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Voir la version complète : G247 T-roc R 300


uncleseb
10/11/2022, 22h09
Salut a tous ,
voici un diag vcs sur un T Roc R 300cv de 2019 affichant 57000kms , entretien vw a jour.
Pas de voyant moteur allumé , il fonctionne correctement , seule une consommation élevée (pas moins de 15l en roulant tranquille).

Est ce que le capteur de rampe G247 s'il est défectueux peut occasionner cette conso élevée ?

Merci

Adresse 01: Moteur Labels: 06K-907-425-V1.clb
No. VAG du calculateur: 81A 906 259 A Mat: 06K 907 425 J
Pièce et/ou version: R4 2.0l TFSI H13 0001
Codage logiciel: 092540122476050B2004
Code atelier: WSC 00020 999 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS02081A906259A 001001 (VW27)
ROD: EV_ECM20TFS02081A906259A.rod
VCID: 2A1802B74D3B54DFB5-807E
1 Code défaut trouvé:

15041 - Capteur de pression de carburant (G247)
P119A 00 [096] - Défaut
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 57350 km
Date: 2022.10.14
Temps: 16:59:51

Régime moteur: 1304.75 /min
Valeur de charge normée: 7.8 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 59 °C
Température air d’admission: 44 °C
Pression de l'air ambiant: 960 mbar
Tension borne 30: 14.023 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 28
T_AST_SAE: 14 s
FAC_LAM_LIM[1]: 1.015 %
Vanne de réglage de carburant: taux d'impulsions: 38.794 %
FUP_H_SAE: 19820.0 kPa
Systeme haute pression: statut: MFP_CTL
TFU_HPP: 55.50 °C
Sondes lambda valeur effective: banc 1: 1.0010


Tests passés: 0010 0001

Quattro899
10/11/2022, 22h19
Salut a tous ,
voici un diag vcs sur un T Roc R 300cv de 2019 affichant 57000kms , entretien vw a jour.
Pas de voyant moteur allumé , il fonctionne correctement , seule une consommation élevée (pas moins de 15l en roulant tranquille).

Est ce que le capteur de rampe G247 s'il est défectueux peut occasionner cette conso élevée ?

Merci

Adresse 01: Moteur Labels: 06K-907-425-V1.clb
No. VAG du calculateur: 81A 906 259 A Mat: 06K 907 425 J
Pièce et/ou version: R4 2.0l TFSI H13 0001
Codage logiciel: 092540122476050B2004
Code atelier: WSC 00020 999 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS02081A906259A 001001 (VW27)
ROD: EV_ECM20TFS02081A906259A.rod
VCID: 2A1802B74D3B54DFB5-807E
1 Code défaut trouvé:

15041 - Capteur de pression de carburant (G247)
P119A 00 [096] - Défaut
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 57350 km
Date: 2022.10.14
Temps: 16:59:51

Régime moteur: 1304.75 /min
Valeur de charge normée: 7.8 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 59 °C
Température air d’admission: 44 °C
Pression de l'air ambiant: 960 mbar
Tension borne 30: 14.023 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 28
T_AST_SAE: 14 s
FAC_LAM_LIM[1]: 1.015 %
Vanne de réglage de carburant: taux d'impulsions: 38.794 %
FUP_H_SAE: 19820.0 kPa
Systeme haute pression: statut: MFP_CTL
TFU_HPP: 55.50 °C
Sondes lambda valeur effective: banc 1: 1.0010


Tests passés: 0010 0001


Salut oncle seb

Je dirai oui, si manque de pression mélange pauvre le calculo va chercher a enrichir

a voir maintenant si c’est ton capteur le coupable ou si t’as un reel manque de pression

Fais un log si tu peux avec la consigne et le réel de la haute pression

Si tu as odis tu pourras certainement tester ce capteur via fonction ou alors il te guidera pour tester avec multimetre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

uncleseb
10/11/2022, 22h26
Je vais faire un log avec la pression consigne et réelle.
Je n'ai pas Odis pour tester le capteur .

Merci pour ton aide

Quattro899
10/11/2022, 22h33
Garde bien les yeux sur la route ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf
11/11/2022, 06h27
Salut,

Ce défaut peut être associé à une fuite sur un ou plusieurs injecteurs.
Vérifie ton niveau d'huile, voir si il ne monte pas.
Pas de fumée particulière, en sortie d'échappement ??

uncleseb
12/11/2022, 11h33
Salut,

Ce défaut peut être associé à une fuite sur un ou plusieurs injecteurs.
Vérifie ton niveau d'huile, voir si il ne monte pas.
Pas de fumée particulière, en sortie d'échappement ??
Salut
Non pas de fumée a l'échappement et le niveau d'huile est ok .

fils
12/11/2022, 13h27
Salut
Non pas de fumée a l'échappement et le niveau d'huile est ok .

Salut,

A ta place et vu le peu de symptôme je lui ferai un update de l écu OnLine ou via FRF. Ecu Simos 18 tu le lit en Boot avant et tu update cela risque pas grand chose si tu le full boot de cote.
Cdlt

uncleseb
16/11/2022, 17h41
Salut a tous ,
j'ai branché avec Autotuner en OBD ,
Sur leur serveur il y a un HW 06K907425J SW81A906259A 002 (je suis en 001)
Je vais l'injecter et voir ce que ca donne en roulant un peu.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est le dernier update sorti par vw si je fournis le VIN ?

Merci

fils
16/11/2022, 18h34
slt,

oui c est bon c est le dernier disponible

bassh
16/11/2022, 19h03
Ça reste étonnant ta consommation. J ai un tfsi 300 reprogrammé pour le week-end et la.conso en essence sur trajets normaux reste à +/- 10l, 12l en e85 si ça peut te donner une idée. Après c est sur une leon break et pas un t roc, mais en terme de poids ça doit se valoir.

uncleseb
16/11/2022, 19h23
Le T roc pèse environ1500kgs.

Actuellement j'étais en e85 mais ca ne justifie pas une telle conso en mode éco le pied léger.

Chose bizarre quand je fais un plein l'autonomie annoncée est directe affichée , a peine 390km (donc conso elevée) même avant de démarrer et rouler.
Je ne sais pas sur quels paramètres c'est calculé , mais bien c'est réel.

Je vais bien voir avec le nouveau sw ce que ca donne et si le DTC revient.