Voir la version complète : Dump PCR 2.1
Bonjour,
Est ce qu'un membre aurait un full (Mic + Eeprom) pour un ECU de skoda Octavia 1.6 TDI et si oui pouvez vous me l'adapter si je vous donne le pin, CS .... ?
Je pense que mes fichiers sont corompu, P0236 revient en permanance et ne peut être effacé que moteur tournant puis revient aussitôt. Capteur et faisceau OK.
Photo de l' ecu en pièce jointe
Merci pour l'aide.
elmostro
03/12/2022, 09h12
Salut , as tu essayé de faire une mise à jour de ton écu ? Via frf odis ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
Non, je suis pas équipé de odis ! est ce que VCDS officiel peut remplacer ?
Quattro899
03/12/2022, 11h03
Salut,
Non, je suis pas équipé de odis ! est ce que VCDS officiel peut remplacer ?
Salut yumbo
Vcds est seulement un outil de diag tu peux pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Quattro899,
Ok, je métrise pas trop les allemandes mais de plus en plus de demandes, il va falloir que je m'y mette sérieusement !
Si je comprends bien, il faut que j'installe ODIS et passer en pass thru avec le KTS ou autre...
Tristan25
03/12/2022, 15h47
Salut
Tu veux faire quoi exactement ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais tenter une mise à jour de l'ECU voir si ça solutionne mon problème.
Le problème doit venir de là puisque sur mon boitier on est en 6930 et que je lis l ECU il est en 9960 ou quelque chose comme ça, donc ça a du être touché.... ou alors il y a déjà eu une mise à jour. Je suis le troisième garage a regarder, donc tout est possible ...
A suivre !
elmostro
03/12/2022, 18h57
La version logiciel est souvent différente de celle inscrite sur le boîtier car comme tu dit ,mise à jour en concession ou ailleurs durant la vie du véhicule.
J'ai eu le cas récemment d'un écu remis origine chez un programmateur suite à un stage 1 . Sauf que j'avais 6 dtc permanents . Mise à jour écu et par magie 0 dtc ...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
patricio
04/12/2022, 01h39
Salut,
des fois sur les 1.6tdi tu as des microfuites d'air qui te mettent ce défaut.
Vérifie la durite du turbo, tu as un petit joint vert qui a tendance à s'user, j'ai eu le cas sur une polo
Salut patricio,
Ce n'est pas une fuite car même sans démarrer le moteur on à le défaut.
Salut,
Ouvre l écu et regarde si le pcb est pas abîmé a certain endroit ( vert, corrosion etc ).
Cdlt
Salut Fils,
Y a rien de tout ça.
Ok nickel. Dans ce cas récupère les données immo complète et change le ça vaut pas très cher cet écu
J'ai les donnée immo, je cherche juste les fichiers et quelqu un qui peut me mettre les données immo dans le nouveau fichier et je l'injecte.
Je vais tenté également une mise à jour mais si dump corrompu, c'est pas gagne !
Hum pas tres compliqué, tu commande le meme ecu et ensuite update avec le bon fichier ( frf ou bin via tuning tool ) puis données immo hop.
salut avec autotuner tu peux faire pour la cartho une lecture virtuelle ensuite tu l'écris
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org