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Voir la version complète : C3 pluriel probleme boite robotisé


martinn
27/11/2022, 21h32
salut tout le monde

j'ai un souci avec un c3 pluriel moteur NFU boite robotisé ecu me7.4.4
j'ai un dtc dans la boite cest le p1756 signal moteur de l'actionneur d'embrayage court circuit à la masse ou au plus.

j'ai changer le robot et le bsm mais toujours pareil
la voiture de base ne demarre pas elle est passé chez Citroën avec un devis pour le robot. la voiture met un - au compteur et dans les paramètre vitesse engagé c'est écrit neutre.

ça pourrait etre un souci de levier de vitesse? quelqu"un aurait il deja eu ce souci?

merci d'avance

POCOYO
27/11/2022, 21h41
salut tout le monde

j'ai un souci avec un c3 pluriel moteur NFU boite robotisé ecu me7.4.4
j'ai un dtc dans la boite cest le p1756 signal moteur de l'actionneur d'embrayage court circuit à la masse ou au plus.

j'ai changer le robot et le bsm mais toujours pareil
la voiture de base ne demarre pas elle est passé chez Citroën avec un devis pour le robot. la voiture met un - au compteur et dans les paramètre vitesse engagé c'est écrit neutre.

ça pourrait etre un souci de levier de vitesse? quelqu"un aurait il deja eu ce souci?

merci d'avance


Salam et le calculateur sous l’aile avant gauche il a les entrailles en place
Souvent il prend la bouillabaisse à cause des roues si pare boue ou cache bas moteur absent


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

durdur
27/11/2022, 21h42
Bonsoir,
Avais vous lancé l'adaptation de votre nouveau module ? Attention , sur ce modèle afin d'être sûr que cela fonctionne a 100% je mets le véhicule sur chandelles a l'avant afin de libérer les contraintes et je lui met un véhicule en route devant avec les pinces.
Par contre votre défaut me fait surtout penser a un problème de connectiques ou faisceaux abîmé. Bien contrôler visuellement et avec ohmmètre les continuités. La corrosion des cosses dans les connectiques "du a la batterie au dessus" et a prendre au sérieux.
Bon courage et a plus

martinn
27/11/2022, 21h55
pocoyo tu as raison frero pas de cache moteur en bas , il a l 'air propre mais c'est possible
durdur oui je suis daccord j'ai virer le cache batterie avec le calculateur dae doncla batterie poser sur la batterie j'ai mit une masse sur le moteur boite etc pareil
il me faudrais le schema pour controler l'exactitude des alim

POCOYO
27/11/2022, 22h12
pocoyo tu as raison frero pas de cache moteur en bas , il a l 'air propre mais c'est possible
durdur oui je suis daccord j'ai virer le cache batterie avec le calculateur dae doncla batterie poser sur la batterie j'ai mit une masse sur le moteur boite etc pareil
il me faudrais le schema pour controler l'exactitude des alim


A l’apprentissage sa donne des clac petit et un clac clac comme si il trouve pas la postions ?


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

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A l’apprentissage sa donne des clac petit et un clac clac comme si il trouve pas la postions ?


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:


Il est possible que ce soit bien le sélecteur qui va pas
Il a un positif vers le ECU du bas à gauche sous l’aile


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

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A l’apprentissage sa donne des clac petit et un clac clac comme si il trouve pas la postions ?


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

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Il est possible que ce soit bien le sélecteur qui va pas
Il a un positif vers le ECU du bas à gauche sous l’aile


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:


Ce petit moteur donne la puissance au gros moteur pour mettre les vitesses en ordre de marche souvent il crame et crame l’écu de la BVR par la même occasion


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
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A l’apprentissage sa donne des clac petit et un clac clac comme si il trouve pas la postions ?


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Il est possible que ce soit bien le sélecteur qui va pas
Il a un positif vers le ECU du bas à gauche sous l’aile


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Ce petit moteur donne la puissance au gros moteur pour mettre les vitesses en ordre de marche souvent il crame et crame l’écu de la BVR par la même occasion


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:


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Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

martinn
27/11/2022, 22h26
il est comme ca l'actionneur d'embrayage

martinn
27/11/2022, 22h30
et l'ecu est comme ca

POCOYO
27/11/2022, 22h40
et l'ecu est comme ca


Oui c’est ça il a des voie qui remonte vers le sélecteur qui entraîne le truc genre stator qui lui même donne la pêche au moteur plus gros pour entraîner les changements de vitesse


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
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A l’apprentissage sa donne des clac petit et un clac clac comme si il trouve pas la postions ?


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Il est possible que ce soit bien le sélecteur qui va pas
Il a un positif vers le ECU du bas à gauche sous l’aile


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Ce petit moteur donne la puissance au gros moteur pour mettre les vitesses en ordre de marche souvent il crame et crame l’écu de la BVR par la même occasion


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Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:


Ça c’est le sélecteur sous le cache batterie


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Oui c’est ça il a des voie qui remonte vers le sélecteur qui entraîne le truc genre stator qui lui même donne la pêche au moteur plus gros pour entraîner les changements de vitesse


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Ça c’est le sélecteur sous le cache batterie


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:


Que j’ai pris la photo et entourée le petit moteur


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Rallyeman
28/11/2022, 04h47
Salut,

Essaie un actionneur d’embrayage, j’ai un pote qui était emmerdé il y un mois sur une c3 normal. Plus de démarrage avec un flocon d’allumé au tableau de bord.
Apprentissage impossible à effectuer après le remplacement de l’embrayage avec Lexia.
Il y a remplacé l’actionneur, un apprentissage et c’est rentré en ordre.
Un actionneur Sachs c’est 250-300€ en neuf sur le net contre 825€chez PSA…!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66
28/11/2022, 06h32
Salut

Controle actionneur embrayage, faisceau mais là dessus courant les calculateurs, de memoire fallait faire une mise a jour qui résolvait possiblement les problèmes, mais quand tu en parlais a citroen, ils voulaient pas les prendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
28/11/2022, 08h28
Coucou, il faut déjà vérifier si pas de fils coupés ou dénudés. Ensuite vérifier continuité. Tester un autre sélecteur si possible et voir si pas d'infiltration comme susmentionné.

J'ai eu un cas sur une Peugeot 307, les fils touchaient l'échappement et ont pris cher, il a fallu remonter tout le faisceau pour trouver.

Une autre fois, il y avait de la flotte dans les broches.

Après il faut essayer un autre actionneur si tu ne trouves rien, c'est peut être un défaut interne

fils
28/11/2022, 16h51
Slt,

C est une 29f dans l écu j ai déjà lu un c est pas simple d ailleurs :-)
Poste le full te dirait s’il est ok.