Voir la version complète : Panne feux croisements / route et habitacle Iveco 13S13
Salut les amis,
J'ai une panne sur mon circuit éclairage de l'Iveco 13S13 2.3 HPI 126ch 93kw de 2012 avec code moteur F1AE3481B.
J'ai que les veilleuses qui fonctionnent et les clignotants, Marche arrière et stops.
Les feux croisement, route et plafonnier habitacle ne fonctionnent pas.
ça a lâché d'un coup.
Les fusibles sont tous ok (de visu)
Le commodo envoi la fonction croisement et feux routes (affichage tdb) mais rien sur les ampoules qui sont toutes OK.
Merci de m'aiguiller car je ne vois pas d'où cela peut venir.
YomGui
Salut,
C'est quel modèle exactement 2009 ou 2012 ??
Pour repère, la face avant est différente.
GERALDIHNO
13/09/2022, 18h49
bonsoir
controler les prises sur la boite a fusibles, dans l'habitacle, si pas un connecteur fondu
bon courage
Salut,
C'est quel modèle exactement 2009 ou 2012 ??
Pour repère, la face avant est différente.
Salut,
C'est un modèle de mai 2012
Salut,
C'est un modèle de mai 2012
Salut,
Oui mais quel modéle... regarde la face avant.
Modèle 2009
https://www.aureliacar.com/Files/29327/Img/17/IVECO-DAILY-2009-2011-1.jpg
Modèle 2012
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSl4LC_BQdz9DxHgJLGZfc73p7dfP0ur LcvbJkiPUa23FBknc0PVySL7n5sxWGY8KXkW0k&usqp=CAU
Salut yogui un relais peut-être? Je ne sais pas si tu les as vérifié?
Salut,
Oui mais quel modéle... regarde la face avant.
Modèle 2009
https://www.aureliacar.com/Files/29327/Img/17/IVECO-DAILY-2009-2011-1.jpg
Modèle 2012
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSl4LC_BQdz9DxHgJLGZfc73p7dfP0ur LcvbJkiPUa23FBknc0PVySL7n5sxWGY8KXkW0k&usqp=CAU
Le bleu :-) mais version benne arrière :-)
Panne résolue les amis.
C'était le fusible 80 A blanc sur le bloc fusibles de la batterie.
Quand j'avais testé pourtant tout était ok mais c'est vrai qu'en le bougeant il répondait / ne répondait pas au ohmmètre. Heureusement que j'avais un fusible "de test" et je dis bien "de test" pour le mettre "temporairement" à la place.
J'ai bien évidement remis aujourd'hui le 80 A blanc d'origine.
Encore merci pour vos infos en tout cas.
YomGui
Panne résolue les amis.
C'était le fusible 80 A blanc sur le bloc fusibles de la batterie.
Quand j'avais testé pourtant tout était ok mais c'est vrai qu'en le bougeant il répondait / ne répondait pas au ohmmètre. Heureusement que j'avais un fusible "de test" et je dis bien "de test" pour le mettre "temporairement" à la place.
J'ai bien évidement remis aujourd'hui le 80 A blanc d'origine.
Encore merci pour vos infos en tout cas.
YomGui
Salut,
Il alimente en +30 le BCM et aussi pas mal d'autres choses (dont beaucoup "d'options").
Souvent des coupures internes dues à un serrage trop important, qui fait pivoter un côté du fusible.
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