PDA

Voir la version complète : 406 phase 2 affiche 999 999km bsi siemens d9

mawoussiboris
15/08/2022, 22h50
Cc,

Une Peugeot 406 phase 2 année 1999 moteur essence 1.6l boîte manuelle avec bsi siemens d9 (en photo)

Tout allait bien côté kilométrage, jusqu'à ce que le mécano du client enleve la bsi pour la laver (les clignotants ne fonctionnaient pas).

Résultat : les clignotants fonctionnent mais le kilométrage est passé à 999 999km.

J'ai essayé un diag avec pp2000 pour vérifier si problème de com ou kilométrage corrompu, mais lorsque je rentre le DAM dans diagbox pour ouvrir pp2000... Rien ! J'ai failli péter mon pc :banghead:

Avec diagzone j'arrive pas à rentrer dans ma bsi, ça marque "non équipé" j'ai que ecu moteur et abs.

J'ai débranché toutes les prises et rebranché mais pareil. Par contre je vois qu'il manque un connecteur bleu sur la bsi.

Bref si quelqu'un peut me dire où se trouve le connecteur du tableau de bord ou un fusible un truc du genre, ça m'aiderait énormément.

Au pire je devrais lire la bsi et poster le dump, mais j'ai que xprog et c'est hors de question que je passe par la case soudure (trop nul en soudure). Je peux commander upa ou autre chose si besoin

Ps: j'ai toutes les preuves de l'ancien kilométrage (environ 150 000km)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220815/a1a738d17f9da756baf913268cfadd0b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220815/d7d107c7c5e20da468c8e8e93f435ba8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220815/d63d275368ed6d1cfa91d2a31310be85.jpg

saadaoui frere
16/08/2022, 01h10
salut pour cette BSI tre difficile pour le lire bon chance

jah83
16/08/2022, 05h37
Salut jamais fait in circuit ceux la habituellement je dessoude le mcu et lecture dans adaptateur.
A voir ce que ça donne in circuit.

Après j étais comme toi au début , la soudure et moi c était pas trop ça. Mais si tu veux aller plus loin dans ce domaine tu vas être obligé de y y coller. Tu connais déjà la méthode..... T entraîner encore et encore. Je suis très loind être devenu un pro de la soudure comme.certain mais je me débrouille pour la plupart de ce qu il y a à faire.

INVICTUS
16/08/2022, 06h57
Salut pour moi c'est pas du nec avec un peu de chance tu trouvera une 93c66 lis le contenu avec xprog et poste le dump

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
16/08/2022, 08h02
Salut merci à tous pour votre participation.

---------- Post added at 06h58 ---------- Previous post was at 06h56 ----------

salut pour cette BSI tre difficile pour le lire bon chance[emoji174] :banghead: zut alors

---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h58 ----------

Salut jamais fait in circuit ceux la habituellement je dessoude le mcu et lecture dans adaptateur.

Après j étais comme toi au début , la soudure et moi c était pas trop ça. Mais si tu veux aller plus loin dans ce domaine tu vas être obligé de y y coller. Tu connais déjà la méthode..... T entraîner encore et encore. Je suis très loind être devenu un pro de la soudure comme.certain mais je me débrouille pour la plupart de ce qu il y a à faire.Cc Jah,

Je suis un gars très débrouillard mais j'ai pas tout le matos, pas de flux et de bon fil à souder(j'en ai un de qualité merdique). Je me suis promené partout mais rien.

On m'a parlé de pâte à souder mais je vais devoir en importer et c'est galère vu que ce sont des produits chimiques. So en attendant que j'en ai je suis obligé d'éviter.

Sinon je sais que c'est l'idéal, en moins d'une heure j'aurais fini de lire le tableau de bord et bsi mais j'ai pas tout le matos.

---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 07h01 ----------

Salut pour moi c'est pas du nec avec un peu de chance tu trouvera une 93c66 lis le contenu avec xprog et poste le dump

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant TapatalkCc Invictus je pourrai lire in circuit ? Genre avec un pinout ?

Jock66
16/08/2022, 08h15
Salut

Je rejoins jah sur le fait que c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

J’avais peur aussi au début ce qui ait normal maintenant ça va mieux.

Je suis pas un pro pro mais je me débrouille bien.

La pate pas vraiment besoin, tu dessoudes avec du flux, tu nettoies bien, et tu ressoudes.

Si c’est un sop8, ça devrait aller au fer ca se fait bien.

Attention juste au sens prends une photo avant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

INVICTUS
16/08/2022, 08h37
Salut merci à tous pour votre participation.

---------- Post added at 06h58 ---------- Previous post was at 06h56 ----------

[emoji174] :banghead: zut alors

---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h58 ----------

Cc Jah,

Je suis un gars très débrouillard mais j'ai pas tout le matos, pas de flux et de bon fil à souder(j'en ai un de qualité merdique). Je me suis promené partout mais rien.

On m'a parlé de pâte à souder mais je vais devoir en importer et c'est galère vu que ce sont des produits chimiques. So en attendant que j'en ai je suis obligé d'éviter.

Sinon je sais que c'est l'idéal, en moins d'une heure j'aurais fini de lire le tableau de bord et bsi mais j'ai pas tout le matos.

---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 07h01 ----------

Cc Invictus je pourrai lire in circuit ? Genre avec un pinout ?Salut je dessoude et ressouder constamment pour ne faussé la lecture et écriture

mawoussiboris
16/08/2022, 08h47
Dommage pour moi j'en ai pour un mois minimum pour importer le flux, tresse à dessouder etc. Je vais mettre le client en standby j'ai cru pouvoir le faire incircuit avec pinout.

Pas grave merci à tous anyway.

Quelqu'un sait quel fil va au tableau de bord ? C'est peut-être juste un problème de com

OVERSPEED
16/08/2022, 09h19
Bonjour
la resine colophane cela se trouve quasi partout car cela plusieurs usage , instrument de musique ( violon ) , adhesion courroie de machine ... meme pour plummer le gibier :12:
il suffit de la dissoudre dans de l alcool a 90 deg

Pour la tresse a desssouder on peut utiliser du cable ultrasouple denudé

Si c est un petit composant comme un SOT8 c est vraiment facile , si on a pas de fer a air chaud on peut se bricoler un panne en U avec un demi tuyau de cuivre pour un truc comme cela :

https://www.reichelt.com/kr/en/desoldering-tip-for-soldering-iron-lr-21-dil-e-24-p7131.html

Au revoir
OS

belle-palestine
16/08/2022, 09h54
Salut, petite question ❓ la voiture démarre encore ?

INVICTUS
16/08/2022, 10h07
Si ta rien pour dessouder une solution efficace je dois toujour l'avoir dans mon bordel mes débuts trouve toi un allume cigare . ...voici explications en vidéo rien de compliqué https://youtu.be/8CHrTF6IY60

mawoussiboris
16/08/2022, 10h48
Salut, petite question [emoji780] la voiture démarre encore ?Cc, oui, elle démarre nickel, tout marche sauf le kilométrage total bloqué à 999 999km

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

Si ta rien pour dessouder une solution efficace je dois toujour l'avoir dans mon bordel mes débuts trouve toi un allume cigare . ...voici explications en vidéo rien de compliqué https://youtu.be/8CHrTF6IY60

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant TapatalkCc j'ai un fer à souder et dessouder, c'est la dextérité qui me manque et du bon flux et fil à souder. Je peux dessouder c'est la soudure qui craint

OVERSPEED
16/08/2022, 11h25
Bonjour

On peut souder et surtout resouder avec de la pate a souder , tous les reparateurs de telephone portable en utilisent

Pour ressouder il suffit d en mettre un peu avec le bout d une aiguille a seringue sur chaque pin du PCB , poser le circuit et chauffer

Pour s entrainer a pas cher , il faut recuperer des PCB sur des vieilles cartes meres de PC , cartes de tele et autres electroniques grand public

Il faut commencer par apprendre a dessouder ''propre ''

Au revoir

mawoussiboris
16/08/2022, 11h30
Bonjour

On peut souder et surtout resouder avec de la pate a souder , tous les reparateurs de telephone portable en utilisent

Pour ressouder il suffit d en mettre un peu avec le bout d une aiguille a seringue sur chaque pin du PCB , poser le circuit et chauffer

Pour s entrainer a pas cher , il faut recuperer des PCB sur des vieilles cartes meres de PC , cartes de tele et autres electroniques grand public

Il faut commencer par apprendre a dessouder ''propre ''

Au revoirJe commande d'ici demain de la pâte à souder, c'est décidé je me lance

mawoussiboris
16/08/2022, 18h38
Je suis sur le point d'acheter ça, j'espère que c'est pas trop merdique

Pâte à souder et flux https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220816/b51e00ec017dbeb5afa01696df756f3d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220816/b29c9f64a45478f18f4d88ac7e80b256.jpg

Jock66
16/08/2022, 19h55
Salut

Oui c’est pas mal, mais si tu as du flux pas vraiment besoin de pate l’étain se colle directement aux parties métallique

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
16/08/2022, 20h10
Salut

Oui c’est pas mal, mais si tu as du flux pas vraiment besoin de pate l’étain se colle directement aux parties métallique

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkD'accord, merci beaucoup. Je commande. Même si ça me prend 2 mois, ça finira bien par arriver un jour

skeuf
17/08/2022, 12h42

Après j étais comme toi au début , la soudure et moi c était pas trop ça. Mais si tu veux aller plus loin dans ce domaine tu vas être obligé de y y coller. Tu connais déjà la méthode..... T entraîner encore et encore. Je suis très loind être devenu un pro de la soudure comme.certain mais je me débrouille pour la plupart de ce qu il y a à faire.La dedans c'est une eeprom 93c66 comme la precisez invictus

Pas besoin de patte

Aparement bsi déjà touchez
Eeprom sous la cache tenue par du scotch

Attention des fois c'est pas l'eeprom le souci mais un souci sur le réseau qui perturbé la comme entre bsi et dash

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
17/08/2022, 15h26
La dedans c'est une eeprom 93c66 comme la precisez invictus

Pas besoin de patte

Aparement bsi déjà touchez
Eeprom sous la cache tenue par du scotch

Attention des fois c'est pas l'eeprom le souci mais un souci sur le réseau qui perturbé la comme entre bsi et dash

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Cc Skeuf, c'est bien ce que je me disais mais impossible de vérifier dans la bsi j'y ai pas accès au diag et je ne sais pas quelle est la prise qui va au dash

jah83
17/08/2022, 15h34
Effectivement confondu avec les 206 non mux

skeuf
17/08/2022, 17h45
Cc Skeuf, c'est bien ce que je me disais mais impossible de vérifier dans la bsi j'y ai pas accès au diag et je ne sais pas quelle est la prise qui va au dash

avant de toucher a la bsi va faire un tours par ici

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=8522&start=25

DIAGSYSTEM25
17/08/2022, 20h23
Dumps corrompue il faut faire le bsi et le compteur

mawoussiboris
17/08/2022, 21h12
avant de toucher a la bsi va faire un tours par ici

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=8522&start=25Les symptômes sont casi pareils. J'ai 000 000km au contact et 999 999km après démarrage.

Malheureusement je ne peux pas voir les photos sur le forum 406 passion.

Par contre j'ai un pinout pour les fils VAN dans Tachosoft. Connecteur bleu pin 19 et 21 je crois.

OVERSPEED
22/08/2022, 12h10
Bonjour
Vu le prix d un kit complet electronique de 406 c est peut etre se compliquer la vie pour pas grand chose , pourquoi pas acheter un kit complet en France d occasion.

Les 406 ca vaut plus grand chose et les pieces encore moins

Au revoir
OS