Voir la version complète : Weinmann mu250
Bonjour.
Je vien de changer d entreprise.
Il sont en galère avec la cabine de peinture.
Il ont racheté une cabine d' occasion dans un garage.
Un gars a démonter et il devait remonter.
Mais il n a jamais réussi.
Du coup d autre personne on installé la machine.
Mais le moteur de la cabine chauffe.
Donc je voudrais trouver de la doc d installation de cabine.
Et surtout le fonctionnement.
Il y a des volets partout.
Savoir la puissance des moteur et le sens de rotation.
Bref comprendre pourquoi ça fonctionne pas.
Merci a tout ceux qui pourront m aider.
Ça fait 2 ans que ça dure.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221205/e07ee95f9b584ca141e4e80f8f19dd4a.jpg
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Personnes n'a ce genre de cabine de peinture ?
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Personnes n'a ce genre de cabine de peinture ?
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Salam tu peux contacter le fabricant
Il ont un service client qui peut t’aider
https://weinmann.fr/
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Merci pour tes recherches.
Mon patron a déjà appelé.
Ça n'a rien donné.
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salut Pelican je te donne en mp un numéro de téléphone.c'est celui d'un indépendant il est venu me regler une CHAMPOULET au top il tres bien et connais les cabine de peinture.je ne sais pas si il touche au WEIMAN et il a pas mal de doc sur les cabine.certain fabriquant font appel a lui pour les installations
salut Pelican je te donne en mp un numéro de téléphone.c'est celui d'un indépendant il est venu me regler une CHAMPOULET au top il tres bien et connais les cabine de peinture.je ne sais pas si il touche au WEIMAN et il a pas mal de doc sur les cabine.certain fabriquant font appel a lui pour les installations
tien moi courant :smile:
Merci je vais essayer de l appeler aujourd'hui.
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Salut,
Bon je n'arrive pas a comprendre
J'ai un moteur qui consomme 30 ampères au lieu de 20.
Et du coup il chauffe et se met en sécurité.
Si quelqu'un si connait en cabine de peinture.
Toute aide sera bien venue.
Merci
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zingilingiling
05/02/2023, 20h09
Salut,
Bon je n'arrive pas a comprendre
J'ai un moteur qui consomme 30 ampères au lieu de 20.
Et du coup il chauffe et se met en sécurité.
Si quelqu'un si connait en cabine de peinture.
Toute aide sera bien venue.
Merci
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Salut , as tu la plaque signalétique du moteur ?
Pour infos
- Vérifie à la pince ampèremétrique la consommation sur chaque phase.
- Vérifie l'impédance sur chaque bobinage elles doivent égale a quelque chose près.
- Vérifier les si il n'y a pas de fuite au Mégaohmmetre (Si tu es équipé de cette appareil)
- Vérifie la parti partie mécanquesi il y n'y a pas de point dure , courroie trop tendu , roulement poulie OK ...etc
Revient avec ses infos .
Pour faire simple .
Le moteur vien d être remplacer par un neuf et c est pareil
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---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
C est un moteur avec élisse dessus.
Si je le fait tourner en dehors de la cabine il fonctionne et consomme 10 a 15 amper.
Je le monte dans la cabine il est a 35,
La cabine de peinture a été déplacer et depuis ça ne fonctionne plus.
Je pense plutôt à un problème d air
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zingilingiling
06/02/2023, 12h21
Salut
Si tu le fais tourné sans contrainte et que tu consommes 10 à 15 Ampère et que lorsque tu le met en place la consommation est de 35 A tu dois avoir un probleme mécanique.
Quand tu parles de problème d'air, je ne vois pas de quoi tu veux parler, tu peux en dire plus.
Bas c est une cabine qui a été démonter par Paul.
Michel a voulus la remontée au bout 1 moi il n y avait rien de fait.(Michel c est une personne qui aime bien l alcool)
Du coup il y eu 2 personne très généreuses qui on dit on veu bien la monter par contre ce n' est pas notre métier.
Il on réussi à monter la cabine correctement.
A quelques détails près je pense
Et un électricien en industrie est venu tout brancher.
Le seul truc où j'ai un doute c'est les connes qu'il t'a devant les moteurs.
Bref c est un bordel
Le moteur ne chauffe pas quand on bouche l aspirations.
Comme sur la photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230206/3dc606e1bbdaa80c50b2862f0063f935.jpg
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zingilingiling
07/02/2023, 10h47
Salut
Sa devrait etre le contraire le moteur devrait chauffé quand on bouche l'aspiration.
Truc de fou je comprends rien.
J ai compris les principes de fonctionnement d une cabine (enfin je pense)
Et forcément personne ne veut venir intervenir dessus.(normal)
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Du coup
Problème résolu.
Montage de deux variateurs.
La cabine fonctionne parfaitement.
La vitesse du gros moteur était trop élevé.
On l'a mis a 38hz au lieu de 50hz.
Merci pour les messages privés,les contacts et les informations...
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salut
votre cabine devait avoir un réglage de débit d'air.
c'est l’excès de débit qui crée une sur intensité, plus on étrangle plus l’intensité baisse ça provoque un effet de cavitation cela fait pareil sur les pompe a eau etc.
il doit vous manquez quelque chose, le variateur compense mais un ventilateur en sous régime pulse moins bien.
le variateur compense l’intensité mais votre flux d'air doit être mal repartie dans la cabine a mon avis.
si ca fonctionne bien pour vous faut voir avec la qualité de la peinture vous allez peut être avoir des soucis un jour ou l'autre.
Salut.
Pour le moment le carrossier ne se plaint pas,
On a réussi à avoir un le service du constructeur et il n ous avais recommandé de mettre un moteur 1000tr/min au lieu de celui a 1500tr/min.
Mais peu peut-être il manque quelques chose.
Maintenant ce qu il manque c est le chauffage.
Personne ne veu raccordé cette machine.
C est terrible les professionnels du gaz qui ne veulent pas faire le raccordement.
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salut
c'est le problème de mettre en service des machines d'un certain age.
les garanties les soucis en cas d'incendie ou d'explosion sur des installation gaz surtout quant on doit adapte.
il y a 30 an j'ai dut régler des bruleurs gaz industriel car les chauffagiste ne voulais pas y touche ils ne connaissait pas le système.
alors aujourd’hui les chauffagiste la plupart mettent du neuf pour la garantie et en cas de soucis c'est garantie du constructeur.
c'est partout pareil ont veut bien le faire si c'est facile et sans emmerdes et que ça rapporte.
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