PDA

Voir la version complète : Fabia iii_1.0_2015

mahfoud lichani
08/10/2022, 18h23
Salem
j'ai posté la semaine dernière, pour le clonage de ce calculateur, en PJ, j'ai des réponses, qui m'ont convaincues, et j'en remercie les participants, et je n'ai pas touché ce calculateur.
un clonage a été fait par une personne possédant un "FLEX",
aujourd'hui, j'ai réceptionné ce véhicule
avec son calculateur d'origine, démarrage aléatoire, + des DTC de combustion, le calculateur à un composant d'allumage qui a sauté
avec le calculateur cloné: problème "IMMO", ce que je ne comprends pas, j'ai un message avec "ODIS", dans gestion moteur, que la clef n'est pas reconnut, mais le problème que je ne comprends pas, c'est qu'il faut insister pour avoir une communication avec l'ECU moteur, le voyant EPC, ne s'allume pas, sous contact il faut attendre entre 20 et 30 mn, pour avoir le voyant EPC, et que l'on est une reconnaissance du véhicule avec ODIS, j'ai pensé au gateway, il me semble OK
vous avez une idée?
merci
bonne soirée

Tristan25
08/10/2022, 18h39
Salut
Ecu planter
Il ne suffit pas de copier coller pour cloner[emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani
18/10/2022, 09h32
Salem
un retour
j'étais absent ces jours ci, pour les connaisseurs, ballade du coté d'Ouled Jellal, puis Zelfana, pour quelques jours en cure thermale, c'est EXTRA
entre temps, mon collègue à contacté une personne qui a un compte GEKO
1° essai, avec un 2°calculateur, pour adaptation "on line", ça n'est pas passé, car la clef n'est pas reconnut: message du serveur: pas de vin dans la clef: après confirmation, effectivement un double a été fait, et cette clef n'était pas conforme
le propriétaire dépose la 1° clef, nouvel essai hier, l'adaptation passe, écriture du vin, et de l'immo, mais pas de démarrage:d'après la personne qui a réalisé l'adaptation, ce serait dut au fait que le calculateur monté est prévu pour une boite auto, alors que la voiture a une boite mécanique.
un avis SVP,
merci,
bonne journée

Tristan25
18/10/2022, 09h44
Salut
Oui possible si tu ne prend pas exactement le meme ecu
Un clonage propre peut résoudre se probleme

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk