augustinlec
03/10/2022, 09h56
Bonjour à tous,
Véhicule Renault Espace 4 2.0T essence 230 000 km - 2007
Suite à une conversion éthanol avec boitier chinois, j'ai décidé de changer ma pompe à essence après quelques milliers de kilomètres suite aux recommandations des acolytiers du forum.
Après changement de pompe, j'ai voulu réparer le problème de clim que j'avais :
Exposition du problème :
A/C ON, vitesse 1 à 5 marche, mais au dela du 5, la ventilation n'est plus modifiée (reste en vitesse 5)
A/C OFF, aucun problème de vitesse
Si je démarre la voiture est me met en vitesse 10, la vitesse 10 reste active 2 secondes et repasse en vitesse 5
Can clip :
DF103 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 1
DF104 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 2
D'après mes recherche les résistances seraient en cause : Une résistance envoie une valeur faible au calculateur qui coupe le relai de ventilation Puissance 2.
Je démonte les résistances sous la voiture.
Je teste les résistances qui n'affichent rien de différent, mêmes valeurs de résistance, mêmes continuités.
J'appelle Renault pour connaitre le coût des résistances : 100€ hors taxes, je demande si il faut changer les 2, le technicien me dit qu'il ne sait pas, Réponse que j'ai jugée inacceptable ---> Je décide de shunter le relai pour le mettre en puissance 2 tout le temps.
La clim marche bien.
Au bout de quelques minutes, au ralenti, le moteur semble ne tourner plus rond Oo, avec témion Service + Moteur, je passe la valise :
DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert
DF029 : Circuit commande injecteur 2, court circuit à la masse
Je vérifie les injecteurs, résistances, continuité, je les intervertis, le message ne bouge pas.
J'intervertis bougies, bobines, le message ne bouge pas.
Je prends le voltage : connecteur + Injecteur -> connecteur - calculateur :
Cyl 1 : 9V
Cyl 2 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt
Cyl 3 : 9V
Cyl 4 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt
J'ai nettoyé les masses de la voiture, le message ne bouge pas.
J'ai démonté le calculateur, nettoyant contact, le message ne bouge pas.
Si j'en crois le schéma de Renault lié au poste, le problème viendrait du calculateur qui aurait grillé suite à une surchauffe, qu'en pensez vous ?
Je suis à court de solutions
Merci pour votre aide précieuse
Véhicule Renault Espace 4 2.0T essence 230 000 km - 2007
Suite à une conversion éthanol avec boitier chinois, j'ai décidé de changer ma pompe à essence après quelques milliers de kilomètres suite aux recommandations des acolytiers du forum.
Après changement de pompe, j'ai voulu réparer le problème de clim que j'avais :
Exposition du problème :
A/C ON, vitesse 1 à 5 marche, mais au dela du 5, la ventilation n'est plus modifiée (reste en vitesse 5)
A/C OFF, aucun problème de vitesse
Si je démarre la voiture est me met en vitesse 10, la vitesse 10 reste active 2 secondes et repasse en vitesse 5
Can clip :
DF103 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 1
DF104 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 2
D'après mes recherche les résistances seraient en cause : Une résistance envoie une valeur faible au calculateur qui coupe le relai de ventilation Puissance 2.
Je démonte les résistances sous la voiture.
Je teste les résistances qui n'affichent rien de différent, mêmes valeurs de résistance, mêmes continuités.
J'appelle Renault pour connaitre le coût des résistances : 100€ hors taxes, je demande si il faut changer les 2, le technicien me dit qu'il ne sait pas, Réponse que j'ai jugée inacceptable ---> Je décide de shunter le relai pour le mettre en puissance 2 tout le temps.
La clim marche bien.
Au bout de quelques minutes, au ralenti, le moteur semble ne tourner plus rond Oo, avec témion Service + Moteur, je passe la valise :
DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert
DF029 : Circuit commande injecteur 2, court circuit à la masse
Je vérifie les injecteurs, résistances, continuité, je les intervertis, le message ne bouge pas.
J'intervertis bougies, bobines, le message ne bouge pas.
Je prends le voltage : connecteur + Injecteur -> connecteur - calculateur :
Cyl 1 : 9V
Cyl 2 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt
Cyl 3 : 9V
Cyl 4 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt
J'ai nettoyé les masses de la voiture, le message ne bouge pas.
J'ai démonté le calculateur, nettoyant contact, le message ne bouge pas.
Si j'en crois le schéma de Renault lié au poste, le problème viendrait du calculateur qui aurait grillé suite à une surchauffe, qu'en pensez vous ?
Je suis à court de solutions
Merci pour votre aide précieuse