Voir la version complète : Scenic 2 120 CV dci
Bonjour à tous je suis confronté à un problème sur un scénic 2 de 2005 120 chevaux avec 250 km
Je vous explique j'ai garé la voiture le soir tout allait bien je viens le lendemain matin impossible de la démarrer comme si elle était mal calé (elle été détendu)
Je me dis il serait peut-être temps de changer la distrib je change cette dernière
Je contrôle la polie d'arbre à cames je constate que la clavette est bien là je remonte le tout la voiture va démarrer sans problème deux ou trois fois de suite
Après plus rien elle veut démarrer mais elle ne démarre pas
Je passe un coup de valise ça met le capteur arbre à cam que je change neuf elle va démarrer deux fois de suite et après plus rien
Je remets un coup de valise aucun défaut ne sort pour info quand elle ne démarre pas j'ai mis 300 bars de pression à la pompe merci
Salut zorg as tu contrôlé le capteur pmh, le démarreur se lance t'il, as tu des étincelles sur les bougies, as tu de l'essence qui sort des injecteurs?
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h17 ----------
As tu recontrôlé ton calage de distribution?
Salut zorg as tu contrôlé le capteur pmh, le démarreur se lance t'il, as tu des étincelles sur les bougies, as tu de l'essence qui sort des injecteurs?
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h17 ----------
As tu recontrôlé ton calage de distribution?
Salut Bino merci pour ta réponse mais c'est une Mégane Scénic 120 chevaux 1.9 dci et non une essence
Salut zorg Ah mince désolé zorg j'ais zapé l'intitulé du post. Tu as recontrôlé le calage de la ditribution et le capteur pmh?
Salut
Tu es sur du calage ?
Car si ça démarre un coup sur 2 c’est ou la distribution décalée ou capteur aac.
Mais c’est très rare que le capteur aac casse.
Le faisceau n’est pas bouffé ?
Tu as piger le moteur pour le caler ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Tu es sur du calage ?
Car si ça démarre un coup sur 2 c’est ou la distribution décalée ou capteur aac.
Mais c’est très rare que le capteur aac casse.
Le faisceau n’est pas bouffé ?
Tu as piger le moteur pour le caler ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci jock 66
Le capteur aac il est tout neuf le calage de la distribution est fait avec le repère sur la courroie
Visuellement le câblage et l'air d'être bon
Salam essaye ce que je t’ai envoyé en mp
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Salam essaye ce que je t’ai envoyé en mp
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Salam merci frérot juste un coup d'œil et je te tiens au courant
Salut,
Quand tu remplaces le capteur AAC, faut aussi remplacer le capteur PMH.
le aac remonte un defaut, mais ca peut etre le PMH qui est hs .
du coup, toujours les remplacer par paire, quelque soit la marque du vehicule.
@+
Salut,
La cible d'un des capteur est peut-être en cause.
Ça serait intéressant de pouvoir vérifier le signal a l'oscillo
tech-auto
26/09/2022, 07h37
Salut
Contrôle si présence du signal sous action démarreur dans les valeurs en temps réel pour commencer
Si elle est mal caler le gasoil ne brûle pas et donc elle doit fumé blanc à l'échappement lors de la tentative de démarrage
Hello regarde le pmh sous action du demarreur..
salut essaie du sart pilote, pour voir
oliviermoi
26/09/2022, 10h45
Salut te dit que tu as reporté le calage de ton ancienne distri donc tu c'est pas si tu est bien calé il faut que tu pige absolument avant d'aller plus loin que tu soit sur.
Bonsoir.Démarre démarre pas ça ressemble à un problème de faisceau ou de connecteur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org