Voir la version complète : Tuscon 2.0 crdi problème batterie !!!
Salut les grands frères
Je devais de-fap un Tucson 2.0 crdi 07, le calculo à été démonté pour ne pas prendre de risque, seulement la masse de la batterie n'a pas été démonté avant démontage du calculo, en remontant le calculo la voiture ne démarre pas, un son "tic tic tic" de batterie HS se fait entendre.
On démarre avec les câble elle prend puis on roule 30 ou 40 km pas de soucis. Test alternateur plus de 14.3V ok.
Le lendemain matin rebelote, pas de démarrage, on test la batterie affiche 10.7V, on fait les câbles mais ça démarre toujours pas, le démarreur tourne au ralenti.
Je mets le testeur de batterie et je m'aperçois que la batterie se vide rapidement jusqu'à descendre à 10.7V. Le câble de secours positif chauffe énormément au point de lâché une odeur de cramé.
J'ai contrôlé les fusibles qui sont ok, si un grand frère aurais vécu une aventure similaire ou qui aurait des idées ou expérience à partagé je serai très ravi.
Merci d'avance les frères.
nirmou1340
11/11/2022, 18h32
Salut les grands frères
Je devais de-fap un Tucson 2.0 crdi 07, le calculo à été démonté pour ne pas prendre de risque, seulement la masse de la batterie n'a pas été démonté avant démontage du calculo, en remontant le calculo la voiture ne démarre pas, un son "tic tic tic" de batterie HS se fait entendre.
On démarre avec les câble elle prend puis on roule 30 ou 40 km pas de soucis. Test alternateur plus de 14.3V ok.
Le lendemain matin rebelote, pas de démarrage, on test la batterie affiche 10.7V, on fait les câbles mais ça démarre toujours pas, le démarreur tourne au ralenti.
Je mets le testeur de batterie et je m'aperçois que la batterie se vide rapidement jusqu'à descendre à 10.7V. Le câble de secours positif chauffe énormément au point de lâché une odeur de cramé.
J'ai contrôlé les fusibles qui sont ok, si un grand frère aurais vécu une aventure similaire ou qui aurait des idées ou expérience à partagé je serai très ravi.
Merci d'avance les frères.
Salut ,
Travail juste avec le plus batterie démonter ?
Le + n’aurait-il pas toucher la carrosserie et créer un court circuit ?
Vaut mieux travail batterie débrancher à 100% . Ou du moins , le - débrancher comme sa si même il touche la carrosserie c’est pas grave ( masse contre masse )
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Salut frère nirmou1340
Oui pour ça ya pas de soucis en travaillant avec la masse débranché, le truc c'est que le calculo à été enlevé avec la batterie en place, je ne sais pas si le fait d'avoir la batterie resté branché sans le calculo à pu vidé la batterie au point de ne plus démarrer même avec les câble de démarrage ?
Je vais mettre une batterie neuve pour voir ce que ça donne, merci pour ta participation.
Chabin31
11/11/2022, 19h41
bonjour
l'alternateur est pas en court-circuit?
vérifie le câble positif de la batterie au démarreur
et celui de l'alternateur aussi
salut
batterie hs
post le scan
Salut frère Chabin31
Quand elle avait démarré au premier essai la batterie affichait plus de 14 volt mais je vais quand même vérifier les positifs pour être sûr. Merci pour l'info.
Selem grand frère Zenata
Aucun défaut au diag (launch) j'espère que c'est juste la batterie qui a lâché, merci grand frère. Je vais le changer par un plus puissant...
nirmou1340
11/11/2022, 23h50
En espérant que avec la nouvelle batterie , sa va repartir sans soucis.
La tienne afficher peut être 14v moteur tournant mais n’avais plus d’amperage.
Peut être pour sa que le lendemain elle voulai pas démarrer.
Souvent les gens disent j’ai brancher les câble mais sans résultat , en même temps ils utilise des câble de supermarché ( nul ).
Faut de bon câble et surtout bien les brancher ( un contact de pince correct )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Tu as fais un contrôle de la conso, une fois tout coupé et électronique "endormi" ?
Tu dis que le démarreur tourne au ralenti, il ne serait pas en fin de vie ?? Il pourrait être la cause de la chauffe du cable...
nirmou1340
12/11/2022, 07h43
Salut,
Tu as fais un contrôle de la conso, une fois tout coupé et électronique "endormi" ?
Tu dis que le démarreur tourne au ralenti, il ne serait pas en fin de vie ?? Il pourrait être la cause de la chauffe du cable...
Salut,
Exactement ce que j’ai rencontrer sur une ancienne 207 , démarreur en fin de vie , faible , quand on insister un peu, une odeur de chaud ce faisait ressentir et batterie chaude.
Bien vu , Pilouf
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Merci frère Nirmou, oui c'est ce que je pensais aussi mais j'étais pas sûr du coup je vais monter une batterie plus puissante pour écarter la batterie puis je passerai aux test du démarreur.
Les câbles sont de bonne qualité mais je me suis aperçu que la cosse positif était collé à la borne de la batterie, tout nettoyer toujours pas de démarrage.
Merci frère Pilouf, au repos j'ai 10.70V, merci pour l'info du démarreur qui pourrait être en fin de vie.
Je vais voir tout ça et partager le résultat final.
Respect à chacun les frères merci infiniment.
nirmou1340
12/11/2022, 11h06
Au repos 10,7v !? C’est mort tu devrait avoir 12v là elle est décharger de sûr.
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Salut les frères
Finalement c'était bien la batterie, merci à chacun pour votre aide et soutien
Respect aux frères
- Nirmou1340
- Chabin31
- Zenata
- Pilouf
Merci à chacun, à votre service les frères.
nirmou1340
12/11/2022, 19h51
Content que sa c’est finalement bien fini.
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