PDA

Voir la version complète : Pression gasoil duster 1.5 dci k9k

brudu1327
27/10/2022, 22h26
Salut

je me retrouve embeter avec un souci qui de base se passe toujours bien
mais la je n'ai plus d'idée

j'ai une duster phase 3 de 2017 qui à calé et ne demarre plus,

apres test le vehicule démarre au start pilote mais ne tien pas le ralenti,
par contre ca accélère bien

Dans un premier temps j'ai remplacé le filtre à gasoil mais toujours pareil
sur les paramètre quand j'actionne le demarreur je ne monte pas a plus de 160 bars et la pression retombe à 20 bars dès que coupe,

Comme on à un véhicule similaire accidenté
j'ai profité pour remplacer :

•injecteur
toujours le même problème

•pompe HP
idem

•poire d'amorcage
idem

•capteur common rail
idem

•electrovanne sur pompe HP (je l'ai fais avant de remplacer le pompe HP)
idem

•capteur PMH
idem

rien n'a changer et je me retrouve avec le même souci

Quand je demarre la voiture au start pilote la pompe me delivre 800-1100 bars en accelerant mais dès que je descend vers 1100 tours la pression dans le common rail chute vers 200 bar et cale si je reaccélere pas,

Du coup j'ai carrement mis des bouchon sur chaque sorti du common rail pour avoir un circuit fermer et voir si ça reste bien en pression ,
mais non j'arrive a monter à 400 bar environ (au start)et retombe aussitot à 23 bar un fois relacher le demarreur,

je sature car je n'ai plus d'idée de test de recherche de panne pour la pression HP

Si quelque connais ces modèles est à deja eu un cas similaire,

merci d'avance :):14:

Nico76
28/10/2022, 05h28
Salut,

Dans un premier temps faut être sûr que la mesure pression soit correcte.

Si BP OK :
Avec des bouchons (encore faut-il qu'ils soient étanche), ça devrait monter à P max pompe sous démarreur (>1500 bars),
si on admet que l'accumulateur n'est pas équipé d'un régulateur de pression ou d'une soupape de décharge selon le type d'injection (donne le VF pour vérifier).

Jock66
28/10/2022, 06h41
Salut

Tu es sur de la bp ?

Tu as essayé avec un bidon et 2 durites ?

En premier temps j’essayerais pour éliminer le circuit bp.

Après tu as fais un apprentissage pompe ?

Tu es sur que c’est un problème de pression et pas d’air ?

Car ses moteurs si manque d’air même symptôme.

Les durites de suralimentation sont bien branchées ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
28/10/2022, 08h08
Hello, pas de codes défauts ? Filtres ? Des fumées ? Pas d'autres défauts ? Fap ou egr ou courroie détendue ?

---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 07h07 ----------

Code injecteurs aussi

oliviermoi
28/10/2022, 08h48
Salut comme dit JOCK fait un circuit de carburant bp sur et étanche
ton régulateur de pompe c'est de l'occase?

brudu1327
28/10/2022, 18h07
Salut,
Alors pour repondre au question

je suis sur de ma BP on a fait le test du bidon de gasoil externe pour eliminé cette hypothèse là,
Ensuite oui la pompe hp et injecteur sont de l'occasion mais le véhicule accidenté roulais très bien est avait peu de kilomètre avant le choc,
toutes les durites d'air ont bien été remis en place,

Ensuite entre temps on à aussi enlevé le FAP pour etre sur qu'il nous empeche pas de démarrer,
toujours pareil,

on à branché l'élctrovanne de régulation gasoil direct sur du 12V

la on à une la pression gasoil qui est monté a 400 bar sous action du démarreur,
elle tousse et en accelerant à fond parfois on parvient à la démarrer sans aide du start pilot,mais ne tient toujours pas le ralenti
apres pas de codage de pompe ou injecteur mais le souci ne vienrt pas de la car les symptome sont les même que à l'origine,
même sans coder ça empêche pas le démarrage

ensuite la courroie est bien tendu et aucun autre défaut,

on est entrain de voir du coté de l'EGR,on va l'isoler et voir ce que ça dit,

brudu1327
28/10/2022, 19h09
bon beh du coté de l'egr rien non plus,
j'ai eu espoir mais non,

il me reste la dernière hypothèse,ce serai le calculateur qui déconne,car tout a été changé,

j'avais eu y a pas si longtemps (bon rien à voir avec cette panne là)
un ds3 essence qui avait des raté au ralenti sans pouvoir accelerer et parfois calé,
et parfois ca se passer bien pendant un moment,

c'était le calculateur qui été HS,

maintenant j'aurai aimé faire une copie de ce calculateur la et voir ce que ça dis,
ou sinon retrouver la clé de la voiture accidenté et prendre le kit demarrage dessus,

Jock66
28/10/2022, 20h25
Salut

Detrompe toi la dessus il y a un apprentissage pompe hp, qui t’empêche de démarrer si il est pas fait.

Apparemment ça vient pas de la puis ce qu’il démarre de temps en temps.

Tu as controler egr bp et hp ?

Turbo est ok ?

Taux de suie dans le fap ?

Faisceau ok ?

zatazk
29/10/2022, 01h41
salut tu n'as dis qu'elle marque, delphi bosh continental

Nico76
29/10/2022, 13h05
Salut,

Tu sélectionnes tes thanks ça fait plaisir

Et encore une fois ça part dans tous les sens.
C'est sur qu'une fois que tu auras tout remplacer ça devrait finir par démarrer.
(et encore sous réserve que tu ne crées pas une sur panne avec un pièce d'occasion défectueuse/non adaptée/sans apprentissage).

Après chacun travaille comme il veut.

zenata
29/10/2022, 14h30
Salut,

Tu sélectionnes tes thanks ça fait plaisir

Et encore une fois ça part dans tous les sens.
C'est sur qu'une fois que tu auras tout remplacer ça devrait finir par démarrer.
(et encore sous réserve que tu ne crées pas une sur panne avec un pièce d'occasion défectueuse/non adaptée/sans apprentissage).

Après chacun travaille comme il veut.

salut

le diag , une fois le moteur remplacé , lol

brudu1327
29/10/2022, 18h29
désoler j'ai oublié le tien,ne te vexe pas,
je te l'aurai mis une fois relus les commentaire
et oui je selectionne les thanks
je ne vais pas en mettre si le commentaire n'a rien a voir avec mon sujet,ce serait trop facile,sinon je vais dans tout les post poster un coucou en attendant le thanks

ensuite biensûr avant de remplacer les pièces j'ai procéder a des test , mais ayant la chance d'avoir un autre moteur comme ca pourquoi s'en priver,
c'est pas comme si j'acheté les pièces et voyait que ce n'etait pas ça,

ensuite pour la pièces d'occasion elle n'est pas défectueuse car la voiture encore une fois avant le choc roulait,et à très peu de kilomètre, moins de 10 000 km

Après je viens demander des idées concernant cette recherche car je dois oublié quelques chose mais je trouve pas laquelle,
et les question posé par les autre membre avant ton commentaire sont utile même si j'ai déja fais les test mais au moins que peu etre dans toutes ses question il y' aura la solution,

ça ne part pas dans tout les sens car chaque pièces démonté et remis en place dans la foulé si les symptôme sont les même,

Pour la pompe à injection pas besoin d'apprentissage pour faire démarrer ce moteur là,
(la preuve en ai ,ça démarre mais ne tien pas le ralentit)

Pour en revenir au problème,
j'ai refais le test des durites et bien étancher le circuit,
(je me retrouve au même niveau)

j'ai démonté l'egr et c'est propre et le clapet est bien fermé, mais ayant une autre vanne egr tant qu'a faire autant la remplacer pour tester,
idem

Pour le FAP on l'a enlevé pour les contrôles,
du coup je sais que ce n'est pas ça,

Ensuite j'ai fais un clone du calculateur pour m'enlever cette hypothese le verdict c'est que ce n'est pas ça non plus,
la panne est exactement la même

le truc c'est que je suis obliger de rester a 1100 tour pour pas quelle cale et que la pression rampe ne tombe pas en dessous de 250 bars

En general quand j'avais ce genre de panne ou presque similaire,
c'était filtre colmaté, FAP bouché, mais la je seche je pensait pas passer autant de temps sur cette voiture

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

et pardon pour la marque c'est une continental

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

et le faisceau et la seul chose que je n'est pas vérifier,
c'est vrai mais quelle parti vérifer ? car ca demarre c'est que les fils sont pas coupé,

Ecom
29/10/2022, 18h38
Et la pompe de gavage? tu l'as vérifié?
Je ne vois rien à son sujet plus haut.

zenata
29/10/2022, 18h51
Bonsoir

pour avoir une idée , des états , c'est juste un exemple (une goutte d'eau)
il faudrait faire une sauvegarde liste des écus , pour approfondir

yanp55
29/10/2022, 19h00
slt
si en alimentant le régulateur de débit ta pression et bonne 400bar au démarreur tu doit avoir un soucis a ce niveau si la pression descend trop bas, il régule mal ou fuite.
je sais pas sur le duster mais faut pas faire un réapprentissage après changement pour corriger le débit.
ton soucis a l'air d’être purement mécanique ou hydraulique fuite interne sinon tu aurait des défauts récurent a chaque démarrage.

sadna
29/10/2022, 22h21
Salut,
t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci,
le capteur AAC.
s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi.
bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul.
Toujours changer AAC et PMH ensemble.

@+

brudu1327
30/10/2022, 06h57
Et la pompe de gavage? tu l'as vérifié?
Je ne vois rien à son sujet plus haut.

il n'y a pas de pompe de gavage la dessus,

Salut,
t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci,
le capteur AAC.
s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi.
bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul.
Toujours changer AAC et PMH ensemble.[QUOTE=Ecom;954104]

effectivement,j'avais remplacé le pmh et l'aac, j'ai oublié de le mentionné

[QUOTE]slt
si en alimentant le régulateur de débit ta pression et bonne 400bar au démarreur tu doit avoir un soucis a ce niveau si la pression descend trop bas, il régule mal ou fuite.
je sais pas sur le duster mais faut pas faire un réapprentissage après changement pour corriger le débit.
ton soucis a l'air d’être purement mécanique ou hydraulique fuite interne sinon tu aurait des défauts récurent a chaque démarrage.

oui j'ai un soucis de perte de pression j'en suis sur mais je ne voit pas de ou,
car j'ai branché des durite arrivé et retour directement dans un bidon de gasoil,du coup ça m'a éliminé cette panne potentiel des durites de la voiture qui prennent l'air ou autre,

pour avoir une idée , des états , c'est juste un exemple (une goutte d'eau)
il faudrait faire une sauvegarde liste des écus , pour approfondir

je vais voir pour faire des capture ecran de l'injection

Pour résumé voici la liste des pièces et test essayer sur la voiture,(a force de chercher)

•capteur PMH et AAC
•injecteur + tuyau
•pompe HP
•poire amorçage
•filtre à gasoil
•vanne egr
•regulateur de pression
•capteur pression rail
•calculateur

et en test

•branchement en direct sur pompe bidon de gasoil
•soufflet dans le réservoir pour mettre en pression le circuit de gasoil
•branchement en direct du régulateur de pression + bouchon étanche sur common rail pour isolé les injecteur(la pression monte et redescent aussitôt
•dépose du FAP

malgré tout ça j'ai exactement le même soucis,
mis a part que en déposant le FAP
j'arrive mieux a démarrer maintenant en amorçant la poire mais ne tient toujours pas le ralenti et ce en branchant en direct avec des bidon ça à le même effet,
c'est pour ça je sais que j'ai un souci de perte de pression mais impossible de savoir où

sadna
30/10/2022, 08h52
Bon,
il te reste le faisceau electrique, les relais et le controle des Masses.
mais c'est bizarre que tu n'ai aucun defaut au diag.
t'as essayé avec un Clip ?

@+

yanp55
30/10/2022, 16h07
slt
la fuite ou perte de pression est peut etre dans un composant comme le régulateur de débit ou la rampe.
j'ai deja eut un régulateur de débit qui fonctionnait mal sur une 320d aucun défaut juste un ralenti instable.
après on sait pas avec quoi tu fais tes mesures et lectures des défauts.
si tu changent certaines pièces il faut surement faire un apprentissage des composants change comme le régulateur.

brudu1327
30/10/2022, 18h41
j'ai passé autocom ,launch x431 et renolink,
les trois les même défaut,

juste le défaut qui dit que la pression rail n'est pas bonne,

j'ai tester les relais et fusible ils sont tous bon,j'ai vérifier par 2 fois,

ensuite pour le régulateur de pression je confirme qu'il n'y pas besoin de faire un apprentissage pour pouvoir démarrer et maintenir un ralentit,

je viens d'essayer le régulateur sur une autre duster et ça fonctionne parfaitement,

oui resterai le faisceaux,je vais contrôler les masse aussi on verra bien,

Binbin
30/10/2022, 19h22
Bonsoir,

Pour moi il y a un problème sur la BP, ou des composant du système d'injection ne sont pas compatibles, est tu sur du clapet sur le retour? Connais tu le véhicule?

damien1234
30/10/2022, 19h55
Bonjour
Si tu a remplace la pompe d injection lance la commande RZ004 avec clip car sinon sa ne démarrera pas. utilise au moin une version clip V200 car sur les version ancienne les commande RZ004 ne fonctionne pas correctement. donc pas de demarage.

brudu1327
30/10/2022, 21h08
le clapet sur le retour ?
pour les composants ils sont compatible car c'est les même moteur, et la panne reste identique

Ensuite pour la pompe je n'ai pas de clip,
Mais bon le véhicule démarre du coup ce n'est pas ça non plus.

je referai des test quand je me remet sur le vehicule

zatazk
31/10/2022, 12h57
salut as tu changé la rampe avec le capteur de pression de gazole ?

Nico76
31/10/2022, 13h15
Salut,

Désolé mais oui ça part dans tous les sens.

Quand je vois ça

Du coup j'ai carrement mis des bouchon sur chaque sorti du common rail pour avoir un circuit fermer et voir si ça reste bien en pression ,
mais non j'arrive a monter à 400 bar environ (au start)et retombe aussitot à 23 bar un fois relacher le demarreur,

Et ce que tu as fais pour y remédier

•capteur PMH et AAC inutile
•injecteur + tuyau inutile
•pompe HP
•poire amorçage
•filtre à gasoil
•vanne egr inutile
•regulateur de pression
•capteur pression rail
•calculateur
•branchement en direct sur pompe bidon de gasoil
•soufflet dans le réservoir pour mettre en pression le circuit de gasoil
•branchement en direct du régulateur de pression + bouchon étanche sur common rail pour isolé les injecteur(la pression monte et redescent aussitôt
•dépose du FAP inutile

Avant de faire quoique ce soit d'autre il faut absolument arriver à ça

Si BP OK :
Avec des bouchons (encore faut-il qu'ils soient étanche), ça devrait monter à P max pompe sous démarreur (>1500 bars),
si on admet que l'accumulateur n'est pas équipé d'un régulateur de pression ou d'une soupape de décharge selon le type d'injection (donne le VF pour vérifier).

Dans cette configuration il faut arriver à P MAX de la pompe,
si ce n'est pas le cas inutile d'aller chercher ailleurs.

Binbin
31/10/2022, 21h55
Bonjour,

Je pense que le sujet est mal engagé, en effet nous ne connaissement ni le type de motorisation exact, ni le modèle du système d'injection. Dans ce cas, il va être difficile d'aider d'une manière efficace.

brudu1327
01/11/2022, 17h16
Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental,

Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur,
je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible

et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même,

pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur,

et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars

pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502

Roadrunner
01/11/2022, 17h40
Salut,
350-400 bars sous démarreur avec les bouchons c'est une valeur cohérente pour moi ça devrait démarrer sans pb. L'ECU n'autorise pas le démarrage a des pressions plus basses vers 200-250 bar en général
Par contre si tu ne tiens plus cette pression en rebranchant tes injecteurs c'est surement eux le pb
Tu as contrôlé tes retours injecteur?

Binbin
01/11/2022, 21h56
Bonjour,

Pour mois il y a une solution qui s'impose, tu récupère la méthode de recherche de panne, et tu suit à la lettre, jusqu’à trouver le coupable. Tu est forcement passé à coté de quelque chose.
Pas d'inversion de tuyau carburant sur le filtre à GO par exemple?

Nico76
02/11/2022, 07h59
Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental,

Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur,
je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible

et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même,

pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur,

et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars

pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502

Salut,

comme je l'ai dit plus tôt chacun travaille comme il veut,
mais ces pièces ont été changées inutilement.

Maintenant si on est à 350/400 bars sous démarreur,
c'est que le système d'injection est équipé d'un de ses deux composants,
régulateur de débit (pompe HP) ou régulateur de pression (accumulateur),
et que ceux ci sont toujours raccordés électriquement et piloté par l'ECU pendant le test, ou dans une certaine position mécaniquement "au repos",
voilà pourquoi j'avais demandé le VF dès le début du post pour pouvoir t'aider correctement (je regarderai cet après midi).

D'après ce test on peut en conclure que le système d'injection (BP/pompe HP/régulateur de débit/régulateur de pression/accumulateur)
sont OK pour atteindre la pression d'autorisation de démarrage (>250 bars).

Si derrière ça on ne tient pas la pression, soit les injecteurs ne sont pas étanches
(déjà remplacé mais en même temps que plusieurs éléments, voir plutôt pour effectuer un test de retour dans ces cas là),
tu peux aussi refaire ce test avec les 4 injecteurs débranchés et voir quelle pression tu as
(à voir comment l'ECU gère les DTC pour la commande des régulateurs),
soit la BP ne débite pas (peux probable vu le test),
soit la pression chute car le moteur "cale" pour une autre raison.

brudu1327
02/11/2022, 17h15
Pour les injecteur, oui je l'ai ai remplacer mais pas en meme temps que les autre pièces,
car comme je t'es dis quand j'ai effectuer les test je remplacer une pièces et la remettais aussitôt en place si le problème été le même,

pour le test retour injecteur je l'ai effectué sur le injecteur d'origine moteur tournant,(biensur en accelerant un peu pour pas que ça cale)
j'ai la même quantité sur les 4 injecteurs

A force de démarrer etc etc au début elle avait du mal au start pilot,
maintenant il suffit de pompé 1 a 2 fois sur la poire pour pouvoir démarrer,

par contre si je tente de redémarrer sans avoir pompé, la pression rail ne monte pas,
c'est pour ça je me suis dis que j'avais surement un problème sur la BP
Mais j'ai encore fais des test en raccordant directement la pompe sur un bidon externe,avec d'autre raccord bien étanche, et j'ai le même soucis,

la pression a 1000 tours est d'environ 150 bar,je suis obliger de mettre des coup d'accelerateur pour pas caler,
j'ai tester avec un autre dci (sauf que c'est une pompe delphi)
j'ai une pression de 300 bar environ
c'est comme si mon regulateur de debit ou de pression ne fonctionné pas correctement,

Apres j'y ai pensé aussi ,si le moteur cale pour une autre raison,
(c'est pour ça j'avais déposé le FAP et l'egr)mais remis en place vu que ce n'etait pas ça

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

et non pas d'inversion de tuyau non plus,

forcement oui je suis passer à coté de quelque chose mais je ne vois pas encore ce que sait

brudu1327
02/11/2022, 17h43
desoler de reposter encore un message a la suite,

Je suis sur la voiture là,
quand je demarre et que c'est moi qui coupe le contact pour arreter la voiture sans attendre qu'elle cale, je peux redémarrer sans soucis

du coup ma pression rail monte bien a la valeur voulu,
Par contre si je laisse la voiture caler,je n'ai plus de pression rail,même plus 100 bars,
et la obliger de pomper sur la poire,

tout me laisse penser à un soucis de BP, mais bon malgré plusieurs test dessus toujours le même soucis,

Jock66
02/11/2022, 18h00
Salut

Soucis de prise d’air et circuit se désamorce ou clapet qui deconne.

À côté du réservoir tu as pas un clapet blanc sur la durite ?

Quand il tourne il y a des bulles d’air dans le gasoil ?

brudu1327
02/11/2022, 18h09
non je n'ai pas vu de clapet à coté et pas de bulle d'air dans le circuit

Mais le truc c'est qu'on à brancher un bidon en direct sur la pompe HP avec le retour aussi du coup on ne passe plus par le réservoir et on à toujours le même problème,

sadna
02/11/2022, 19h07
Salut,

C'est l'heure de prendre tes compressions, et controler l'etancheité de ton joint de culasse.

@+

brudu1327
02/11/2022, 19h55
bon décidément sans rien faire maintenant je peux démarrer sans avoir besoin d'actionner la poire mais ne tient toujours pas le ralentit,

pourtant entre temps on a rien touché

pour les compression j'en doute mais pk pas testé,

Antoine73
02/11/2022, 21h09
salut

déjà eu ce soucis sur une 1l5 dci c'était les jointq de la pompe injection une Bosch il me semble

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Nico76
02/11/2022, 22h25
Je n'ai pas eu le temps de regardé avec le VF
mais là d'après les tests effectués et les résultats que tu cites tu as clairement un problème sur la BP.

Sur un circuit BP non équipé d'une pompe BP en ligne,
mais équipé d'une poire d'amorçage,
c'est la pompe HP qui aspire et il y a aussi une pompe immergée (dans le réservoir).

Comment as tu procédé pour faire ce test ?

non je n'ai pas vu de clapet à coté et pas de bulle d'air dans le circuit

Mais le truc c'est qu'on à brancher un bidon en direct sur la pompe HP avec le retour aussi du coup on ne passe plus par le réservoir et on à toujours le même problème,

brudu1327
03/11/2022, 00h05
il n' y a pas de pompe immergée,j'ai vérifié en démontant la ou ce branche les durites,
quand on y regarde on a l'impression que c'est un pompe mais une fois démonté c'est vide,

pour faire le test savoir si c'est la pièces qui est dans le réservoir ou pas,comme je t'ai dis on à brancher en direct la pompe hp sur un bidon de gasoil,et resultat idem

brudu1327
03/11/2022, 01h13
pour le soucis de la pompe hp je ne sais pas mais ça voudrait dire que les 2 pompes que j'ai sont HS avec exactement la même panne,j'ai du mal à y croire surtout que le moteur de la voiture donneuse est pratiquement neuf,

Ensuite j'ai refais encore un test avec un bidon de gasoil,
j'ai même mis un clapet anti-retour sur la durite d'entrée pompe et resultat je me retrouve avec la même chose,
honnêtement je ne vois plus quoi faire,

Quand je maintient un régime de 2000 tours je peux rester stable avec une pression dans les 300 bars ,
si je descend à 1200 tour impossible de maintenir un régime stable,la pression diminue et m'oblige à accélérer un peu pour pas caler,

Jock66
03/11/2022, 06h33
Je n'ai pas eu le temps de regardé avec le VF
mais là d'après les tests effectués et les résultats que tu cites tu as clairement un problème sur la BP.

Sur un circuit BP non équipé d'une pompe BP en ligne,
mais équipé d'une poire d'amorçage,
c'est la pompe HP qui aspire et il y a aussi une pompe immergée (dans le réservoir).

Comment as tu procédé pour faire ce test ?

Si poire d’amorçage pas de pompe de gavage dans le réservoir…

2 pompes hp hs je n’y crois pas, surtout que si tu bouches le circuit la pression est bonne.

Pour moi un injecteur ne tiens pas la pression.

michelméca
03/11/2022, 08h12
salut , tente ce montage pour t assurer que l alimentation basse pression est bonne avec une pompe électrique 12v que j ai alimenter en 6v pour éviter un eccès de pression dans le bocal et dans les tuyaux pvc , le mien fuyais par le grand joint du bocal et laissais passer de l air lors de l aspiration de la pompe hp , il s agissais d un défaut d épaisseur du grand joint de cuve rien d autre , j ai galérer pour trouver.https://zupimages.net/up/22/44/zois.jpg

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

si poire d amorçage pas de pompe de gavage , ce l un ou l autre

yanp55
03/11/2022, 08h58
slt
sur les raccord rapide au niveau de la pompe hp ou filtre il n'y a pas de robinet incorporé par hasard.
je sais plus si c’était sur un espace 3 ou la clio 2 mais sur les raccord de carburant il y avait une vanne (molette)sur le raccord noir en plastique ça permettait de fermer pour pas que le gasoil coule.

Nico76
03/11/2022, 11h18
il n' y a pas de pompe immergée,j'ai vérifié en démontant la ou ce branche les durites,
quand on y regarde on a l'impression que c'est un pompe mais une fois démonté c'est vide,

pour faire le test savoir si c'est la pièces qui est dans le réservoir ou pas,comme je t'ai dis on à brancher en direct la pompe hp sur un bidon de gasoil,et resultat idem

Oui donc tu as branché des simples tuyaux sans clapet,
refait ce test avec une petite pompe électrique en ligne.

Le test effectué avec les bouchons sous démarreur montre que la pression est atteinte,
mais là ça fait plus penser à un problème de débit, et comme les deux sont liés.

formator2
03/11/2022, 11h24
faut en premier lieu faire un apprentissage du circuit GO

Jock66
03/11/2022, 12h23
Tu as controler le puit de jauge ? Pas bouché, pas fissuré ?

zenata
03/11/2022, 12h31
salut

tu dis que tu as renolink , c'est excellent pour avoir des infos
après avoir fais un scan , post nous "NOM ECU ECM "

brudu1327
03/11/2022, 17h08
SALUT jock;

pour les injecteur non ce n'est pas ça,j'y avais pensé c'est pour cela que j'avais remplacer les injecteur pour un test, mais le résultat a été le même,

après c'est sur on est pas à l'abris que dans les 4 que j'ai remplacé encore 1 me met en defaut,
je vais quand même revérifier ça,

ensuite pour le puits de jauge,je peux éliminer ça car j'ai brancher le circuit en direct avec clapet anti retour dans un bidon de gasoil,
et c'est pareil

non pas de vanne ou autre sur ce model,
et pour la pompe on a pensé à faire ce test ,on va peut etre tester aujourd'hui,

l'ecu c'est un continental sid 306

zenata
03/11/2022, 19h02
salut

avec ton renolink , moteur en marche , fais des captures d'ecran et post
(sinon des photos avec ton gsm)
ECM/
-ecran n° d'homologation
validation
-injection data
generic screens
-ecran generic

Binbin
03/11/2022, 19h11
Bonsoir,

Il faudrais faire le test de retour injecteur avec les tubes gradués au dessus des sorties de retours des injos sous action demarreur quand pas de demarrage..97428

Comme ceux à droite dans la valise

Binbin
03/11/2022, 19h14
Est tu sur des joints à l’intérieur des raccords rapide sur pompe et filtre à go, prise d'air?

brudu1327
03/11/2022, 23h56
ok ,des que je me remet dessus je ferais les capture ecran,

ensuite pour le retour injecteur j'ai fais le test mais moteur en marche et la quantité est la meme ,
Je viens de refaire des test sur les injecteur
j'ai testé 1 par 1 les injecteur (les 4 autre) en les branchant sur le 4 ieme injecteur avec sa broche et quand je démarre j'ai bien les injecteur qui pulvérises,

Du coup c'est sùr que le problème ne viens pas de eux,j'ai tester les 8 injecteurs

oui je suis sur de ces raccords car comme j'ai dis, j'ai brancher en direct sur la pompe mon bidon avec d'autre durite

brudu1327
04/11/2022, 01h08
bon décidément je ne vois plus ce que c'est,

j'ai brancher directement une Pompe sur mon circuit 12V,et même laà ça ne tient pas le ralenti,
Pourtant la pompe en question est une pompe assez puissante,qui fourni une bonne pression et un bon débit,
et même avec cette pompe branché,quand la voiture à caler je n'ai pas pu redémarrer et ma pression rail ne monté pas, 80 bar max,(pas de fuite ou autre)
Pourtant quand je rebranche la poire etc etc quand je pompe dessus j'atteint facilement la pression 280 bars et démarre
Ça commence à me gonfler cette panne là,

Du coup est ce que je n'ai pas autre chose qui me ferai caler la voiture,
en dehors du circuit de gasoil,(pas le FAP deja tester ni l'egr )

yanp55
04/11/2022, 06h21
slt
peut être le calculateur qui est défectueux c'est lui qui gère la pression rail et bp en principe

Antoine73
04/11/2022, 08h20
et la dépression du reservoir t'as regarder ?
ouvre le bouchon pour voir l'air

brudu1327
05/11/2022, 01h56
ce n'est pas un souci de réservoir ni de calculateur,

j'ai écrit plus haut que j'ai shunté le reservoir ,du coup non ce n'est pas ça,

et j'ai aussi remplacer le calculateur et ce n'est pas ça non plus

la je ne suis plus sur la voiture du coup je ne peux plus voir et faire de test , *on verra bien par la suite,

Antoine73
05/11/2022, 07h00
ce n'est pas un souci de réservoir ni de calculateur,

j'ai écrit plus haut que j'ai shunté le reservoir ,du coup non ce n'est pas ça,

et j'ai aussi remplacer le calculateur et ce n'est pas ça non plus

la je ne suis plus sur la voiture du coup je ne peux plus voir et faire de test , *on verra bien par la suite,ah oui c'est vrai pour le shunt . donc soit joint de pompe ou 1 injecteur

Nico76
05/11/2022, 08h50
ah oui c'est vrai pour le shunt . donc soit joint de pompe ou 1 injecteur

Salut,

Il dit avoir changé la pompe HP, les 4 injecteurs et effectué un test de retour.

Je ne connais pas bien la marque, mais certaines personnes qui la connaissent bien,
ton conseiller de faire un apprentissage après l'échange de la pompe HP notamment sous peine de ne pas pouvoir démarrer.

Si tous les tests ont été fait correctement, et au vue des résultats,
ça devrait démarrer car avec des bouchons sortie accumulateur tu atteins les 350 bars mini, donc BP/HP OK jusqu'aux injecteurs.

Ça pourrait être un mauvais asservissement de l'ECU (même si je n'y crois pas),
alors tente un apprentissage avec un diag qui à cette option.

Si possible il faudrait mesurer le RCO des régulateurs de débit et pression pour en être sur (si présent pas encore eu le temps de vérifier avec le VF).

Dans quelle configuration est le véhicule actuellement (pièces ori et changées) ?

toto014
05/11/2022, 09h07
salut

avec ton renolink , moteur en marche , fais des captures d'ecran et post
(sinon des photos avec ton gsm)
ECM/
-ecran n° d'homologation
validation
-injection data
generic screens
-ecran generic

Bonjour,

Dommage ça manque de factuelle. Où sont les captures d'écran, les enregistrements ? comme demandé par Zenata.

1) vérification des valeurs relevés à l'aide des outils informatiques. Sans ces éléments on ne peut que faire des suppositions.

2) si pas d'anomalie relevé, vérifier la partie mécanique, l'hydraulique et le circuit d'air.

Aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de déterminer l'origine d'une panne sur de la mécanique traditionnelle, quand est il d'un véhicule hybride ou électrique.

Bon courage

Antoine73
05/11/2022, 11h24
Salut,

Il dit avoir changé la pompe HP, les 4 injecteurs et effectué un test de retour.

Je ne connais pas bien la marque, mais certaines personnes qui la connaissent bien,

ton conseiller de faire un apprentissage après l'échange de la pompe HP notamment sous peine de ne pas pouvoir démarrer.

Si tous les tests ont été fait correctement, et au vue des résultats,

ça devrait démarrer car avec des bouchons sortie accumulateur tu atteins les 350 bars mini, donc BP/HP OK jusqu'aux injecteurs.

Ça pourrait être un mauvais asservissement de l'ECU (même si je n'y crois pas),

alors tente un apprentissage avec un diag qui à cette option.

Si possible il faudrait mesurer le RCO des régulateurs de débit et pression pour en être sur (si présent pas encore eu le temps de vérifier avec le VF).

Dans quelle configuration est le véhicule actuellement (pièces ori et changées) ?a voir si il a mit les bons injecteurs aussi .
normalement il y'a 3 références compatibles entre elles et 3 autres entre elles aussi dans chaque marque .

brudu1327
08/11/2022, 20h37
oui je sais bien je devait faire des capture écran mais je ne suis plus sur la voiture,

Ensuite oui j'ai mis les bon injecteur, vu que avec ce d'origine et les 4 autre de la voiture donneuse fonctionne mais avec le même problème de ralentit qui ne tient pas
Et je les ai testé 1 par 1 et tous gicle bien,

j'ai quand même refais un apprentissage mais resultat identique ( je m'en doutais mais bon)

Pour la pression rail si tu veux j'atteins bien la pression requise,car la voiture démarre

je va

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

je varie entre 250 et 300 lors de démarrage,
ensuite une fois que le moteur j’accélère un peu vers 2000 tours et stabilise ma pression à 300 bars environ voir un peu plus

Ensuite si je coupe le moteur avant qu'elle cale,
je suis capable de redémarré sans aide,
par contre si j'ai le malheur de caler,
Alors la la pression rail ne monte plus a peine 50 bars et obliger de d'amorcer la poire,

ça parait tout bête comme problème et on pourrai ce dire beh tu as un entré d'air dans la basse pression etc etc,
mais non je j'ai aucune fuite et aucune entrée d'air vu que j'ai shunté le circuit avec d'autre tuyau qui eux sont 100% étanche et serré avec des colliers
et aussi le fait d'avoir brancher une Pompe sur la BP n'a rien changé du tout au problème,,

Jock66
08/11/2022, 20h53
Salut

Si je résume tu as remplacé pompe hp/injecteur/capteur pression rail/calculateur et contrôler circuit suralimentation/egr/fap et ça fait pareil.

Tu as controler le faisceau ?

maitresox
09/11/2022, 07h51
Salut
Essaie de remplacer ta rampe de retour ou plus exactement le clapet de pression résiduelle. C'est peut être çà ton problème.
Le clapet ne se détaille pas.

Ci-joint les photos et la référence RENAULT.

https://zupimages.net/up/22/45/ok7s.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/ok7s.jpg)
https://zupimages.net/up/22/45/349k.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/349k.jpg)

https://zupimages.net/up/22/45/hzmp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/hzmp.jpg)

Tiens nous au courant. Maruuru ..
A+
Maitresox

brudu1327
09/11/2022, 17h18
Salut,
ah je vois que tu c'est dire merci en tahitien :p

Alors on à déjà remplacé les durites retours, avec ce clapet anti retour,
mais c'était toujours pas ça,

ensuite pour le faisceau, j'ai contrôlé la continuité des fils du capteur rail,régulateur de pression,capteur AAC ,capteur PMH, celui des injecteurs,
J'ai même brancher avec des fils sorti calculateur vers les capteur pour être sur d'éliminer un problème de faisceaux,
ça n'a rien changer et exactement la même panne,,

Y'a même un technicien de chez renault expérimenté qui est venu voir
il a fait ses test (j'avais déja tout fait ses test là auparavant mais je l'ai laisser faire au cas où)
il été sûr de lui et pensé qu'il allez résoudre la panne en 20 minute limite je suis un âne lool,
du coup au final il a pas trouvé et est reparti

Honnêtement je pense que la deuxième pompe HP que j'ai n'est pas bonne non plus car c'est l'hypotèse la plus probante au vu des test fais etc etc,

je n'ai plus la voiture sous la main on va la passer à renault qui eux on une pompe HP qui fonctionne à 100%,et nous dirons ça dans les prochain jours

je suis curieux d'avoir le fin mots de l'histoire car honnêtement je pensé pas bloqué sur ce genre de panne là,

je vous tiendrai au courant comme ça ça servira dans l'avenir

Jock66
09/11/2022, 19h52
Salut

Le souci des pompes hp et injecteurs c’est qu’ils sont fonctionnel si tu les demontes pas et laisse pas stocker car après c’est mort.

Mais apparemment la pompe et injecteur que tu as essayé étaient sur un moteur qui tournait?

maitresox
09/11/2022, 21h32
Salut,
Tu nous as dit que la pompe que tu avais montée était sur un moteur qui tournait ! On a du mal a te suivre ! Si tu montes des pièces que tu n'est pas sûr tu vas te retrouver avec plusieurs pannes.

La du coup, pompe et injecteurs à contrôler.

Nana

brudu1327
10/11/2022, 01h34
oui j'ai bien dit que toute les pièces que j'ai pris été sur un véhicule qui tournait et roulais tout les jours et surtout avec très peu de kilomètre

ensuite elle a eu un accident, mais l'accident c'est produit pendant que la voiture roulait

Maintenant au vu des test fait et pièces testés,
Peu etre que entre le moment où on est aller là récuperer sur les lieux de l'accident et le moment ou j'ai récuperé les pièces dessus le hasard à fait que la pièces soit devenu defaillante.

injecteur ils sont ok,

maitresox
10/11/2022, 06h46
As tu mesuré les résistances de l'actuateur de débit (pcv) et du régulateur de pression sur ta pompe ?

brudu1327
10/11/2022, 16h46
ah non je n'ai pas testé ça, je devrai obtenir combien ?

maitresox
18/11/2022, 02h43
ah non je n'ai pas testé ça, je devrai obtenir combien ?

Salut
Les valeurs doivent se retrouver. Je pense autour de 10 à 50 Ohms.
Des News de Renault ?
Bye

maitresox
02/03/2023, 03h43
Salut
Çà donne quoi le retour de ta panne chez SODIVA ?
Bye

Jock66
02/03/2023, 11h21
Salut

Pour info je viens d’avoir un cas similaire.

Duster se coupe en roulant.

Je passe la clip defaut de pression rail.

En mesure paramètres 0 bars.

Je teste pression réelle dans rail 0 bars.

Je commande une pompe neuve 1200€ je la monte pareil.

Je repart a zéro niveau controle ( bp/regulateur/commande ect ) et re commande une pompe démarre au quart de tours.

La pompe était pourtant neuve …..

akasa67
02/03/2023, 11h49
Hello oui ou pas la bonne sa peu arrivé que tu reçoivent pas la bonne

Jock66
02/03/2023, 13h00
Hello oui ou pas la bonne sa peu arrivé que tu reçoivent pas la bonne

Salut akasa la bonne c’était la bonne commandé sur rparts et la nouvelle c’était exactement la même…

Des fois même les pieces neuve deconne, j’avais eu le cas aussi il y a quelques mois sur une lambda de sandero 3 sous garantie ou la garantie m’a fait remplacer upc et calculateur moteur du coup a cause de la sonde neuve en defaut

mkho
05/05/2025, 15h05
Bonjour,
Je déterre le sujet mais savons nous si le problème a été résolu et comment...
J'ai l'impression d'avoir suivi une série passionnante Netflix et qu'on m'a supprimé les derniers épisodes.