Voir la version complète : clonage ecu scenic 1.9dci
bonjour les amis je voudrais avoor votre avis sur un clonage de calculateur car l ecu ne répond plus d après le garage je voudrais savoir le mieux est de cloner l.ecu ou de faire un vierge sur lz nouveaux calculateur 97098
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
Essaie de lire le calculo ori déjà... Selon ce résultat tu verras si clone, vierge, ou mauvais diag :)
++
Alessiapia14
12/10/2022, 07h28
Salut ,
Il répond au diag ?le mieux essaye de savoir si il est identifiable au diag , état voyant antidemarrage? Démarreur tourne avec apc ? À clé ou carte tu détail pas quel version de Scenic et Année
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
salut il répond au diag est le véhicule démarre d après le garage il me dit que il a un message defaut électrique sur tbd bref je nest pas vue le véhicule il soupçonne l ecu je vais cloner est après on verra si sont problèmes est résolu
c est un scenic 2 1.9dci de 2005
zav_ze_best
12/10/2022, 10h33
Salut,
Si message défaillance électronique sur tdb, vérifie qu'il n'a pas été changé et mauvaise config.
Ça arrive avec mauvaise config tdb.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
123Robby
12/10/2022, 11h42
salut il répond au diag est le véhicule démarre d après le garage il me dit que il a un message defaut électrique sur tbd bref je nest pas vue le véhicule il soupçonne l ecu je vais cloner est après on verra si sont problèmes est résolu
c est un scenic 2 1.9dci de 2005
Bonjour,
Si le Scénic démarre, il n'y a pas de problème avec l'ECU.
Sur ces voitures, quand le message "défaut électronique" s'affiche, c'est souvent à cause de la batterie ou d'infiltrations d'eau dans la boite à fusibles dans le moteur, je crois qu'elle s'appelle UCM ou UPC chez Renault.
Salut,
Si message défaillance électronique sur tdb, vérifie qu'il n'a pas été changé et mauvaise config.
Ça arrive avec mauvaise config tdb.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalksalut alors il faut reconfigurer l ecu avec la clip
---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ----------
Bonjour,
Si le Scénic démarre, il n'y a pas de problème avec l'ECU.
Sur ces voitures, quand le message "défaut électronique" s'affiche, c'est souvent à cause de la batterie ou d'infiltrations d'eau dans la boite à fusibles dans le moteur, je crois qu'elle s'appelle UCM ou UPC chez Renault.salut tu penses a la batterie un peu fatiguée ?
zav_ze_best
12/10/2022, 12h55
Avant tout vérifie configuration du tdb, et s'il n'a pas été changé.
Tout fonctionne sur la voiture ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut def electronique affiché au tdb étonnant d Incriminé inj voir. Déjà def uch ou comme dis config
crewbastos
13/10/2022, 13h08
de memoir sur scenic 1 il y a le faisceau qui passe sous la batterie dans une gaine tres souvent 1 ou plusieur fils se coupe a voir
de memoir sur scenic 1 il y a le faisceau qui passe sous la batterie dans une gaine tres souvent 1 ou plusieur fils se coupe a voirc est un scenic 2
claudetas64
13/10/2022, 15h10
bonjour
esque tu as changer l afficheur du tableau de bord ??
bonjour
esque tu as changer l afficheur du tableau de bord ??salut moi le garage m'a juste demandé de cloner l ecu mais je suis persuadé que ca ne vient pas de la
claudetas64
13/10/2022, 19h12
salut
moi j ai eu ca apres changement de afficheur du tableau de bord
sur scenic 2 de 2005. j ai sauvegardé l eprom du tdb avec renolink
fait la modif du vin et reprogrammé car le vin etait celui que j avai repris a
la casse.
bonne suite a ton probleme.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org