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Voir la version complète : Clio 3 1,6 problème batterie qui se décharge


Gazou
02/10/2022, 10h30
Bonjour a tous,
j'ai un problème sur ma Clio 3 de 2009,
J'ai changé ma batterie récemment et celle ci se décharge ( en 2 jours batterie neuve a plat et batterie qui passe de 12,88 a 3,80 )
batterie non branchée 12,88
batterie branchée moteur tournant 14,40
je n'ai pas trouvé de veilleuse qui reste en marche ou quoi que ce soit. auto radio d'origine pas de gps. je ne vois pas d'ou vient le problème.
si quelqu'un a une piste

merci :14:

zenata
02/10/2022, 10h34
salut

combien de km au compteur ????

multi290
02/10/2022, 12h07
salut
il y a de forte chance que le relais UPC reste colle et ton UCE injection
reste alimente, voir aussi si de l'eau est présent dedans.
@+

VroumVroum
02/10/2022, 12h46
Bonjour,
Il faut mettre un ampèremètre sur une borne de la batterie ( en série ) afin de voir la conso véhicule à l'arrêt et fermer .
Puis débrancher fusible par fusible ou broche par broche afin de trouver le coupable ....
A+

phil1
02/10/2022, 12h55
slt

controle si a l arret ta vanne egr gresille pas.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

oupss pas vu que c etait une essence ..lol

FABRICE56
02/10/2022, 13h07
Bonjour,
Controle relais upc relais principal ou écu qui le pilote en permanence.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

willyzzz
02/10/2022, 17h34
Bonjour,
Controle relais upc relais principal ou écu qui le pilote en permanence.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Le ligne 3fb qui reste alimentée suite au relais dans l'UPC hs
Souvent cest un upc et un calculateur dailleur

DAVID02620
03/10/2022, 09h50
salut
2 possibilité
upc
calculateur
voir les deux

mesure ta consommation de courant pour en etre sur

Gazou
06/10/2022, 18h06
salut

combien de km au compteur ????

très peu, 55 000 km au compteur, j'ai racheté la voiture a un ancien qui roulait peu

aleks
06/10/2022, 18h17
bonjour, je déjà vu que sur compteur court-circuit décharger batterie.

jpay2
06/10/2022, 18h50
bonjour, 1er etape c'est mettre un amperemettre entre batterie et cosse de masse, attendre que l'auto s'endorme, et voir combien elle consomme

par contre une batterie qui decend en dessous de 10.5v n'aime pas du tous , sa durée de vie en terme de capacitee (ah )est tuer direct , donc evite au max de la faire descendre (debranche la le temps de regler ta panne )


une fois ton amperemettre mis , sort fusible par fusible, et voit la ligne qui consomme

il peut y avoir tellement de consommateur , que chercher sans voir ce qui se passe , n'est pas judicieux
a+

Gazou
07/10/2022, 07h53
Bon, merci pour toutes ces réponses. Je vais mettre à la recherche de cette fuite.

Medha69
07/10/2022, 21h41
oui gros consommateurs comme dit plus haut boitier de préchauffage
j ai eu se soucis il n y a pas longtemps

supermajax
19/10/2022, 10h10
bonjour ,

premeire question as tu la bonne batterie ( en ampere et ampere heures )
la charge ok,et tension limites
comme plusieurs camarade te le conseillent controle les circuits encore consommateur avec une pince ampermetrique ( 30 € sur amazon )
tu affinera rapidement la sources du probleme , ( recupere la notice du vehicules avec les repere et identifications des fusibles )

c est put etre un relais rester coller

Gazou
26/10/2022, 05h03
voila, je fais un retour. j'ai trouvé de l'eau dans le porte fusible qui se situe à coté du moteur. il a fallut démonter pour voir. Après une nuit au chaud tout est revenue dans l'ordre. Maintenant je ne comprend pas pour il y a eu de l'eau ! a surveiller.

LakiF
26/10/2022, 08h08
Hi!
On the clio 2, there is a known problem that the fuse cover in the engine compartment leaks water, because it was not put back in place as it should be, or it cracked due to poor installation. The contacts of the fuses and connections would then oxidize and strange faults would begin to appear.
Try to check the fuse cover, whether there are any marks on it where water enters, whether it is installed correctly, whether the seal is correct...
Cheers to all of you.

nero
07/11/2022, 08h52
Salut,

J'ai rencontré le même soucis similaire au tiens sur ma Clio 3 2.0 16V moteur M4R700

La batterie est l'alternateur était tombé tout les deux en panne.
Après remplacement de la batterie même soucis pourtant l'alternateur donnait une tension de charge au final il était en court-circuit il me vidait la batterie à l'arrêt.

Evo602
01/01/2023, 22h41
Bonjour,
80% des pannes de décharge batterie sue ce véhicules sont du a des problèmes d upc.
apres il faut faire des contrôles pour déterminer le consomateur comme dit plus haut mais si tu peux te procurer un upc pour essayer je pense que ça peut te faire gagner du temps..

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[QUOTE=Evo602;962968]Bonjour,
80% des pannes de décharge batterie sur ce véhicules sont du a des problèmes d upc qui prennent l eau …
Il me semble que chez Renault il y a une modif pour le couvercle de l upc

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[QUOTE=Evo602;962968]Bonjour,
80% des pannes de décharge batterie sur ce véhicules sont du a des problèmes d upc qui prennent l eau …
Il me semble que chez Renault il y a une modif pour le couvercle de l upc

Gazou
15/03/2023, 09h23
bonjour, je reviens sur ce sujet qui est resolu depuis bien longtemps mais que j'avais pas terminé.
La fuite courant venait d'une infiltration dans le boitier fusible du moteur il y avait un peu d'eau que l'on voyait pas sans démonter. Par contre rien compris de où venait l'eau. Je pense que ce moteur a été lavé pour la vente. j'ai percé deux trous de 4 mm aux coin en bas du boitier, au cas ou.
voilà la voiture a repris la route depuis.
Bon courage car les fuites "electrique " c'est une galère.