Voir la version complète : Ecu planter
Bonsoir a tous voila j ai planter un ecu a l écriture edc16cp31 bosch 0281012414 hw 1037375633 sw 1037370271
MERCEDES-BENZ Classe ML(164) ML 320 2.9 CDI V6 224cv Boîte auto
si quelqu un peut m aider a la redémarrer lecture cmd voici la flash en obd et la lectur bdm merci
96258
La lecture et bdm que j ai poster est après le plantage
Alessiapia14
10/08/2022, 07h58
Hello tu la planter apres chute de batterie sans stabilisateur ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
ggvaniou
10/08/2022, 08h20
Salut
voici ton fichier reconstitué
Merci beaucoup j ai injecter ton fichier mais je pense que l ecu a pris un coup car la lecture en bdm et ok mais plus aucun contact en obd
Salut ta clés n'est peut être plus reconnu il faire un synchronisation
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Si tu as lu ton EDC16CP31 en BDM, ça veut dire que tu l'as décollé de sa carcasse
Pour les non habitués, le fait de plier légèrement le PCB au décollage, ça tue l'ecu
Il se met en court circuit dès la mise du contact
J'espère que ce n'est pas ce qu'il t'es arrivé...
rrguillaume
10/08/2022, 14h55
Bonjour, par contre le cmd en obd fait pas le recovery ? plus simple et moins risque sur ce calculateur , bon courage bye
ggvaniou
10/08/2022, 15h01
Salut
Si tu as ouvert ce calculateur, il est mort.
Yes j ai bien peur c est cuit. Mis à par le chauffe en cabine ou le découper ils sont risqués.
merci pour tout vaut réponse cmd ne fait pas le recovery sur cet ecu et oui je l ai ouvert j en n ai commander un nouveaux avez vous une solution pour le recoder s en l ouvrir ? merci
merci pour tout vaut réponse cmd ne fait pas le recovery sur cet ecu et oui je l ai ouvert j en n ai commander un nouveaux avez vous une solution pour le recoder s en l ouvrir ? merci
Un coup d’avdi pour le virginiser par obd puis refaire ensuite l’adaptation mais il faut le matos…
Pour info, lecture full en bench dispo là dessus avec Autotuner, ktag, …
merci j sky je vous tiens au courant
diagnosis29
10/08/2022, 17h45
Salut
Si tu n'a pas de quoi le faire en bench alors découpe l'ecu
Les joies du matériel clone.
Ça m est arrivé il y a longtemps, et c est vrai que si t as ouvert le calculateur il y a 99% de chances qu il soit hs. La seule solution est d avoir de l officiel pour le passer en service mode ou de faire une trappe à l arrière. Chose que j ai déjà faite plusieurs fois.
En plus ce sont des ecu d occasion qui ne sont pas données en terme de tarif.
Les joies du matériel clone.
Ça m est arrivé il y a longtemps, et c est vrai que si t as ouvert le calculateur il y a 99% de chances qu il soit hs. La seule solution est d avoir de l officiel pour le passer en service mode ou de faire une trappe à l arrière. Chose que j ai déjà faite plusieurs fois.
En plus ce sont des ecu d occasion qui ne sont pas données en terme de tarif.
a titre d information il n existe pas de cmd clone
rrguillaume
11/08/2022, 19h38
Bonsoir, pour ca que tu aurais due les contacter il t'aurait trouver un fichier ou autre pour remettre en route sans ouvrir je pense.. bon courage bye
Bonsoir, pour ca que tu aurais due les contacter il t'aurait trouver un fichier ou autre pour remettre en route sans ouvrir je pense.. bon courage bye
aucune communication en obd
rrguillaume
11/08/2022, 21h07
Bonsoir oui depuis que tu l as ouvert, mais apres le plantage en obd contacter de suite cmd pour qu ilte propose une solution sans ouvrir, bon courage bye
elmostro
11/08/2022, 21h49
Salut,
Effectivement ils sont super fragiles ces écus même en faisant super gaffe et en chauffant uniformément le joint. J'ai déjà eu le cas avec le véhicule impossible à démarrer après clonage bdm.
La solution comme indiqué par tout le monde c'est de faire en bench direct avec tools officiels. Pcmflash, ktag ori etc
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour j ai récupérer un écu de la même référence lecteur bench autotuner quelqu un pourrai me faire un fichier pour que je puisse l adapter a la voiture merci
96365
rrguillaume
19/08/2022, 20h37
Bonsoir, si tu as du matos officiel demande e tes assitance cmd ou autre il vont t'aider et tu sera sur sinon il faut trouver un abrites ... bon courage
Problème résolu sujet close merci a tous
CHATONDU38
19/08/2022, 20h56
Problème résolu sujet close merci a tous
Les gens ont fournis des efforts pour essayer de t aider.
La base du remerciement serait de dire comment tu as résolu ton problème.
Sinon la prochaine fois personne ne t aidera …
Tout à était fait avec vvdi key tool il renew l ecu et il l'a adapteur à partir de l ezs mais impossible de le renew en obd obliger sur table et l adaptation en obd
rrguillaume
19/08/2022, 21h38
Bien vue et content que tout a fonctionner, par contre un conseil pense a utiliser l assitance des interfaces ca peux te sauver sans frais ... bye bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org