S'identifier

Voir la version complète : Peugeot 207 HDI EGR

mawoussiboris
23/11/2022, 16h34
Hello tout le monde

J'ai un client 1 avec une Peugeot 207 HDI 9HR manuelle 6 vitesses.

Elle a perdu en puissance, fumée noire, et affiche un défaut FAP (pression incohérence au démarrage)

Au contact, la vanne EGR ne cesse de faire un petit claquement

J'ai un p2452, p14a3, p1641

Je suis pas très calé en diesel vu que c'est rare par ici.

Je veux savoir si un egr off et fap off pourrait régler le problème.

L'écu est un SID807.

Merci d'avance

CoLLosSe44
23/11/2022, 18h20
Salut

P1641 c’est un problème interne du calculateur
Tu a penser a changer la vanne egr ?
Pour le fap il semble que se soit le capteur de pression ou bien il est seulement obstrué…tout les défauts sont en permanent ?

123Robby
23/11/2022, 18h32
.

Elle a perdu en puissance, fumée noire, et affiche un défaut FAP (pression incohérence au démarrage)

J'ai un p2452, p14a3, p1641

Je veux savoir si un egr off et fap off pourrait régler le problème.

Bonjour,

Enlever le FAP et l'EGR ne peut pas lui faire de mal : c'est deux trucs qui ne servent à rien... Sauf à faire jouir les écolos des villes ... :fencing:
Ensuite, il faut bien condamner l'EGR et vider le FAP. Si tu fais ça, je pense que tu auras réglé ton problème.

Bonne réparation.

zenata
23/11/2022, 18h36
Salut

le diag fait avec quel tool ???

mawoussiboris
23/11/2022, 18h56
Salut

le diag fait avec quel tool ???Cc, fait avec diagzone. Mon pc est HS impossible d'utiliser diagbox

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Salut

P1641 c’est un problème interne du calculateur
Tu a penser a changer la vanne egr ?
Pour le fap il semble que se soit le capteur de pression ou bien il est seulement obstrué…tout les défauts sont en permanent ?Cc, oui tout est permanent.

On veut bien changer mais je me dis que si egr off peut régler, alors autant le faire

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Bonjour,

Enlever le FAP et l'EGR ne peut pas lui faire de mal : c'est deux trucs qui ne servent à rien... Sauf à faire jouir les écolos des villes ... :fencing:

Ensuite, il faut bien condamner l'EGR et vider le FAP. Si tu fais ça, je pense que tu auras réglé ton problème.

Bonne réparation.Hello [emoji4] merci pour ta participation

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Voici les codes exacts

P2452 pression différentielle fap défaut de plausibilité avant démarrage
P14a3 bypass egr bloqué ouvert
P12b3 egr incorrect trop ouvert
P0489 egr trop ouvert
P1490 filtre à particules surchargé
P2297 chauffage sonde à oxygène concentration d'oxygène non plausible en pied levé
P1162 papillon egr vanne ouverte pendant endormissement calculateur

oliviermoi
23/11/2022, 20h18
Salut mawoussiboris je pense que si tu fait un egr , fap off et condamne mécaniquement ton egr tu vas régler ton problème.

mawoussiboris
23/11/2022, 20h28
Salut mawoussiboris je pense que si tu fait un egr , fap off et condamne mécaniquement ton egr tu vas régler ton problème.Hello Olivier.

D'accord, c'est un SID807 d'après ce que j'ai vu. Je crois que je peux le faire au ktag ou kess. Je vais prendre rdv avec le client et récupérer les fichiers, les balancer ici qu'un membre me fasse les off

WJon
24/11/2022, 06h16
Hello Olivier.

D'accord, c'est un SID807 d'après ce que j'ai vu. Je crois que je peux le faire au ktag ou kess. Je vais prendre rdv avec le client et récupérer les fichiers, les balancer ici qu'un membre me fasse les offSalut l'ami.

Sid807 passe crème au ktag au kess je crois que tu n'as pas la possibilité de lire

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
24/11/2022, 06h24
Salut l'ami.

Sid807 passe crème au ktag au kess je crois que tu n'as pas la possibilité de lire

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant TapatalkSalut Jon, je préfère au ktag. Je vais lui fixer rdv dès que possible