PDA

Voir la version complète : Edc15c2 immo - pin code

Ecom
17/09/2022, 14h07
Salut tout le monde,

Je permet de revenir sur un sujet déjà abordé sur le fofo et à chaque fois nous sommes en désaccord en ce qui concerne le code immo de l'EDC15C2.
Déjà, y'a la difference entre ECU 1 broche et ECU 3 broches.
Mais même les 3 broches ne sont pas tous pareil, certains avec immo dans le flash, d'autes dans l'eeprom (95p08).
Sans oublier ceux qui disent que c dans le bsi.
Est ce que quelqu'un a une source fiable au sujet de ces calculos?
Ça serait bien que chacun donne son retour d'experience avec l'edc15c2.
Je sais que c'est un post de plus concernant ce sujet mais ça sera surement une aide future pour nous tous surtout que cet ECU est toujours d'******ité.

Merci à tous.

kmtech
17/09/2022, 16h31
Bonjour,

Il y a deux générations d’anti démarrage sur ces calculateurs. Aucun rapport avec le connecteur, qu’il soit en 1 ou 3 broches ne donnent aucune base de réflexion. C’est une histoire de soft et certaines versions de soft ont même les deux mécanismes d’adc. Le seul moyen fiable de détecter comment faire l’immo est de détecter le type ADC. Dans RocketDump on le fait en cherchant 2 marqueurs dans l’eeprom et du coup automatiquement le logiciel va appliquer la modification au bon endroit.

Ecom
17/09/2022, 16h49
Bonjour,

Il y a deux générations d’anti démarrage sur ces calculateurs. Aucun rapport avec le connecteur, qu’il soit en 1 ou 3 broches ne donnent aucune base de réflexion. C’est une histoire de soft et certaines versions de soft ont même les deux mécanismes d’adc. Le seul moyen fiable de détecter comment faire l’immo est de détecter le type ADC. Dans RocketDump on le fait en cherchant 2 marqueurs dans l’eeprom et du coup automatiquement le logiciel va appliquer la modification au bon endroit.

Merci pour ces précisions, et du coup y'aurait-il pas une règle à suivre avec les réfs du soft afin de cibler l'immo?
Et je confirme cette utilisation de 2 mecanisme adc, il m'a fallu plud d'une fois faire l'immo sur le flash et l'eeprom pour que l'auto démarre.
Quand tu parle de marqueurs, c propre aux eeproms ou parail pour le flash?