PDA

Voir la version complète : problème diag mb 3.0cdi

oliviermoi
17/08/2022, 19h18
Bonjour j'ai un problème pour faire un diag sur une mb 3.0 CDI classe s série 4 ph1 du 05.2008 elle se met en vielle avant que le diag est fini.
une des 2 batteries a était remplacer quand il était en vacances depuis voyant moteur est allumé.
le peu que le diag a pu lire il y avait des défauts partout.
donc en premier je voudrais pouvoir faire un diag complet sans qu'elle se mette en veille.
si quelqu'un a une solution.
merci d'avance.

Creazy78
17/08/2022, 19h22
Bonjour j'ai un problème pour faire un diag sur une mb 3.0 CDI classe s série 4 ph1 du 05.2008 elle se met en vielle avant que le diag est fini.

une des 2 batteries a était remplacer quand il était en vacances depuis voyant moteur est allumé.

le peu que le diag a pu lire il y avait des défauts partout.

donc en premier je voudrais pouvoir faire un diag complet sans qu'elle se mette en veille.

si quelqu'un a une solution.

merci d'avance.Maintient de charge, et met la clé sur contact, après si c'est une keyless il devrais y avoir une manipulation pour la laisse éveillé comme sur les renault tu tien le bouton 10sec et après elle se coupe pas

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

SaTouF
17/08/2022, 19h42
slt,
pas sur que modèle 2008 est une clé sans contact mais,
si c'est le cas,
tu retire simplement le capuchon dans l'EZS et tu y insère la clé.

après, tu peux aussi faire le diag moteur en route
il faudra l'éteindre pour effacer les défauts par contre.

c'est pas normal qu'elle se mette en Veil si tu met le contact sur RUN
il se coupe pas seul même au bout de 60 mn

oliviermoi
17/08/2022, 20h05
slt,
pas sur que modèle 2008 est une clé sans contact mais,
si c'est le cas,
tu retire simplement le capuchon dans l'EZS et tu y insère la clé.

après, tu peux aussi faire le diag moteur en route
il faudra l'éteindre pour effacer les défauts par contre.

c'est pas normal qu'elle se mette en Veil si tu met le contact sur RUN
il se coupe pas seul même au bout de 60 mn.
oui je l'ai déjà passé une fois il y a 1 ans et elle ne se mette pas en veille.
je pense que sa viens du remplacement de la batterie.

oliviermoi
17/08/2022, 20h25
J'ai oublier de dire que c'est une clé a tourné.

dede83
17/08/2022, 21h43
remplacement d une batterie sur 2 ????

Creazy78
17/08/2022, 21h48
Ou peut être batterie défectueuse et la voiture le detecte et se met en veille, mais sinon comme l'ami a dit plus haut diagnostique moteur en route et tu vois ce qu'il en sort et peut être même que tu auras des informations sur le problèmes de batterie [emoji2371]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

CHATONDU38
17/08/2022, 22h53
Change la 2eme batterie…
Déjà eu ce cas là…

OVERSPEED
18/08/2022, 07h15
Bonjour
Un defaut courant ( un des nombreux defauts ..) sur Mercedes c est le capteur de detection fermeture porte qui est HS , generalement celui du cote conducteur.
Si ce capteur donne la mauvaise info ''fermeture / ouverture '' porte le systeme reste ou ou ne se mets pas en veille.

Cela ne coute rien de verifier

Au revoir
OS

oliviermoi
18/08/2022, 08h04
merci a vous tous je vais essayer le diag moteur en route et regarder toute les piste que vous m'avez donner.
j'essaye de voir sa cette après midi et je vous tiens au courant avec des captures d'écran.
merci encore.

OVERSPEED
18/08/2022, 08h26
Bonjour

Sur les Mercedes a deux batteries ( W210 par exemple ) il faut demonter les masses de la batterie arriere et nettoyer car comme la batterie est tres basse dans la voiture et dans une ''cuve'' l humidité fait des degats .

Effectivement changer ou au moins tester la batterie ( avec un testeur de batterie ) doit aider .

Au revoir
OS

oliviermoi
18/08/2022, 11h00
Bonjour

Sur les Mercedes a deux batteries ( W210 par exemple ) il faut demonter les masses de la batterie arriere et nettoyer car comme la batterie est tres basse dans la voiture et dans une ''cuve'' l humidité fait des degats .

Effectivement changer ou au moins tester la batterie ( avec un testeur de batterie ) doit aider .

Au revoir
OS
je récupère la voiture normalement dans l'après midi.

MERCEDES-BENZ Classe S
(221) Berline 320 CDi 3.0 CDI V6 24V 7G-TRONIC 235 cv Boîte auto

OVERSPEED
18/08/2022, 12h30
Bonjour
Les S c est pire que les E questions pbs electrique / electronique , dans tous les cas une verification de toutes les masses serait utile .

Bon courage

Au revoir
OS

oliviermoi
24/08/2022, 15h03
Salut fin de l'histoire la mb est parti à la concession sans que je la revoie.
merci a tous quand même.

OVERSPEED
26/08/2022, 10h57
Salut fin de l'histoire la mb est parti à la concession sans que je la revoie.
merci a tous quand même.

Bonjour

Une S avec pannes electriques en concession , il a pas peur le proprietaire de la voiture vu le taux horaire chez Merco .

Bon courage et merci pour le retour

Au revoir
OS

oliviermoi
26/08/2022, 12h00
Bonjour

Une S avec pannes electriques en concession , il a pas peur le proprietaire de la voiture vu le taux horaire chez Merco .

Bon courage et merci pour le retour

Au revoir
OS
Salut j'essaierais d'avoir des nouvelles c'est un anglais qui habite pas loin de chez moi.
moi aussi je voudrais connaître la raison mais la voiture est toujours pas de retour et il part en vacance vendredi prochain.

OVERSPEED
30/08/2022, 07h45
Bonjour
Le gros probleme des anglais et des voitures anglaises c est que beaucoup roulent jusque la panne car
- Les voitures d occasion n ont pas une grande valeur en Angleterre surtout les voitures de plus de 10 ans et de plus de 2 l de cylindree et encore plus les plus de 3 litres á cause de taxes .
-Les anglais ont des assurances ''depannage'' donc ils essayent de faire payer l assurance

Au revoir
OS

oliviermoi
10/10/2022, 17h38
Salut des nouvelles de la mb.
sort juste de la concession aujourd'hui après 2 mois
remplacement des 2 batteries, alternateur, un boitier lier a l'antidémarrage, nouvel clés
diagnostique reprogrammation etc..
pas de tarif le proprio avait cacher les prix?
donc sa fonctionne fin de l'histoire.