Voir la version complète : Mini R56 ph2 de 2011
Bonjour j'ai une cliente qui est tombé en panne avec ca mini calage sur la route puis plus rien.
Au diag j'ai 4 dtc 3786 3878 (code def inconnu) et 2C01 Haute pression carburant trop faible et 2CF8 sonde lambda amont intermittent.
J'ai effacé et essayé de démarrer . Ca démarre pas et j'ai plus de remonté de dtc.
J'ai pas de pression d'essence et pas d'alim sur la pompe.
Dans la doc ETAI il parle du relais K96 mais il me donne pas l'emplacement.
Quelqu'un peux il me donner l'emplacement de ce relais dans la voiture?
Voici les 7 derniers caractères du vin: T269290
Creazy78
08/08/2022, 17h12
Moteur thp?
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OVERSPEED
08/08/2022, 17h16
Bonjour
le relais K96 il est dans le module JBE sur la carte electronique dans la boite a fusible ( facon SAM de chez Mercedes :32:) le JBE ( Junction Box ..) il est au niveau du passage des pieds passager
C est pas des plus facile a changer comme relais car c est une carte double etage ''toute soudée'' ( je sais que certains ... font ca dans le noir avec une main en 12 minutes ... mais pas moi , un peu comme les relais de phare Volvo sur ce forum ... :d) en plus le JBE a tendance a prendre l eau aussi .
La ref du relais : Nec philippines ep2f-b3g1st ( a verifier )
Le plus simple cest de trouver un module JBE d occasion
Au revoir
OS
OVERSPEED
08/08/2022, 17h27
par contre c est une panne courante et un relais ''fragile'' voir ''tres fragile'', il est bon de verifier si la pompe ne tire pas trop de courant .
On peut aussi ( cela de fait ) c'est courant le monter avec des fils ( comme les relais de phare Volvo d ailleurs ) et de le coller sur la carte , ce qui permets de le changer tres facilement en cas de panne et d eviter d ouvrir les deux cartes .
Au revoir
OS
OVERSPEED
08/08/2022, 17h40
Bonjour
le defaut 3786 ca doit etre la pompe a eau auxillaire suivant le type de moteur , je ne suis pas un expert en R56 mais c est c est une voiture sympa
N14:
2F37 - auxiliary water pump, actuation, open circuit
2F36 - auxiliary water pump, actuation, short-circuit to earth
2F35 - auxiliary water pump, actuation, short-circuit to positive
N18:
3786 - auxiliary coolant pump, actuation, open circuit
3785 - auxiliary coolant pump, actuation, short-circuit to earth
3784 - auxiliary coolant pump, actuation, short-circuit to positive
Au revoir
OS
Bonjour j'ai une cliente qui est tombé en panne avec ca mini calage sur la route puis plus rien.
Au diag j'ai 4 dtc 3786 3878 (code def inconnu) et 2C01 Haute pression carburant trop faible et 2CF8 sonde lambda amont intermittent.
J'ai effacé et essayé de démarrer . Ca démarre pas et j'ai plus de remonté de dtc.
J'ai pas de pression d'essence et pas d'alim sur la pompe.
Dans la doc ETAI il parle du relais K96 mais il me donne pas l'emplacement.
Quelqu'un peux il me donner l'emplacement de ce relais dans la voiture?
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Salut,
Regarde celui entouré en rouge... sous toute réserve.
Antoine73
09/08/2022, 07h23
salut pimo
si c'est le relais tu as de la chance
R56 THP les pompe HP ne tiennent pas dessus
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j'ai regardé sur Haynes envoie ta plaque en mp ou donne le modèle exacte car l'emplacement du relai change suivant l'année et modèle.
et sur certaines il est même intégré dans la pompe
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.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220809/fa630f2b5f2c6dbbd1a5de7e16d6e789.jpg
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OVERSPEED
09/08/2022, 07h42
Bonjour
le relais de pompe est soude sur la carte du JBE ( boite a fusible ) c'est le gros relais NEC rectangulaire et plat en bas a droite des refrences PCB et a gauche des fiches faston . il faut ouvrir la boite a fusible pour acceder au PCB .
De memoire sur les anciennes Mini avant 2007 il etait de type conventionel comme un relais de phare BMW monte sur broches et demontable a la main
En neuf un JBE c est $$$ , plus de presque 1000 Euro il me semble
Au revoir
OS
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J ai la photo au besoin mais je ne sais poster de photos :07:
Au revoir
OS
OVERSPEED
09/08/2022, 08h44
Bonjour
Le relais NEC
https://www.electro-tech.fr/relais/215-ep2f-b3g1st.html
Au revoir
OS
Bonjour merci pour votre c'est super sympa. Je vais essayé de démonter le boitier fusible dans l'après midi pour voir comment c'est monté. Et surtout essayé de voir si le relais et commandé.
Antoine73
09/08/2022, 11h42
en 2cf8 sur Haynes moi ça me sort ça en défaut https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220809/61c92eab7c955a33a4352ab4274cc15f.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220809/6ba3405b1ebe5b6d197edf4d3432f2bc.jpg
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https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220809/47320e76dddb58becdf8c201b144b52c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220809/0a46eae1b0b4ab60eacd665ca8ee8cd4.jpg
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Bonjour petit retour du coup . A l'ouverture du boitier j'ai bien constaté une soudure fatigué au borne du relais R12. J'ai bricolé le véhicule démarre. La cliente étant pressé comme d'hab j'ai commandé un boitier neuf et je change aussi la pompe a essence.
Merci beaucoup pour votre aide.
Sujet clos pour ma part :)
Antoine73
10/08/2022, 10h39
derien pimo
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du coup ce relai k96 c'est le même que le R12 ?
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Formator
10/08/2022, 15h25
Salut Pimo,
Encore une mini R56 avec un problème de SPEG à ce que je lis.
Je vois que tu t'es dépanné, parfait.
Car en effet les 2 PCBs de ces boîtiers ne sont pas simples à dessouder.
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