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Voir la version complète : prise calculateur


pp08
18/09/2022, 18h52
bonsoir a tous

j ai juste une question peut être bête mais je la pose quand même

sur 4 ou 5 peugeot 208 j ai toujours du mal a démonter
le calculateur bosch edc17c60
je glisse le verrouillage rouge en plastique
apres j appui sur la petite patte en plastique pour commencer a tourné le verrou et a un moment le verrou ne veux plus tourné pour libérer la prise
avez vous une astuce ou autre ?
merci a tous

barthdu22
18/09/2022, 19h21
Salut, oui tu met un ptit coup de wd40 et sa sort tout seul

tdipower11
18/09/2022, 19h37
Slt avec lubrifiant au silicone ca marche bien aussi. I' faut pas forcé les leviers sont fragile.


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skeuf
18/09/2022, 19h44
Voila ce que j'utilise
Mis du wd40 fonction très bien https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220918/42b3c71a8b5fd3720fcc3b813e62ac58.jpg

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zingilingiling
18/09/2022, 19h49
Salut ,

effectivement ils sont galère a faire, les pires sont ceux qui ne sont pas protégé par un caisson.

J'utilise du nettoyant frein (jet puissant) pour évacuer la poussière, ensuite un lubrifiant silicone ou du WD40.

Attention avec l’énervement on peut avoir tendance à le sortir de sont logement (dans certain véhicule) et si vous avez débrancher que le + de la batterie vous voila avec un ECU cramé , donc il faut bien débranché la batterie le "-" également.

@+

Binbin
18/09/2022, 19h55
Bonjour,

Attention a la graisse silicone qui ne doit pas aller sur les pin sous peine de provoquer des mauvais contact.

ElTurco
18/09/2022, 20h12
Salut les frères

La souffrance les connecteurs ECU PSA Edc17c60 j'en ai cassé 2 tellement le plastique est bidon et bien-sûr il bloque au dernier cran pendant l'ouverture et quand on force la patte se cassé et c'est la cata.

Merci pour le poste et les astuces les grands frères.

pp08
18/09/2022, 21h06
merci pour vos réponses
je vais essayer le wd40 ou du nettoyant frein
je vous redis demain j en n ai un a faire.

jah83
19/09/2022, 06h13
Salut je confirme, lubrification avant et y aller petit à petit quitte à alterner sens fermeture , ouverture etc pour que le lubrifiant progresse bien dedans.

systeme.d
19/09/2022, 06h46
Bonjour
Pareil un coup de dégrippant

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

oliviermoi
19/09/2022, 10h53
Salut ,

effectivement ils sont galère a faire, les pires sont ceux qui ne sont pas protégé par un caisson.

J'utilise du nettoyant frein (jet puissant) pour évacuer la poussière, ensuite un lubrifiant silicone ou du WD40.

Attention avec l’énervement on peut avoir tendance à le sortir de sont logement (dans certain véhicule) et si vous avez débrancher que le + de la batterie vous voila avec un ECU cramé , donc il faut bien débranché la batterie le "-" également.

@+
Salut zingilingiling c'est très intéressent je suivrais ton conseil mais je comprend pas pourquoi l'ecu crame si tu débranche la masse sa devrait suffire.

zingilingiling
19/09/2022, 12h05
Salut zingilingiling c'est très intéressent je suivrais ton conseil mais je comprend pas pourquoi l'ecu crame si tu débranche la masse sa devrait suffire.

Oui si tu débranche la masse c'est bon.

Des fois c'est pas très accessible pour débrancher la masse, donc on peut ce contenté de débrancher le plus et c'est là qu'il faut faire attention.

pp08
19/09/2022, 14h58
rebonjour a tous le monde
voilà un coup de wd40 et demonter en 20 secondes
un grand merci a tous