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#1 |
Membre trés attaché
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Salut
je me retrouve embeter avec un souci qui de base se passe toujours bien mais la je n'ai plus d'idée j'ai une duster phase 3 de 2017 qui à calé et ne demarre plus, apres test le vehicule démarre au start pilote mais ne tien pas le ralenti, par contre ca accélère bien Dans un premier temps j'ai remplacé le filtre à gasoil mais toujours pareil sur les paramètre quand j'actionne le demarreur je ne monte pas a plus de 160 bars et la pression retombe à 20 bars dès que coupe, Comme on à un véhicule similaire accidenté j'ai profité pour remplacer : •injecteur toujours le même problème •pompe HP idem •poire d'amorcage idem •capteur common rail idem •electrovanne sur pompe HP (je l'ai fais avant de remplacer le pompe HP) idem •capteur PMH idem rien n'a changer et je me retrouve avec le même souci Quand je demarre la voiture au start pilote la pompe me delivre 800-1100 bars en accelerant mais dès que je descend vers 1100 tours la pression dans le common rail chute vers 200 bar et cale si je reaccélere pas, Du coup j'ai carrement mis des bouchon sur chaque sorti du common rail pour avoir un circuit fermer et voir si ça reste bien en pression , mais non j'arrive a monter à 400 bar environ (au start)et retombe aussitot à 23 bar un fois relacher le demarreur, je sature car je n'ai plus d'idée de test de recherche de panne pour la pression HP Si quelque connais ces modèles est à deja eu un cas similaire, merci d'avance :) ![]() |
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#2 |
T-E master
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Salut,
Dans un premier temps faut être sûr que la mesure pression soit correcte. Si BP OK : Avec des bouchons (encore faut-il qu'ils soient étanche), ça devrait monter à P max pompe sous démarreur (>1500 bars), si on admet que l'accumulateur n'est pas équipé d'un régulateur de pression ou d'une soupape de décharge selon le type d'injection (donne le VF pour vérifier). |
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#3 |
Genious T-E
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Salut
Tu es sur de la bp ? Tu as essayé avec un bidon et 2 durites ? En premier temps j’essayerais pour éliminer le circuit bp. Après tu as fais un apprentissage pompe ? Tu es sur que c’est un problème de pression et pas d’air ? Car ses moteurs si manque d’air même symptôme. Les durites de suralimentation sont bien branchées ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#4 |
Membre accro
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Hello, pas de codes défauts ? Filtres ? Des fumées ? Pas d'autres défauts ? Fap ou egr ou courroie détendue ?
---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 07h07 ---------- Code injecteurs aussi |
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#5 |
Membre attaché
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Salut comme dit JOCK fait un circuit de carburant bp sur et étanche
ton régulateur de pompe c'est de l'occase? |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut,
Alors pour repondre au question je suis sur de ma BP on a fait le test du bidon de gasoil externe pour eliminé cette hypothèse là, Ensuite oui la pompe hp et injecteur sont de l'occasion mais le véhicule accidenté roulais très bien est avait peu de kilomètre avant le choc, toutes les durites d'air ont bien été remis en place, Ensuite entre temps on à aussi enlevé le FAP pour etre sur qu'il nous empeche pas de démarrer, toujours pareil, on à branché l'élctrovanne de régulation gasoil direct sur du 12V la on à une la pression gasoil qui est monté a 400 bar sous action du démarreur, elle tousse et en accelerant à fond parfois on parvient à la démarrer sans aide du start pilot,mais ne tient toujours pas le ralenti apres pas de codage de pompe ou injecteur mais le souci ne vienrt pas de la car les symptome sont les même que à l'origine, même sans coder ça empêche pas le démarrage ensuite la courroie est bien tendu et aucun autre défaut, on est entrain de voir du coté de l'EGR,on va l'isoler et voir ce que ça dit, |
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#7 |
Membre trés attaché
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bon beh du coté de l'egr rien non plus,
j'ai eu espoir mais non, il me reste la dernière hypothèse,ce serai le calculateur qui déconne,car tout a été changé, j'avais eu y a pas si longtemps (bon rien à voir avec cette panne là) un ds3 essence qui avait des raté au ralenti sans pouvoir accelerer et parfois calé, et parfois ca se passer bien pendant un moment, c'était le calculateur qui été HS, maintenant j'aurai aimé faire une copie de ce calculateur la et voir ce que ça dis, ou sinon retrouver la clé de la voiture accidenté et prendre le kit demarrage dessus, |
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#8 |
Genious T-E
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Salut
Detrompe toi la dessus il y a un apprentissage pompe hp, qui t’empêche de démarrer si il est pas fait. Apparemment ça vient pas de la puis ce qu’il démarre de temps en temps. Tu as controler egr bp et hp ? Turbo est ok ? Taux de suie dans le fap ? Faisceau ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Membre trés attaché
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salut tu n'as dis qu'elle marque, delphi bosh continental
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#10 |
T-E master
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Salut,
Tu sélectionnes tes thanks ça fait plaisir Et encore une fois ça part dans tous les sens. C'est sur qu'une fois que tu auras tout remplacer ça devrait finir par démarrer. (et encore sous réserve que tu ne crées pas une sur panne avec un pièce d'occasion défectueuse/non adaptée/sans apprentissage). Après chacun travaille comme il veut. |
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#11 | |
TE-MANIA
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le diag , une fois le moteur remplacé , lol
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#12 |
Membre trés attaché
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désoler j'ai oublié le tien,ne te vexe pas,
je te l'aurai mis une fois relus les commentaire et oui je selectionne les thanks je ne vais pas en mettre si le commentaire n'a rien a voir avec mon sujet,ce serait trop facile,sinon je vais dans tout les post poster un coucou en attendant le thanks ensuite biensûr avant de remplacer les pièces j'ai procéder a des test , mais ayant la chance d'avoir un autre moteur comme ca pourquoi s'en priver, c'est pas comme si j'acheté les pièces et voyait que ce n'etait pas ça, ensuite pour la pièces d'occasion elle n'est pas défectueuse car la voiture encore une fois avant le choc roulait,et à très peu de kilomètre, moins de 10 000 km Après je viens demander des idées concernant cette recherche car je dois oublié quelques chose mais je trouve pas laquelle, et les question posé par les autre membre avant ton commentaire sont utile même si j'ai déja fais les test mais au moins que peu etre dans toutes ses question il y' aura la solution, ça ne part pas dans tout les sens car chaque pièces démonté et remis en place dans la foulé si les symptôme sont les même, Pour la pompe à injection pas besoin d'apprentissage pour faire démarrer ce moteur là, (la preuve en ai ,ça démarre mais ne tien pas le ralentit) Pour en revenir au problème, j'ai refais le test des durites et bien étancher le circuit, (je me retrouve au même niveau) j'ai démonté l'egr et c'est propre et le clapet est bien fermé, mais ayant une autre vanne egr tant qu'a faire autant la remplacer pour tester, idem Pour le FAP on l'a enlevé pour les contrôles, du coup je sais que ce n'est pas ça, Ensuite j'ai fais un clone du calculateur pour m'enlever cette hypothese le verdict c'est que ce n'est pas ça non plus, la panne est exactement la même le truc c'est que je suis obliger de rester a 1100 tour pour pas quelle cale et que la pression rampe ne tombe pas en dessous de 250 bars En general quand j'avais ce genre de panne ou presque similaire, c'était filtre colmaté, FAP bouché, mais la je seche je pensait pas passer autant de temps sur cette voiture ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- et pardon pour la marque c'est une continental ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- et le faisceau et la seul chose que je n'est pas vérifier, c'est vrai mais quelle parti vérifer ? car ca demarre c'est que les fils sont pas coupé, |
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#13 |
Membre attaché
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Et la pompe de gavage? tu l'as vérifié?
Je ne vois rien à son sujet plus haut. |
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TE-MANIA
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Bonsoir
pour avoir une idée , des états , c'est juste un exemple (une goutte d'eau) il faudrait faire une sauvegarde liste des écus , pour approfondir
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slt
si en alimentant le régulateur de débit ta pression et bonne 400bar au démarreur tu doit avoir un soucis a ce niveau si la pression descend trop bas, il régule mal ou fuite. je sais pas sur le duster mais faut pas faire un réapprentissage après changement pour corriger le débit. ton soucis a l'air d’être purement mécanique ou hydraulique fuite interne sinon tu aurait des défauts récurent a chaque démarrage. |
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