PDA

Voir la version complète : Audi A3 tourne sur 3 cyllindres


matrix28
11/09/2022, 05h54
Bonjour,
J'ai reçu une Audi A3 2l TDI année 2004 moteur BKD qui tourne sur 3 cylindres, et j'ai comme défaut au vcds
16686-Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 000 .
Groupe de mesure 13 j'ai injecteur n°2 a 2.99 mg bloqué .
Alors j'ai remplacé la rampe de câblage des injecteurs, ensuite remplacer l'injecteur numéro 2 plusieurs fois, Après j'ai contrôlé le faisceau du calculateur jusqu’au injecteurs tout est bon, puis remplacer le calculateur EDC16U1, le capteur PMH et ACC sont tous neufs. et j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs
Et j'ai toujours le même défaut à chaque fois et tourne sur 3 pattes .
Alors si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance.

Tristan25
11/09/2022, 06h38
Salut
Et niveau compression sa donne quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
11/09/2022, 07h06
Bonjour
Le moteur a combien de kilometres ? le collecteur d admission est propre car si il est tres sale cela peut donner des defauts combustion pas assez d air dans le ou les cylindres .

Au revoir
OS

elmostro
11/09/2022, 07h13
Salut, même avis que les amis [emoji4] check compression déjà, si problème de soupape ou segment ça peut causer ce genre de soucis

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

toze60
11/09/2022, 07h33
Slt

+1 pour le test compression vu que tu as déjà fait pleins de tests.

Pour tester les compressions sur ce moteur, faudra déposé l'arbre des culbuteurs injecteurs pompes.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait mais voilà l'huile moteur qui coule partout .

Hormis la segmentation et les soupapes, y a les tuyaux d'alimentation gasoil et retour qui servent d'axes des culbuteurs soupapes.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

bino78
11/09/2022, 09h00
Salut matrix 28 as tu fais un test de débit des injecteurs après changement? As tu contrôlé le système haute pression?

Fastdiag
11/09/2022, 09h17
Slt

Honnêtement avant d aller plus loin, test de compression.

Cordialement

matrix28
11/09/2022, 10h18
ok je vais prendre le taux de compression, et le collecteur d admission est propre et la voiture à 240000 KM.
Oui j'ai fais un test de débit des injecteurs et contrôlé le système haute pression et c'est bon, justement la pompe est toute neuve .
je vais commander un compressiomètre et vous faire un retour après merci.

mawoussiboris
11/09/2022, 13h18
Hello, +1 pour test de compression et surtout demande au client si l'huile ou le liquide de refroidissement finissent vite. Check aussi si le vehicule fume à l'accélération. J'ai l'habitude d'inspecter les cylindres à l'endoscope parfois ça évèle beaucoup de choses, piston couvert d'huile, calamine, etc

Si malgré toutes les pièces que tu as changé ça continue, moi je vote pour un défaut mécanique du moteur lui-même.

Fais déjà ton test de compression et tiens nous au jus

Cordialement

toze60
11/09/2022, 14h05
ok je vais prendre le taux de compression, et le collecteur d admission est propre et la voiture à 240000 KM.
Oui j'ai fais un test de débit des injecteurs et contrôlé le système haute pression et c'est bon, justement la pompe est toute neuve .
je vais commander un compressiomètre et vous faire un retour après merci.

Re

Tu as fait comment pour contrôler le débit retour injecteurs ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Sofiane75
11/09/2022, 18h15
Bonsoir vérifiez les poussoirs hydraulique.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Breizhelec
12/09/2022, 09h44
Re

Tu as fait comment pour contrôler le débit retour injecteurs ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

il n'a pas dit qu'il a testé les retour injecteur , mais le débit

el3azouni
12/09/2022, 13h15
bonjour
c'est un défaut mécanique au niveau du cylindre 2 ( soupapes , poussoirs ,pistons,,,,,,,,,,,
il faut vérifier la compression de ton cylindre tous d"abord.

toze60
12/09/2022, 14h56
il n'a pas dit qu'il a testé les retour injecteur , mais le débitSlt

Merci pour l'information car je voyais pas comment c'était possible là dessus.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

matrix28
13/09/2022, 03h56
Merci à tous j’attends de recevoir l'appareil pour être fixé .
Et j'ai pas testé les retours injecteurs

Chabin31
13/09/2022, 10h46
bonjour

-compression a vérifié
et peut être la culasse hs vu que c'est des injecteur pompe

toze60
13/09/2022, 11h31
Slt

Tu avais combien en compression ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

merco97@yahoo.fr
13/09/2022, 12h05
Bonjour,
J'ai reçu une Audi A3 2l TDI année 2004 moteur BKD qui tourne sur 3 cylindres, et j'ai comme défaut au vcds
16686-Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 000 .
Groupe de mesure 13 j'ai injecteur n°2 a 2.99 mg bloqué .
Alors j'ai remplacé la rampe de câblage des injecteurs, ensuite remplacer l'injecteur numéro 2 plusieurs fois, Après j'ai contrôlé le faisceau du calculateur jusqu’au injecteurs tout est bon, puis remplacer le calculateur EDC16U1, le capteur PMH et ACC sont tous neufs. et j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs
Et j'ai toujours le même défaut à chaque fois et tourne sur 3 pattes .
Alors si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance.
+1 pour le test de compression

matrix28
17/09/2022, 07h18
Petit retour,
Vous avez raison pour le test de compression, j'ai contrôlé le cylindre numéro 2 a 28 bars et les autres 45 bars.
Merci à tous

elmostro
17/09/2022, 07h20
Merci pour le retour :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk