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Voir la version complète : Defaut moteur des APC 2008 1.6 HDI


Hethane
31/08/2022, 17h03
Bonjour,

J'ai rentré y'a quelques semaines une 2008 1.6 hdi 115 cv DV6C_9HD
Voyant moteur allumé je la passe bille en tete au diag.

Un defaut sur la pompe d'additif et boitié etat de charge.

Ne voyant pas le rapport je decide de changé la pompe avec son calculateur intégrés.

Toujours meme probleme.

Sans meme demarrer j'ai le voyant defaut moteur faite reparer qui apparait

- dans calculateur injection :
U1133 RESEAU LIN
U1218 RESEAU CAN INTERSYSTEME

- dans le BSI
U1F3C 87 ABSENCE COMMUNICATION POMPE ADDITIF
U1F40 87 ABSENCE COMMUNICATION BOITIER ETAT DE CHARGE

Tout ces defaut son ineffacable et reste en permance ?

Des idées ?

A savoir qu'a force de faire des recherche et essai bizarrement l'alternateur ne chargé plus, je les donc changé c'est un reversible. J'osez esperer que ce sois lui le probleme, mais remplacé et reprogrammé ca ne charge toujous pas.... Panne supplementaire...

j'ai d'autre defaut qui apparaisse comme mesure de position point mort, ou defaut d'etat information bouclage, mais ceci es tres recent ...

Je séche totalement :peep:

Jock66
31/08/2022, 18h24
Salut

Les U souvent sont liés a des défauts de tension, en premier temps controle la batterie, en deuxième le bpga et fusibles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hethane
31/08/2022, 18h37
J'avais vu ça j'ai contrôlé fusible et j'ai même essayé une batterie neuve sans succès

DAVID02620
31/08/2022, 19h33
salut
il me semble que tu est obligé de telecoder en ligne la pompe additif sinon ca ne repart pas et impossible d'effacer le defaut

maxipsp56
01/09/2022, 06h06
Bonjour , telecodage en ligne du réservoir additif obligatoire .

Pour ton defaut de com et de charge , je pense que ton boitier bpga fixé au niveau de la batterie est hs .

Essaye de faire une mise a jour de ce calculateur pour voir .

Tu serais basé sur le morbihan , je t'aurai fait les codages :)

Hethane
01/09/2022, 12h16
Bonjour , telecodage en ligne du réservoir additif obligatoire .

Pour ton defaut de com et de charge , je pense que ton boitier bpga fixé au niveau de la batterie est hs .

Essaye de faire une mise a jour de ce calculateur pour voir .

Tu serais basé sur le morbihan , je t'aurai fait les codages :)


En effet un peu loin lol. Ya pas de bgpa fixé sur la batterie sur ce modele....

nabiiil
11/09/2022, 07h39
U1133 RESEAU LIN apparemment c le régulateur de tension sur alternateur qui n'es pas fiable

zenata
11/09/2022, 13h22
Salut

pour info
La Peugeot 2008 I, produite depuis 2013, commercialisée en Europe de 2013 à 2019.
La Peugeot 2008 II, commercialisée depuis octobre 2019.
La 208 ,elle est produite de 2012 à 2019
c'est une 208 OU une 2008 ?????
Pas d'info correct ,pas de capture d'écran , pas de réponse

mathpsa
12/09/2022, 22h09
bonsoir
j'ai eu exactement le même cas, sur 2008 aussi, le fil du reseau lin entre bsi et pompe additif hs( il y a une épissure derriere la planche de bord pour l'alim du becb, il me laissait passer 9V mais pas les trames, controle sa resistance et le 12v sur les éléments.
a plus

Hethane
16/09/2022, 08h08
U1133 RESEAU LIN apparemment c le régulateur de tension sur alternateur qui n'es pas fiable

Merci, alternateur neuf de chez psa

Hethane
16/09/2022, 08h24
Salut

pour info
La Peugeot 2008 I, produite depuis 2013, commercialisée en Europe de 2013 à 2019.
La Peugeot 2008 II, commercialisée depuis octobre 2019.
La 208 ,elle est produite de 2012 à 2019
c'est une 208 OU une 2008 ?????
Pas d'info correct ,pas de capture d'écran , pas de réponse


Slt, comme indiqué dans le message 2008, elle es de 09/2014

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

bonsoir
j'ai eu exactement le même cas, sur 2008 aussi, le fil du reseau lin entre bsi et pompe additif hs( il y a une épissure derriere la planche de bord pour l'alim du becb, il me laissait passer 9V mais pas les trames, controle sa resistance et le 12v sur les éléments.
a plus

Slt merci de vais controlé ça, elle se situe ou à peu dans le TBD ya du monde la dessous.

Hethane
14/11/2022, 16h38
bonsoir
j'ai eu exactement le même cas, sur 2008 aussi, le fil du reseau lin entre bsi et pompe additif hs( il y a une épissure derriere la planche de bord pour l'alim du becb, il me laissait passer 9V mais pas les trames, controle sa resistance et le 12v sur les éléments.
a plus

Bravo à mathpsa c'etait bien l'epissure en question, j'ai retrouvé mes deux calculateur en perte de communication.

Il me reste plus que l'alternateur en defaut

clucky
15/11/2022, 07h39
Tu es sur qu'il ne charge pas ? ce n'est pas un alternateur piloté ?

Maxtar
15/11/2022, 12h15
Salut
Cool ce post j ai exactement ce problème en ad blue et bsi

Hethane ou as tu démonter pour trouver ce fil avec épissure cela m intéresse fortement.

Aurais tu par hasard une photo 😇

Ou une explication pour trouver ce fameux fil.

Merci d avance du temp que tu prendras pour me répondre.

Bonne journée

Hethane
21/11/2022, 16h19
Tu es sur qu'il ne charge pas ? ce n'est pas un alternateur piloté ?

Il s'affiche au tableau de bord defaut de charge, et j'ai bien controlé il charge pas. C'est un alterno demarreur (reversible)

Hethane
21/11/2022, 17h42
Je t'es laisser un mp

Auto-Diag
28/08/2024, 13h22
Slt,
Tu a trouver la panne car j'ai les mém default sur une 208 hdi de 2015
Merci