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Voir la version complète : Connecteurs pompe vp44 psg16


thier
22/10/2022, 22h22
Bonsoir. Je dois démonter le calculateur de ma pompe à injection (Zafira 2.2 DTI) . Si quelqu'un peut me dire comment enlever les deux connecteurs noirs car ça force et je ne voudrais pas les casser. Merci.

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Fastdiag
22/10/2022, 23h12
Bonjour

Depuis le premier mars 2021 tu ne t ai toujours pas présenté et ceci est ton premier message. Je pense aussi que tu n as pas lu le reglement...

Cordialement

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thier
23/10/2022, 12h19
Présentation faite. Je pensais qu'elle était faite lors de mon inscription. Désolé.
Premier message car je n'ai aucune compétence en programmation. Je ne fais que du diag en cas de panne.

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Legrizzly
23/10/2022, 13h03
Vp44 pour en avoir fait deux de ces calculateur a la demande du client vaux mieux pas y bricoler, ça tiens 1an, 5 minutes... C'est aléatoire, les electrovanne sont solidaire du calculateur et ne se démonte pas, il faut couper puis souder.

Dans la plupart des cas si ça chauffe (fils qui cuit/se dénude, transistor qui pète) c'est parce que mécaniquement il y a un problème et ça fait chauffer le circuit.

dede83
23/10/2022, 13h07
plus souvent électro d avance grippée

thier
23/10/2022, 16h10
C'est bon j'ai trouvé pour les deux connecteurs. En même temps qu'actionner la came qui tourne il faut aider la partie qui verrouille le connecteur à reculer. Couper et ressouder les fils ça aussi c'est bon. Pour la partie réparation électronique je sous traite à une société qui fait ça à quelque km de chez moi. A suivre pour l'électrovanne après la réparation du calculateur. Le zaf à 250000 km donc frais minimum mais je ne peux le mettre à la casse si c'est juste un problème de composant. C'est pratique d'avoir 3 voitures ça laisse du temps pour réparer celle en panne.

Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk

ducla
23/10/2022, 19h44
Tu auras beaucoup de chance si ça marche longtemps.VP36 et VP44 sont rarement remises en état.

gary89
23/10/2022, 20h31
Bonjour vous êtes que les PSG 16 ce détail au niveau des pièces ?

thier
25/10/2022, 16h59
@gary89
C'est là mon problème. La personne que j'ai contacté me dis que ce n'est pas un problème avec l'irl HS puisque la voiture démarre. Il me conseil de changer le capteur de rotation de la pompe à injection. Il est introuvable. Une question en passant, quelqu'un sait si les soudures de la nappe sous le calculateur sont à l'étain ou aluminium ou autre?

Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk

thier
25/10/2022, 18h50
A priori soudure à l'étain. Si jamais je trouve un capteur d'une pompe psg5 le capteur est compatible avec ma pompe psg16? Avant de démonter mon calculateur je relève le code pin à l'opcom (on sait jamais si j'en arrive à changer le calculateur). Y a t'il autre chose à faire en prévention tant que tout est monté ?

dede83
25/10/2022, 19h21
une prière

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lui a peut etre du stock

https://skuba.biz/bosch-diesel-system-maintenance.html

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si c est le meme capteur 1 et 2 prise

https://www.befr.ebay.be/itm/1467255103-1-467-255-103-BOSCH-ANGLE-OF-ROTATION-SENSOR/182794848911

gary89
25/10/2022, 19h21
Pour moi les réparations ne valent pas un pet de lapin ;)
Malheureusement ca ne tient pas longtemps
Il faut passer par une révision complète mais les pièces n'existe plus chez Bosch
Tu peux en mettre une D'occas si tu est joueur et chanceux

dede83
25/10/2022, 19h23
https://www.ebay.com/itm/273704616430

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https://pyderpower-net.sell.everychina.com/p-108053048-angle-of-rotation-sensor-1467255103-1-467-255-103.html

thier
25/10/2022, 20h16
La prière ok, joueur ok par contre chanceux bof.
Je vais continuer à chercher le capteur et je vous tiens au courant. Pour l'instant c'est plus facile que de tenter le changement du calculateur. Je suis même pas novice en programmation car le novice, lui, il a commencé.

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A si je pense à autre chose à faire. Tant que les fils seront coupés je vais mettre 2 épaisseur de gaine thermo. Des fois que la réparation tienne ça évitera le problème des cc à cause des gaines des fils HS.

oliviermoi
25/10/2022, 20h17
Salut moi j'en ai déjà fait réparer un sur une vp44 calculateur fait par un soit disant pro ou il n'y avait jamais de souci résultat 60km du coup on a mis une pompe occasion.

thier
25/10/2022, 20h45
Je note Oliviermoi. Il avait changer le capteur de rotation? Le pro que j'ai contacté m'a dit qu'il ne réparait que les mofsets claqué. Il a déjà essayé de réparer les fils noyés dans la résine mais sans succès (fils de la taille d'un cheveux).
Personne d'autre sait si les capteurs psg5 sont les mêmes que psg16?

thier
04/01/2023, 22h13
Impossible de trouver des pièces de psg16. J'ai tout remonté et ça roulera comme ça jusqu'au prochain contrôle technique si ça tient.

OVERSPEED
05/01/2023, 06h32
Bonjour

disponible Lituanie en occasion , et pour ceux qui veulent voir a quoi cela ressemble
https://www.ebay.com/itm/165791815790?hash=item2699f6586e:g:h2MAAOSwmEtjfS2 s

disponible aussi sur Singapour en neuf et d autres pays par contre c est pas bon marche plus de 200 USD ....!!!!!!

les PCB flexible cela se repare au cas ou si c est un pb de PCB

Au revoir
OS

meca33
15/01/2023, 17h24
Salut, même cas fils dénudés entre la pompe et le bloc sur focus.
J'ai envoyé à une entreprise 99e on verra bien