette solution.

Est ce que quelqu'un saurait comparer les fichiers ori et mid voir ou ça flanche ?

Merci beaucoup en tout cas

Freestyle31
09/08/2022, 13h30
Facile tu mais t deux fichier dans winols. tu ouvre l'ori et tu fais "fichier, import, import change, puis coche import changes manaully et tu va chercher ton deuxieme fichier . la tu va avoir un ecran coupé en deux avec t deux fichier cote a cote et tu verra la difference des valeurs mod de l'un a l'autre tu peux vite distinguer si c des switch, dtc, map ....
souvent les DTC sont trés proches..

Quattro899
09/08/2022, 13h50
Facile tu mais t deux fichier dans winols. tu ouvre l'ori et tu fais "fichier, import, import change, puis coche import changes manaully et tu va chercher ton deuxieme fichier . la tu va avoir un ecran coupé en deux avec t deux fichier cote a cote et tu verra la difference des valeurs mod de l'un a l'autre tu peux vite distinguer si c des switch, dtc, map ....
souvent les DTC sont trés proches..


Facile a superposer un fichier sur l’autre, mais savoir si le fap off est bien fait ou non c’est un autre level


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
09/08/2022, 15h20
Salut,Question ton turbo est en bon etat? Dépression ok ? Geo ? Bouge bien ?


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

P2196 signal lambda trop élevé, ta vanne egr serai pas bloquer ouverte à toute hasard ?


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

Tes sur d'avoir déconnecté la bonne fiche ?


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

juldesbourds
09/08/2022, 15h33
Les gars merci pour votre aide ça fait vraiment plaisir

Oui superposer et comparer les fichiers aucun souci pour moi de le faire c'est juste comme dit Quattro899 de voir si il est bien fait qui me pose problème...

Pour répondre à Alessiapia14 oui le turbo est en bon état

Pour l'EGR ce n'est pas impossible ce que tu dis

Au niveau des fiches je pense que oui, les capteurs de t° et la fiche du capteur de pression diferentiel.

Je pense que si je n'avais pas débranché les bonnes j'aurais probablement une remonté de DTC

Ce qui me fait dire que le FAP OFF à du être louper c'est que avant de faire le FAP OFF + EGR OFF +1 DTC OFF le véhicule avait la pêche et que c'est vraiment pile depuis la nouvelle carte qu'il ne tire plus

Petit rappel : La pression de turbo suit bien la consigne, seulement la consigne est vraiment trop basse (1.1 bars donc environs 0.1 bars ...) Le problème est ciblé à ce niveau là à mon avis

encore merci

chaoui05
09/08/2022, 16h07
Les gars merci pour votre aide ça fait vraiment plaisir

Oui superposer et comparer les fichiers aucun souci pour moi de le faire c'est juste comme dit Quattro899 de voir si il est bien fait qui me pose problème...

Pour répondre à Alessiapia14 oui le turbo est en bon état

Pour l'EGR ce n'est pas impossible ce que tu dis

Au niveau des fiches je pense que oui, les capteurs de t° et la fiche du capteur de pression diferentiel.

Je pense que si je n'avais pas débranché les bonnes j'aurais probablement une remonté de DTC

Ce qui me fait dire que le FAP OFF à du être louper c'est que avant de faire le FAP OFF + EGR OFF +1 DTC OFF le véhicule avait la pêche et que c'est vraiment pile depuis la nouvelle carte qu'il ne tire plus

Petit rappel : La pression de turbo suit bien la consigne, seulement la consigne est vraiment trop basse (1.1 bars donc environs 0.1 bars ...) Le problème est ciblé à ce niveau là à mon avis

encore merciBonjour,
Payez un pro ( mod files) qui vous fera un fichier fonctionnel.

Mat37
09/08/2022, 17h26
Salut,

Et accessoirement respecter les règles du forum c'est le minimum ...
section chiptunning c'est 400 messages
Un profil ça se rempli suivant la charte
Et pour finir ce genre d'intervention est clairement inutile :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=942183#post942183

Surtout quand plusieurs membres expliquent très clairement le soucis !!

Ta réponse à ce post est très clairement :"Nico76 ballec de ta remarque"

juldesbourds
09/08/2022, 18h03
Pourquoi pas le notifier simplement plutôt que d'écrire ça sous un ton "sec" ?
L'histoire des 400 messages je l'ignorais, OK, mais j'avais lu la charte générale et je ne pensais pas qu'il y avait d'autres chartres dans les catégories du forum.

Ok je n'ai pas 400 messages, je viens de le voir autant pour moi.

Pour le reste quand tu dis "Ta réponse à ce post est très clairement :"Nico76 ballec de ta remarque"" Non pas du tout, je ne manque de respect à personne sur le forum.

Donc une personne qui répond à un post alors que quelqu'un refuse c'est un manque de respect ? Ok j'ai bien saisi le problème comme tu dis.

Par contre vu que tu vas voir dans mon profil mon activité (et c'est ton droit), tu as pu remarquer que c'est très rare que je demande de l'aide mais a contrario que j'essaye d'aider au maximum lorsque je suis présent. Mais ça tu n'as pas l'air d'en tenir compte.

Je reconnais pour les 400 messages, mais je n'étais pas au courant, maintenant au moins je le sais mais je pense que tu aurais pu avoir une autre démarche...

Bonne journée à toi

Freestyle31
10/08/2022, 08h35
ca me fait penser a une 207 1.6 hdi 90 avec un edc16c34 que j'avais reprog pour supprimer l'egr.
la partie Electrique de l'egr était hs je pense , juste en passant les hysterysis a zero j’étais tjrs en mode dégradé + DTC qui remontait.
Apres avoir sup DTC, tjrs mode dégradé. une fois la fiche Electrique de la vanne débranche plus de mode dégrade, le fait de laisser la fiche Electrique de l'egr branché provoquait un mode dégradé.
Tu devrais tenter sa coute rien et pourrais etre surpris qui sais.
cela m’étonne car davinci d'habitude fais du bon travail.
apres il faudrait que tu test le ecusafe V2.0.
je veux bien regarder mais je ne peux pas dl ton fichier, essaye de l’héberger ailleurs.

juldesbourds
10/08/2022, 08h37
Merci de ta réponse Freestyle31, je vais tester ça dans la soirée et je vous tiendrez au courant

Merci

Bonne journée

Freestyle31
10/08/2022, 08h49
si jamais pense a supprimer tout DTC lié a l'egr pour plus etre embêtée et avoir un mode dégradé

juldesbourds
10/08/2022, 08h51
Ça marche. Je pense qu'ils le sont bien car je ne suis pas en mode dégradée

J'ai aucun voyant ni code défaut

Juste la consigne de turbo trop basse.

Je reprends le véhicule ce soir je vais réessayer plusieurs méthode et je tiendrais au courant

Merci de ta contribution

juldesbourds
11/08/2022, 07h57
Résolu

Je vous fait un retour sur le problème que je rencontrais

Finalement il y a eu beaucoup plus de temps passé que prévu hier mais en partant de la carto d'origine en faisant le FAP et EGR OFF manuellement sous WINOLS, tout est nickel

Résultat : Le véhicule fonctionne à nouveau très bien et en plus pas besoin de débrancher le capteur de pression différentiel ni les sondes de température par rapport à DAvinci

Merci à toutes les personnes qui se sont penchées sur le souci.

Bonne journée à tous