![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: A quitter le forum de merde
Messages: 867
Thanks: 579
Thanked 309 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai reçu une Audi A3 2l TDI année 2004 moteur BKD qui tourne sur 3 cylindres, et j'ai comme défaut au vcds 16686-Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 000 . Groupe de mesure 13 j'ai injecteur n°2 a 2.99 mg bloqué . Alors j'ai remplacé la rampe de câblage des injecteurs, ensuite remplacer l'injecteur numéro 2 plusieurs fois, Après j'ai contrôlé le faisceau du calculateur jusqu’au injecteurs tout est bon, puis remplacer le calculateur EDC16U1, le capteur PMH et ACC sont tous neufs. et j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs Et j'ai toujours le même défaut à chaque fois et tourne sur 3 pattes . Alors si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 31
Messages: 1 481
Thanks: 520
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Et niveau compression sa donne quoi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Le moteur a combien de kilometres ? le collecteur d admission est propre car si il est tres sale cela peut donner des defauts combustion pas assez d air dans le ou les cylindres . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 736
Thanks: 1 789
Thanked 2 754 Times in 1 249 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, même avis que les amis [emoji4] check compression déjà, si problème de soupape ou segment ça peut causer ce genre de soucis
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 747
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
+1 pour le test compression vu que tu as déjà fait pleins de tests. Pour tester les compressions sur ce moteur, faudra déposé l'arbre des culbuteurs injecteurs pompes. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait mais voilà l'huile moteur qui coule partout . Hormis la segmentation et les soupapes, y a les tuyaux d'alimentation gasoil et retour qui servent d'axes des culbuteurs soupapes. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | matrix28 (11/09/2022) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut matrix 28 as tu fais un test de débit des injecteurs après changement? As tu contrôlé le système haute pression?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | matrix28 (11/09/2022) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 101
Thanks: 3 798
Thanked 2 069 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Honnêtement avant d aller plus loin, test de compression. Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: A quitter le forum de merde
Messages: 867
Thanks: 579
Thanked 309 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je vais prendre le taux de compression, et le collecteur d admission est propre et la voiture à 240000 KM.
Oui j'ai fais un test de débit des injecteurs et contrôlé le système haute pression et c'est bon, justement la pompe est toute neuve . je vais commander un compressiomètre et vous faire un retour après merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post: | bino78 (11/09/2022) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 686
Thanks: 2 222
Thanked 2 460 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, +1 pour test de compression et surtout demande au client si l'huile ou le liquide de refroidissement finissent vite. Check aussi si le vehicule fume à l'accélération. J'ai l'habitude d'inspecter les cylindres à l'endoscope parfois ça évèle beaucoup de choses, piston couvert d'huile, calamine, etc
Si malgré toutes les pièces que tu as changé ça continue, moi je vote pour un défaut mécanique du moteur lui-même. Fais déjà ton test de compression et tiens nous au jus Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 747
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as fait comment pour contrôler le débit retour injecteurs ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | matrix28 (13/09/2022) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Âge: 43
Messages: 44
Thanks: 20
Thanked 28 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir vérifiez les poussoirs hydraulique.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il n'a pas dit qu'il a testé les retour injecteur , mais le débit
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | matrix28 (13/09/2022) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: Algérie,Batna
Âge: 48
Messages: 65
Thanks: 64
Thanked 124 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
c'est un défaut mécanique au niveau du cylindre 2 ( soupapes , poussoirs ,pistons,,,,,,,,,,, il faut vérifier la compression de ton cylindre tous d"abord. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to el3azouni For This Useful Post: | matrix28 (13/09/2022) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: A quitter le forum de merde
Messages: 867
Thanks: 579
Thanked 309 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci à tous j’attends de recevoir l'appareil pour être fixé .
Et j'ai pas testé les retours injecteurs |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2l hdi 90 tourne 3 cylindres | hadil | Peugeot, Citroën | 7 | 29/03/2022 20h16 |
can clip qui tourne en 64 bit | tom077 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 4 | 03/01/2021 22h14 |
1.6 hdi tourne mal a froid | thie59 | Peugeot, Citroën | 2 | 12/04/2015 14h18 |
Audi tt tourne sur 3 cylindres | jefflepirate | Mécanique générale | 4 | 14/03/2014 20h19 |
VW FOX qui tourne mal | ay2sa | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 15/01/2013 20h31 |