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Voir la version complète : Renault kangoo probleme alim capteurs n1 Ecu


sergyu2006
22/11/2022, 18h42
Bonjour a tous.
La voiture est un Renault kangoo 1.5 dci 2013.
Calculateur edc17c42

La voiture s’est arreté d’un coup, voyant stop+ injection à controler.

Les défauts au diag sont :

-df619 vanne egr bloqué ouverte

-df645 regulation position du volet d’air, volet d’admission bloqué ouvert

-df011 tension alimentation n1 des capteurs en dessous du seuil mini

-df652 circuit capteur temperature amont turbo signal hors limite haute

-df1373 circuit commande vanne egr basse pression panne électrique non identifié

-df1377 capteur temperature vanne egr basse pression tension d’alim trop faible


Ce que nous avons fait:

Replacement vanne egr Ori renault

Test du faisceau qui alimente egr, volet d’admission et les capteurs

Remplacement ecu

Déconnexion des capteur en question pour voir si il n’y a pas un qui est en court circuit, a savoir : egr , volet d'admission, temperature amont turbo, pression admission, debitmetre.

Meme la pedale d’acceleration
Sauf que la pedale lorsque je la deconnecte j’ai bien le default pedale d’acceleration circuit ouvert.

Pour ce qui est des capteurs en default listes plu haut dans le diag, qu’ils soient connectés ou pas c’est pareil.

C’est le df011 default alim tension capteurs n1 qui m’inquiete et je n’arrive pas a le cerner.

Quels sont ces capteurs n1?
Il est certain que le default n’est pas du calculateur moteur car remplacé et c’est pareil.

Il y a quelque chose qui est en court circuit ou hs pour que la tension de ces capteurs manque.

La voiture ne demarre pas.
Demarreur tourne .

Je ne vois pas quoi d’autre il faudrais chercher.

Peut etre avez vous deja rencontré© ce probleme?

Merci pour vos retours.

akasa67
22/11/2022, 18h49
Hello à tu essayer de debrancher capteur de clim également à tu tester tes capteur en defaulr l alimentation et à combien

sergyu2006
22/11/2022, 18h59
J’ai pas bien compris, tu veux dire de débrancher le capteur de pression de clim?

zenata
22/11/2022, 19h06
salut

débranches capteur pressostat climatisation

sergyu2006
22/11/2022, 19h18
Entendu
Je vais le debrancher pour voir.
Je me rappelle plus la tension mesuree, je vais re-mesurer aux capteurs

brahimlamgarbi
22/11/2022, 23h00
Slt
Encore si tu as pas resolu le probleme, deconecte controle bien le fiseau ou le papillon qui dans apres particule de filtre

Mecanisman
23/11/2022, 06h38
Il ne donne que des erreurs d'admission et d'échappement, avez-vous vérifié le capteur de pression différentielle du filtre à particules. Ces moteurs souffrent beaucoup de passages en caoutchouc bouchés ou cassés. Peut-être que le capteur est défectueux et donne un signal de saturation complète du DPF, c'est pourquoi le moteur ne démarre pas.

sergyu2006
23/11/2022, 13h14
Capteur de pression de clim deconecté, sans changer le probleme.
Au diag j’ai bien circuit ouvert sur le capteur quand je le deconecte.

karimus
23/11/2022, 14h15
Bonjour a tous.
La voiture est un Renault kangoo 1.5 dci 2013.
Calculateur edc17c42

La voiture s’est arreté d’un coup, voyant stop+ injection à controler.

Les défauts au diag sont :

-df619 vanne egr bloqué ouverte

-df645 regulation position du volet d’air, volet d’admission bloqué ouvert

-df011 tension alimentation n1 des capteurs en dessous du seuil mini

-df652 circuit capteur temperature amont turbo signal hors limite haute

-df1373 circuit commande vanne egr basse pression panne électrique non identifié

-df1377 capteur temperature vanne egr basse pression tension d’alim trop faible


Ce que nous avons fait:

Replacement vanne egr Ori renault

Test du faisceau qui alimente egr, volet d’admission et les capteurs

Remplacement ecu

Déconnexion des capteur en question pour voir si il n’y a pas un qui est en court circuit, a savoir : egr , volet d'admission, temperature amont turbo, pression admission, debitmetre.

Meme la pedale d’acceleration
Sauf que la pedale lorsque je la deconnecte j’ai bien le default pedale d’acceleration circuit ouvert.

Pour ce qui est des capteurs en default listes plu haut dans le diag, qu’ils soient connectés ou pas c’est pareil.

C’est le df011 default alim tension capteurs n1 qui m’inquiete et je n’arrive pas a le cerner.

Quels sont ces capteurs n1?
Il est certain que le default n’est pas du calculateur moteur car remplacé et c’est pareil.

Il y a quelque chose qui est en court circuit ou hs pour que la tension de ces capteurs manque.

La voiture ne demarre pas.
Demarreur tourne .

Je ne vois pas quoi d’autre il faudrais chercher.

Peut etre avez vous deja rencontré© ce probleme?

Merci pour vos retours.
Salut sergyu2006,
Regarde les réponses de jphp sur ce post, apparemment c'est le même soucis que le tien :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=57752
Salutations.

sergyu2006
23/11/2022, 16h58
Je vais essayer de suivre la procédure, même si ce n’est pas pour le même modèle de véhicule

C’est dommage qu’il n’est pas confirmé le problème et quelle procédure il a suivi pour réparer dans la discussion.

zenata
23/11/2022, 18h24
salut

post une lecture dtc en eobd

---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

moteur équipé de thermoplongeurs ????

Jock66
23/11/2022, 18h25
Salut

Un de tes capteurs est en CC et te fait chuter la tension ou alors mauvaise masse !

Controle déjà toutes les masses si tu as essayé de débrancher les capteurs et c’est pareil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata
23/11/2022, 18h28
Tu as deux egr , egr basse pression débranché ???

sergyu2006
23/11/2022, 18h55
Non, je vais y jetter un coup d’oeil sur la vanne basse pression.
C’est peut etre elle qui me met en court circuit toute la ligne .
Je vous fais un retour.

Je passe aussi les dtc en eobd

zav_ze_best
24/11/2022, 06h04
Salut sergy,

Question bête mais tu as contrôlé la batterie, serrage des cosses et charge alternateur ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
24/11/2022, 06h32
Non, je vais y jetter un coup d’oeil sur la vanne basse pression.
C’est peut etre elle qui me met en court circuit toute la ligne .
Je vous fais un retour.

Je passe aussi les dtc en eobd


C’est pas la basse pression que tu as remplacé ?

Essaye alors de la débrancher oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sergyu2006
24/11/2022, 07h18
Salut
Oui oui, pour changer le calculateur il faut enlever la batterie et son support , donc oui
Il n’est pas la le probleme.

sergyu2006
25/11/2022, 10h36
Lecture defauts eobd avec:

Egr hp debranché
Egr bp debranché
Capteur pression differentielle debranché
Capteur temp amont turbo debranché

sergyu2006
25/11/2022, 10h59
Volet d’air d'échappement verifié= ok

zenata
25/11/2022, 11h06
P0642 RENAULT Diesel
Code OBD
P0642
Description du défaut
Calculateur de gestion moteur, anti-cliquetis – défectueux
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Calculateur de gestion moteur

zenata
25/11/2022, 11h18
-df011 tension alimentation n1 des capteurs en dessous du seuil mini =
Capteur De Cliquetis
débranches Capteur De Cliquetis
et rebranches tous les autres connecteurs
et refais un scan puis effacement dtc

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

https://www.ebay.fr/itm/133381479639

sergyu2006
25/11/2022, 12h38
Le problème est trouvé.
Faisceau coincé entre carter boite et moteur, qui engendre des court circuits sur toute la ligne.

Merci à tous pour votre participation

sergyu2006
25/11/2022, 13h04
Cette partie du faisceau je ne l’avais pas vérifié,
Un peu plus caché et difficile a atteindre sans démonter le boitier du thermostat