Voir la version complète : Defauts sur 4 injecteurs (Clio 4 1.2tce)
zingilingiling
21/08/2022, 13h01
Salut a tous.
Jamais eu ce cas de figure (Sauf si ECU HS) sur clio 4 1.2TCE (ECU = EMS3150)
Défaut :
DF026 : Circuit commande injecteur cylindre 1, court circuit au +12V.
DF027 : Circuit commande injecteur cylindre 2, court circuit au +12V.
DF028 : Circuit commande injecteur cylindre 3, court circuit au +12V.
DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V.
DF1012: Coherence informations multiplxees pourRV/LV .Regulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conforme.
L'ECU hs je n'y crois pas trop.
Salut
Defaut regulateur c’est normal c’est la conséquence des autres défauts.
Par contre les 4 injecteurs jamais vu la dessus.
J’ai déjà remplacé des calculateurs pour problèmes de pilotage pompe essence mais jamais pour commande des 4 injecteurs.
Vérifie la commande si tu as un oscilloscope avec faisceau et alimentations.
Si tout est ok possible qu’il soit hs
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rrguillaume
21/08/2022, 13h08
Salut debranche les 4 et vois ta remonter de defaut si elle reste pareil ... bon courage
Alessiapia14
21/08/2022, 13h08
Salut ,
Régulateur de pression tu crois ? Regarde si tu as pas un fils de sectionné sur le faisceau
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
zingilingiling
21/08/2022, 13h12
Merci pour vos retour.
A quoi correspond le repère 37 sur le schéma électrique ?
zingilingiling
21/08/2022, 13h34
Salut debranche les 4 et vois ta remonter de defaut si elle reste pareil ... bon courage
Salut
Suite a ce que tu as dis, voici les défaut apres avoir débranché les 4 injecteurs
DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V.
DF072 : Circuit bobinage allumage cylindre 1 ouvert
DF073 : Circuit bobinage allumage cylindre 2 ouvert
DF074 : Circuit bobinage allumage cylindre 3 ouvert
DF075 : Circuit bobinage allumage cylindre 4 ouvert
J'ai rebranché bobine 1, puis 2, puis 3 et arrivé a la bobine 4, j'ai le défaut:
DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V.
J'ai remis la batterie en charge car elle est faiblarde, je confirmerais les défaut avec un batterie bien en charge.
Pour info, est ce que ce genre de véhicule démarre sur 3 cylindres ? ou bien l'ecu refuse le démarrage?
Salut
Le R … sur schema est un raccordement, tu as une prise la dessus sous le collecteur admission pour la rampe injecteur et capteur cliquetis.
Si tu debranches un injecteur ça démarre la dessus.
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rrguillaume
21/08/2022, 14h15
Salut je dirais injecteur 4 en defaut essaye sans ou deplace le sur ta rampe ca te permet de verifier le faisceau moteur sans l'ouvrir bon courage
Slt, bon raisonnement possible que le 4 plante les 3 autres .
Alessiapia14
21/08/2022, 15h21
Alors verdict ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
zingilingiling
21/08/2022, 15h55
Petite question.
Les ECU EMS3150 , il faut lire le password en OBD pour pouvoir le déverrouiller et travailler dessus en boîte.
J'ai bien réussi à le faire avec l'ECU d'origine.
Par contre pour un ECU d'occasion, cela m'indique que la connexion à échoué.
Est ce que l'immo est en lien avec l'impossibilité de lire le password et de le débrouiller.
Salut,
gaffe au boitier ethanol qui foutent la merde sur les injo...
@+
Alessiapia14
21/08/2022, 21h10
Petite question.
Les ECU EMS3150 , il faut lire le password en OBD pour pouvoir le déverrouiller et travailler dessus en boîte.
J'ai bien réussi à le faire avec l'ECU d'origine.
Par contre pour un ECU d'occasion, cela m'indique que la connexion à échoué.
Est ce que l'immo est en lien avec l'impossibilité de lire le password et de le débrouiller.
Salam comme je te l’ai indiqué si pas ecu sur la voiture impossible de le décoder via un obd avant de travailler sur table , donc si ta pas le véhicule de la donneuse c’est mort , seule solution en mp pour Immo off .
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
CHATONDU38
21/08/2022, 22h19
Salam comme je te l’ai indiqué si pas ecu sur la voiture impossible de le décoder via un obd avant de travailler sur table , donc si ta pas le véhicule de la donneuse c’est mort , seule solution en mp pour Immo off .
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Si ccest possible à condition d avoir le bon matos….
---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ----------
Pour le defaut des 4 injecteur vérifie d abord qu il n y a pas une alimentée commune…
zingilingiling
22/08/2022, 06h27
Salut ,
Sadna:
Danc ce cas de figure pas de boitier éthanol
Alessiapia14:
C'est bien ce qui me semblais .
Si on y met un émulateur qui ce vende sur le net , peut on lire le password ?
Si oui , l'ECU est dévérouillé ?
CHATONDU38:
Oui effectivement il y a une alimentation commune voir schéma électrique
(Je t'ai envoyé MP)
Alessiapia14
22/08/2022, 06h39
A tester, le véhicule démarre comme je te l’ai indiquer ,j’ai pas chercher à faire de cartos derrière , car c’ete pas le but de la manœuvre.
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Bonjour,
Le diag guidé de Clip ne donne rien?
Vérifier tous les autres calculateurs afin de voir s'il n'y a pas de défaut.
Ce 12 volts alimente d'autres éléments a vérifier.
Le calculateur d'injection reçoit du 12 volts (fil jaune) valeur à vérifier.
Bon courage
DAVID02620
22/08/2022, 09h34
salut
essaye de resserer bien les pins du connecteur R37
rrguillaume
22/08/2022, 17h34
Bonjour as tu essaye sans ton injecteur 4 brancher voir si ca demarre oublie pas d'effacer les defaut avant , bon courage
zingilingiling
22/08/2022, 18h40
Salut a tous ,
toto014
Je ne suis pas équipé de canclip (du moins soft non installé )
Le calculateur répond normalement il devrait y avoir 12V ?
DAVID02620
Je ne vois pas ou est ce connecteur.
rrguillaume
malgré que cela soit débranché j'ai toujours les défauts .
J'ai quand même vérifier le câble qui va des bobines jusqu'au calculateur, pas de problème de ce coté la.
Comment testé ses bobines ?
CHATONDU38
22/08/2022, 19h00
Un capteur qui les mêmes alimentions des injecteur en court circuit a tous les coup…
rrguillaume
22/08/2022, 19h13
Bonsoir donc oui si tu debranche les bobines tu n as plus de defaut ca viens de la bon courage bye
Salut
Le connecteur est sous le collecteur, j’ai un moteur démonté je peux te faire des photos si tu veux.
Pour le controle des bobines résistance au primaire et secondaire, primaire 2/3 ohms secondaire 9/10 000 ohms
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zingilingiling
22/08/2022, 19h59
Salut
Le connecteur est sous le collecteur, j’ai un moteur démonté je peux te faire des photos si tu veux.
Pour le controle des bobines résistance au primaire et secondaire, primaire 2/3 ohms secondaire 9/10 000 ohms
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Salut, oui je veux bien un photo.
merci
Salut
Voici la prise sous le collecteur, a côté du tube de jauge.
Si ça peut t’aider
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220823/9fe03cdf87b0b1bf332b40b0b375574f.jpg
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zingilingiling
23/08/2022, 07h13
Salut
Voici la prise sous le collecteur, a côté du tube de jauge.
Si ça peut t’aider
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220823/9fe03cdf87b0b1bf332b40b0b375574f.jpg
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salut Jock66 ,
Merci pour la photo.
Salut
Vu qu il y a une alimentation commune tu as le fil d alim qui doit être entaillé et doit touché une masse quelconque.
Contrôle faisceau avec une très bonne lampe et un miroir afin de vérifier celui ci.
Ne pas oublier de le nettoyer avant ça.
On contrôle mieux un truc propre que sale.
Re
Comme cite plus haut regarde ce que le fil alimente et voit si un capteur alimenté par lui n est pas en court circuit.
Sinon fil entaillé.
zingilingiling
23/08/2022, 18h44
Salut
Voici les nouvelles.
La situation n'a pas changé :(
J'ai branché les bobines directement à l'alimentation batterie (+ et -)
Le pilotage des bobines est bien sur toujours brancher sur l'ECU.
Apres effacement de tout les défauts, je relance le démarreur et deviné quoi ??
Ben toujours les mêmes défauts indiqué au début du post.
Salut,
essais de tirer une masse directement sur l'ECU.
@+
Salut
Si tu debranches la prises sous le collecteur tu as le même defaut ?
Car perso 4 injecteurs j’y crois pas, ou problème faisceau ou calculateur.
C’est quoi comme calculateur valeo, continental ?
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C’est arrivé comment le problème ?
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zingilingiling
24/08/2022, 06h52
Salut
Si tu debranches la prises sous le collecteur tu as le même defaut ?
Car perso 4 injecteurs j’y crois pas, ou problème faisceau ou calculateur.
C’est quoi comme calculateur valeo, continental ?
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C’est arrivé comment le problème ?
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Salut,
Je n'ai pas encore débraché le connecteur sous le collecteur.
C'est un continental EMS3150.
Avec une lampe tu teste le masse que vient de calculateur vers chaque injectur si tu trouve le masse alors le calculateur est en bon état j'ai eu cette défaut et c'était le fiche contact
Salut
L idée de Josef est bonne d abord tester que le calculo envoi bien le signal au injecteurs.
Ensuite tu débranche la prise des injecteurs avec le calculo.
Avec un metrix en mode sonnette tu teste chaque fil avec le neutre voiture(châssis )
Afin de trouver ton cour circuit tu note sur un papier (imprime le circuit )les résultats.
Ensuite si pas trouver ton cour circuit sur la prise des injecteurs tu passe au autres prises qui viennent se brancher sur le calculo injection et tu continue.même procédure.
En faisant ça tu élimine les signaux du calculo puis la filasse.
J espère que c est clairement expliqué.
Salut
L idée de Josef est bonne d abord tester que le calculo envoi bien le signal au injecteurs.
Ensuite tu débranche la prise des injecteurs avec le calculo.
Avec un metrix en mode sonnette tu teste chaque fil avec le neutre voiture(châssis )
Afin de trouver ton cour circuit tu note sur un papier (imprime le circuit )les résultats.
Ensuite si pas trouver ton cour circuit sur la prise des injecteurs tu passe au autres prises qui viennent se brancher sur le calculo injection et tu continue.même procédure.
En faisant ça tu élimine les signaux du calculo puis la filasse.
J espère que c est clairement expliqué.
Salut
Toujours mesurer en résistance et non en bip au multimètre !
Car un bip n’est pas synonyme forcément de bon contact !
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Salut
Bien sur tu as raison.
Je rajouterais que on peux éventuellement pour aller peut être plus vite,
On peut laisser brancher le calculo et simplement débrancher un par un et l un après l autre les éléments qui sont branché dessus.
En vérifiant bien sur à chaque fois si le code défaut remonte ou pas.
zingilingiling
28/08/2022, 12h52
salut ,
je vous fait un petit retour,
-Continuité des câbles de signal jusqu'au calculateur ==> OK
-Vérification du signal provenant du calculateur ==> semble OK
-Vérification alimentation bobine à l'aide d'une lampe ==>OK
-Remplacement des bobine par du neuf ===>OK
-Swap du Tricore TC1767 SUR ECU d'occasion =>OK
Lors de la procédure de démarrage , le moteur tourne bien , mais ne ce lance pas .
Au diag j'ai toujours les mêmes défauts qu'au début:
Défaut :
DF026 : Circuit commande injecteur cylindre 1, court circuit au +12V.
DF027 : Circuit commande injecteur cylindre 2, court circuit au +12V.
DF028 : Circuit commande injecteur cylindre 3, court circuit au +12V.
DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V.
DF1012: Coherence informations multiplxees pourRV/LV .Regulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conforme.
Une question , lorsque les défauts indique :
Circuit commande injecteur cylindre N, court circuit au +12V.
Cela indique bien un défaut des câbles du signal provenant de l'ECU ?
Des idées ?
Bonjour
je ne suis pas un pro mais n'aurais-tu pas moyen de désactiver ton régulateur/limiteur de vitesse ? on dirait bien que c'est lui qui met le bazar.
Salut.
Je ne veux pas faire l’oiseaux de movaise augure.
Mais sa ressemble au soft corrompues un peu comme les twingo.
Tu as fait pas mal choses déjà.
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
Souvent quand tu as un souci de panne moteur chez Renault
Il te fou en croix le régulateur de vitesse.
De mon points de vue, il ne s'agit que d’une conséquence.
Salut
Le defaut de regulateur apparaît a chaque fois qu’il y a un defaut injection.
Du coup c’est une conséquence et non la cause.
Court circuit au 12v c’est que la commande des injecteurs est en cc.
Donc faisceau ou calculateur mais pour moi je pense a un souci calculateur, faisceau tu aurais qu’un injecteur en defaut.
Après c’est qu’une hypothèse j’ai jamais vu ça la dessus.
si tu veux je peux regarder si j’ai un calculateur qui traine demain
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zingilingiling
28/08/2022, 19h12
Salut
Le defaut de regulateur apparaît a chaque fois qu’il y a un defaut injection.
Du coup c’est une conséquence et non la cause.
Court circuit au 12v c’est que la commande des injecteurs est en cc.
Donc faisceau ou calculateur mais pour moi je pense a un souci calculateur, faisceau tu aurais qu’un injecteur en defaut.
Après c’est qu’une hypothèse j’ai jamais vu ça la dessus.
si tu veux je peux regarder si j’ai un calculateur qui traine demain
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Salut
Merci Jock66,
Salut
J’en ai un mais c’est un continental d’un 3 cylindres, je savais que j’en avais un mais savait plus qu’elle modèle c’était
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zingilingiling
29/08/2022, 09h02
Salut
J’en ai un mais c’est un continental d’un 3 cylindres, je savais que j’en avais un mais savait plus qu’elle modèle c’était
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Salut,
Merci Jock66.
On va continuer à explorer :)
Je brancherai un autre calculateur voir si les défauts passent en fugitif, si c’est le cas le calculateur est hs
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Salut
La seul chose que les injecteurs ont en commun c est le relais de verrouillage injection 238.
Il serait bon de vérifier cette partie la.
Afin de continuer le dépannage
soit tu change le calculo injection.
Soit il faut le data sheet du calculo afin de voir quelle pin est relier avec quoi.
Bonne journée.
bonjour
coupe les 2 fisl au niveau du connecteur du calculo de injecteur 4 si le problème cc du 4 persiste alors c'est pb calculo si non pb sur les fils injecteur 4 en cc
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres?
Si oui combien as tu trouver sur les 4
zingilingiling
29/08/2022, 21h08
Salut
La seul chose que les injecteurs ont en commun c est le relais de verrouillage injection 238.
Il serait bon de vérifier cette partie la.
Afin de continuer le dépannage
soit tu change le calculo injection.
Soit il faut le data sheet du calculo afin de voir quelle pin est relier avec quoi.
Bonne journée.
Merci Maxtar,
Je ne situe pas le relais 238 , est il coté habitacle ou bien coté moteur ?
Si photo de la bête ça serait top :)
Maintenant lorsque je met du start pilote , le moteur ce lance, donc on pourrais confirmer qu'on à bien les étincelles aux bougie.
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres?
Si oui combien as tu trouver sur les 4
Je n'ai pas encore mesuré les résistances des injecteurs .
On devrait trouver quel valeur ?
Merci
En théorie
Il me semble que les valeurs en ohms doivent être dans la rta.
Que je ne posssede pas.
En tous cas les 4 devrait la meme valeurs a quelques chose près.
FABRICE56
30/08/2022, 10h08
Bonjour,
Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms.
Cordialement
Merci Fabrice
Peut tu regarder où se situe le relais 238 ?
Merci
FABRICE56
30/08/2022, 16h21
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.
Cordialement
zingilingiling
30/08/2022, 16h59
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.
Cordialement
Merci pour la photo.
J'ai testé les relais ils sont OK. J'ai également remplacé les relais par d'autres pour etres sur.
Le carburant arrive bien sur la rampe.
J'ai débranché la fiche R37 , j'ai un défaut de court circuit au + sur l'injecteur 1 et les autres sont ouvert.
Un coup c'est l'injecteur 4 et une autre fois c'est l'injecteur 1.
reste peu être plus qu'a coupé les câbles au niveau de la fiche de l'ECU , a l'ancienne :d
Bonsoir,
Ton problème semble s'orienter de plus en plus vers un soucie de calculateur, à voir ce que vont donner tes dernier tests.
zingilingiling
30/08/2022, 19h05
Bonjour,
Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms.
Cordialement
Salut ,
La résistance mesuré dans les injecteur je suis entre 4 et 4.5 ohms.
On est loin des 9 et 17 Ohms sans être loin :)
Salut
Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp
Sont ils tous dans ces mesures?
Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer?
Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça.
Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo.
Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire.
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ?
dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ?
masse coupé dans le faisceau moteur ?
quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais.
@+
zingilingiling
31/08/2022, 19h52
Salut
Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp
Sont ils tous dans ces mesures?
Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer?
Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça.
Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo.
Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire.
Salut , oui les injecteurs sont tous dans ses mesure indiqué au dessus.
Je viens de tester les cable entre l'ECU et la fiche R37 pas de problème trouvé.
J'ai également testé les entre la fiche R37 et les injecteurs , pas de problème trouvé.
zingilingiling
31/08/2022, 20h30
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ?
dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ?
masse coupé dans le faisceau moteur ?
quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais.
@+
Salut Sadna ,
Oui j'ai tiré un câble directement entre la masse et l'ECU.
Le relais d'alimentation de L'ECU est propre sans dépôt de carbone et il a été remplacé quand même.
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------
Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V.
Salut
Je pêche un peu sur les sequence d injection.
Quand tu dis permanent c est contact mis?
Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur .
Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur.
Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur.
Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres .
Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ?
zingilingiling
01/09/2022, 06h26
Salut
Je pêche un peu sur les sequence d injection.
Quand tu dis permanent c est contact mis?
Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur .
Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur.
Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur.
Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres .
Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ?
Salut , oui quand je dis permanant c'est bien contact mis.
Sur le connecteur de l'injecteur 4 (fiche non branché) il y a une tension de 12V sans que je lance le démarreur.
Je n'ai pas fait de test en lancant le démarreur .
J'essai de testé ca dans la soiré.
Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V.
Il semblerais qu’il manque ton alim sur le numéro 4.
Effectue la procédure suivante.
1. Si vous avez plusieurs codes ratés / injecteurs, une bonne première étape consiste à débrancher tous les injecteurs de carburant, puis à mettre le contact, moteur coupé (KOEO). Vérifiez la présence de la tension de la batterie (12 Volts) sur un fil de chaque connecteur d'injecteur. Si tous sont manquants, vérifiez la continuité de la mise à la terre sur le circuit de tension en utilisant un voyant de test connecté à la batterie positive et sondez chaque alimentation en tension. S'il s'allume, il y a un court-circuit à la terre sur l'alimentation en tension, provoquant un court-circuit. Obtenez un schéma de câblage et réparez le court-circuit sur l'alimentation en tension et rétablissez la tension appropriée de la batterie. (N'oubliez pas de vérifier s'il y a un fusible grillé et de le remplacer si nécessaire). REMARQUE: Il est possible qu'un injecteur court-circuite toute la tension d'alimentation de la batterie à tous les injecteurs. Donc, si vous avez perdu la tension de tous les injecteurs, remplacez le fusible grillé et branchez chaque injecteur un par un. Si le fusible saute, le dernier injecteur que vous avez branché est court-circuité. Remplacez-le et retestez. S'il ne manque qu'une ou deux alimentations de batterie, il est plus probable qu'il s'agisse d'une alimentation de tension de batterie en court-circuit dans le faisceau de câblage de l'injecteur individuel. Inspectez et réparez si nécessaire.
zingilingiling
02/09/2022, 20h18
Problème résolu !!!!!
J'ai coupé les câble qui alimente les injecteurs et branché en directe sans passé par le faisceau .
Et puis Vrouuumm !!!
Merci au personne qui ont participé.
C'était une panne foireuse comme on les aimes.
@++
Super alors !
Donc problème de faisceau du coup
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Bravo zing
Beau dépannage une bonne panne de faisceau bien compliqué à trouver !!
Super.
Mais tu n'avait pas vérifié en isolement et en continuité tes 8 cable.
zingilingiling
03/09/2022, 08h15
Super.
Mais tu n'avait pas vérifié en isolement et en continuité tes 8 cable.
Ben si justement , mais la j'ai pas tout compris.
Quand tu réalises ce genre de test les câbles sont souvent en torsion, peut être plus de contact a ce moment la (Je me raconte surement une histoire ) :21:
Salut zing
Tu as raison quand tu réalise ces test tes câbles sont dans une position différente que quand il sont brancher au connecteur.
L idéal étant de les malmener afin de reproduire les torsion ou d arriver à la position ou le câble est en court circuit.
C est pour ça que ce genre de panne est trEs compliquer à détecter.
Bonne journée
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