S'identifier

Voir la version complète : clonage ecu scenic 1.9dci

ABDI
12/10/2022, 04h04
bonjour les amis je voudrais avoor votre avis sur un clonage de calculateur car l ecu ne répond plus d après le garage je voudrais savoir le mieux est de cloner l.ecu ou de faire un vierge sur lz nouveaux calculateur 97098

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Dav
12/10/2022, 07h17
Salut,

Essaie de lire le calculo ori déjà... Selon ce résultat tu verras si clone, vierge, ou mauvais diag :)

++

Alessiapia14
12/10/2022, 07h28
Salut ,
Il répond au diag ?le mieux essaye de savoir si il est identifiable au diag , état voyant antidemarrage? Démarreur tourne avec apc ? À clé ou carte tu détail pas quel version de Scenic et Année

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

ABDI
12/10/2022, 09h50
salut il répond au diag est le véhicule démarre d après le garage il me dit que il a un message defaut électrique sur tbd bref je nest pas vue le véhicule il soupçonne l ecu je vais cloner est après on verra si sont problèmes est résolu
c est un scenic 2 1.9dci de 2005

zav_ze_best
12/10/2022, 10h33
Salut,

Si message défaillance électronique sur tdb, vérifie qu'il n'a pas été changé et mauvaise config.

Ça arrive avec mauvaise config tdb.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

123Robby
12/10/2022, 11h42
salut il répond au diag est le véhicule démarre d après le garage il me dit que il a un message defaut électrique sur tbd bref je nest pas vue le véhicule il soupçonne l ecu je vais cloner est après on verra si sont problèmes est résolu
c est un scenic 2 1.9dci de 2005

Bonjour,
Si le Scénic démarre, il n'y a pas de problème avec l'ECU.
Sur ces voitures, quand le message "défaut électronique" s'affiche, c'est souvent à cause de la batterie ou d'infiltrations d'eau dans la boite à fusibles dans le moteur, je crois qu'elle s'appelle UCM ou UPC chez Renault.

ABDI
12/10/2022, 12h34
Salut,

Si message défaillance électronique sur tdb, vérifie qu'il n'a pas été changé et mauvaise config.

Ça arrive avec mauvaise config tdb.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalksalut alors il faut reconfigurer l ecu avec la clip

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Bonjour,

Si le Scénic démarre, il n'y a pas de problème avec l'ECU.

Sur ces voitures, quand le message "défaut électronique" s'affiche, c'est souvent à cause de la batterie ou d'infiltrations d'eau dans la boite à fusibles dans le moteur, je crois qu'elle s'appelle UCM ou UPC chez Renault.salut tu penses a la batterie un peu fatiguée ?

zav_ze_best
12/10/2022, 12h55
Avant tout vérifie configuration du tdb, et s'il n'a pas été changé.

Tout fonctionne sur la voiture ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

vv58
12/10/2022, 16h52
Salut def electronique affiché au tdb étonnant d Incriminé inj voir. Déjà def uch ou comme dis config

crewbastos
13/10/2022, 13h08
de memoir sur scenic 1 il y a le faisceau qui passe sous la batterie dans une gaine tres souvent 1 ou plusieur fils se coupe a voir

ABDI
13/10/2022, 15h08
de memoir sur scenic 1 il y a le faisceau qui passe sous la batterie dans une gaine tres souvent 1 ou plusieur fils se coupe a voirc est un scenic 2

claudetas64
13/10/2022, 15h10
bonjour

esque tu as changer l afficheur du tableau de bord ??

ABDI
13/10/2022, 16h20
bonjour

esque tu as changer l afficheur du tableau de bord ??salut moi le garage m'a juste demandé de cloner l ecu mais je suis persuadé que ca ne vient pas de la

claudetas64
13/10/2022, 19h12
salut
moi j ai eu ca apres changement de afficheur du tableau de bord
sur scenic 2 de 2005. j ai sauvegardé l eprom du tdb avec renolink
fait la modif du vin et reprogrammé car le vin etait celui que j avai repris a
la casse.
bonne suite a ton probleme.