![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 025 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous.
Jamais eu ce cas de figure (Sauf si ECU HS) sur clio 4 1.2TCE (ECU = EMS3150) Défaut : DF026 : Circuit commande injecteur cylindre 1, court circuit au +12V. DF027 : Circuit commande injecteur cylindre 2, court circuit au +12V. DF028 : Circuit commande injecteur cylindre 3, court circuit au +12V. DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. DF1012: Coherence informations multiplxees pourRV/LV .Regulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conforme. L'ECU hs je n'y crois pas trop. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 564
Thanks: 1 977
Thanked 4 923 Times in 2 796 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Defaut regulateur c’est normal c’est la conséquence des autres défauts. Par contre les 4 injecteurs jamais vu la dessus. J’ai déjà remplacé des calculateurs pour problèmes de pilotage pompe essence mais jamais pour commande des 4 injecteurs. Vérifie la commande si tu as un oscilloscope avec faisceau et alimentations. Si tout est ok possible qu’il soit hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | zingilingiling (21/08/2022) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 709
Thanks: 691
Thanked 283 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut debranche les 4 et vois ta remonter de defaut si elle reste pareil ... bon courage
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | Maxtar (23/08/2022), zingilingiling (21/08/2022) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 829
Thanks: 2 939
Thanked 5 266 Times in 2 200 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Régulateur de pression tu crois ? Regarde si tu as pas un fils de sectionné sur le faisceau Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | zingilingiling (21/08/2022) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 025 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos retour.
A quoi correspond le repère 37 sur le schéma électrique ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 025 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Suite a ce que tu as dis, voici les défaut apres avoir débranché les 4 injecteurs DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. DF072 : Circuit bobinage allumage cylindre 1 ouvert DF073 : Circuit bobinage allumage cylindre 2 ouvert DF074 : Circuit bobinage allumage cylindre 3 ouvert DF075 : Circuit bobinage allumage cylindre 4 ouvert J'ai rebranché bobine 1, puis 2, puis 3 et arrivé a la bobine 4, j'ai le défaut: DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. J'ai remis la batterie en charge car elle est faiblarde, je confirmerais les défaut avec un batterie bien en charge. Pour info, est ce que ce genre de véhicule démarre sur 3 cylindres ? ou bien l'ecu refuse le démarrage? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 564
Thanks: 1 977
Thanked 4 923 Times in 2 796 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le R … sur schema est un raccordement, tu as une prise la dessus sous le collecteur admission pour la rampe injecteur et capteur cliquetis. Si tu debranches un injecteur ça démarre la dessus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | vortex (21/08/2022), zingilingiling (21/08/2022) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 709
Thanks: 691
Thanked 283 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je dirais injecteur 4 en defaut essaye sans ou deplace le sur ta rampe ca te permet de verifier le faisceau moteur sans l'ouvrir bon courage
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | zingilingiling (21/08/2022) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 250
Thanks: 11 051
Thanked 1 439 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt, bon raisonnement possible que le 4 plante les 3 autres .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post: | zingilingiling (21/08/2022) |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 829
Thanks: 2 939
Thanked 5 266 Times in 2 200 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors verdict ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 025 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Petite question.
Les ECU EMS3150 , il faut lire le password en OBD pour pouvoir le déverrouiller et travailler dessus en boîte. J'ai bien réussi à le faire avec l'ECU d'origine. Par contre pour un ECU d'occasion, cela m'indique que la connexion à échoué. Est ce que l'immo est en lien avec l'impossibilité de lire le password et de le débrouiller. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 445
Thanked 2 136 Times in 1 277 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
gaffe au boitier ethanol qui foutent la merde sur les injo... @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 829
Thanks: 2 939
Thanked 5 266 Times in 2 200 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam comme je te l’ai indiqué si pas ecu sur la voiture impossible de le décoder via un obd avant de travailler sur table , donc si ta pas le véhicule de la donneuse c’est mort , seule solution en mp pour Immo off . Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | zingilingiling (22/08/2022) |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 132
Thanks: 586
Thanked 353 Times in 250 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Pour le defaut des 4 injecteur vérifie d abord qu il n y a pas une alimentée commune… |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 025 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Sadna: Danc ce cas de figure pas de boitier éthanol Alessiapia14: C'est bien ce qui me semblais . Si on y met un émulateur qui ce vende sur le net , peut on lire le password ? Si oui , l'ECU est dévérouillé ? CHATONDU38: Oui effectivement il y a une alimentation commune voir schéma électrique (Je t'ai envoyé MP) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | JOSEF (24/08/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DTC0190_Clio_1.2TCe 16v | Wayne | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 27/07/2022 00h55 |
original Renault Clio III 1.2TCE 101hp | kinetic | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 04/06/2019 15h59 |
pb injecteurs clio 2 | dart | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 13/10/2015 06h41 |
[Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage | dough29 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 08/05/2015 17h14 |
injecteurs clio 1.5 dci 80 cv | Guillaume33 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 18 | 28/01/2015 17h04 |