Voir la version complète : Probleme Vectra C 2l2 147ch GTS, démarre mais cale au bout de 15-20min
Salut Salut, je rencontre un soucis avec mon opel Vectra C de 2003. Je penche plus sur un soucis de cim.
J'ai récupéré un cim d'occaz mais sans la carpass....et il n'est pas vierge.....
Voici quelques screen d'un passage sur opcom vous en pensez quoi ?:coolgleamA:
https://ibb.co/Gt734SP
https://ibb.co/km6YVFQ
https://ibb.co/M8FD8TF
https://ibb.co/VtjP7WF
merci ;)
salim-diad13
07/12/2022, 22h30
ta fait un diagnostique
salut c'est le débitmètre
bonjour, sans passage de diag difficle de parler de quoique ce soit .
Salut, j'avais mis les diags dans le post initial mais pas d'image, vous utilisez quel hébergement d'image pour que cela fonctionne ?
---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
salut c'est le débitmètre
cela ne couperait pas la pompe à essence et le moteur tourne comme une horloge puis pas de défaut sur le débimetre
j'avais mis les diags mais les screens ne sont pas passés, vous hébergez sur quoi ?
https://i.goopics.net/800/j6lr86.jpg (https://goopics.net/i/j6lr86)
https://i.goopics.net/800/s1cn4x.jpg (https://goopics.net/i/s1cn4x)
https://i.goopics.net/800/h9s76l.jpg (https://goopics.net/i/h9s76l)
https://i.goopics.net/800/f4iade.jpg (https://goopics.net/i/f4iade)
https://i.goopics.net/800/0gzbp5.jpg (https://goopics.net/i/0gzbp5)
Voici les photos de mon CIM en haut et celui que j'ai récupéré. Je ne possède pas la carte pass pour l'autre mais déja ce ne sont pas les memes réferences. Possible de le monter ?
---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
bonjour, sans passage de diag difficle de parler de quoique ce soit .
https://i.ibb.co/7kD4K66/20221207-223248.jpg (https://ibb.co/xFbH6RR)
https://i.ibb.co/qMnBLM5/20221207-220139.jpg (https://ibb.co/QFc97Fd)
https://i.ibb.co/PghXrrZ/20221207-220152.jpg (https://ibb.co/YhknNN7)
https://i.ibb.co/F8QyjR5/20221207-223449.jpg (https://ibb.co/fr3yPjk)
Les voicis en éspérant que ca passe !
Slt,
A ma connaissance tu peux pas les inverser il y’a une chip qui est codée :-)
Salut, remonte ton cim d'origine, efface tout les défauts, redémarrer jusqu'à ce qu'elle cale puis refaire une lecture défaut moteur ! Merci
Salut, remonte ton cim d'origine, efface tout les défauts, redémarrer jusqu'à ce qu'elle cale puis refaire une lecture défaut moteur ! Merci
a part les lumieres, anti brouillard etc (car le pc av et ar sont démontés) ce sont les défauts que j'ai après calage moteur.....:3:
ricou8333
11/12/2022, 17h12
salut a tous
je pense plus a ta boite a fusible dans le moteur j ai souvent eu le probleme 9 fois sur 10 c étais elle une fois sur dix les relais bon courrage
salut a tous
je pense plus a ta boite a fusible dans le moteur j ai souvent eu le probleme 9 fois sur 10 c étais elle une fois sur dix les relais bon courrage
déja changé le boitier complet et les relais....toujours le meme soucis :(
Salut, remonte ton cim d'origine, efface tout les défauts, redémarrer jusqu'à ce qu'elle cale puis refaire une lecture défaut moteur ! Merci
j'ai toujours le fameux défaut P0601 dans le calculateur moteur, sur un autre forum, un mec m'a dit que cela pouvait venir de l'écu moteur (fragile sur ce modèle). Il s'atture la com
Possible de reprogrammer un autre ecu avec op com ?
Bonjour, je repete efface tout les defauts ( vas dans chaque ecu calculo pour tout effacer un a un) ( remonte les pc ) et refait une lecture defaut avec une batterie correctement charge. Car tu as aussi remplacer le calculateur SDM (airbag), pour le remplacement d'un ecu si l'autre et vierge oui tu pourras sinon il faudra plus de matériel ou trouver quelqu'un
Bonjour, je repete efface tout les defauts ( vas dans chaque ecu calculo pour tout effacer un a un) ( remonte les pc ) et refait une lecture defaut avec une batterie correctement charge. Car tu as aussi remplacer le calculateur SDM (airbag), pour le remplacement d'un ecu si l'autre et vierge oui tu pourras sinon il faudra plus de matériel ou trouver quelqu'un
Salut, ca va faire pas mal de photos mais je vais détailler au fur et à mesure
Ici c'est avant que je démarre après avoir remonté le boitier CIM et le calculateur, j'ai remonté tout sauf PC arriere d'ou défauts capteurs et défaut plafonnier (je n'ai pas les pièces pour le moment mais ce sont des défauts non présents avant démontage dans tous les cas)
https://i.ibb.co/cJcPRm4/20221214-190238.jpg (https://ibb.co/CB5q4rR)
https://i.ibb.co/QvwXRrr/20221214-190252.jpg (https://ibb.co/F4TnMgg)
https://i.ibb.co/vqvjSS8/20221214-190342.jpg (https://ibb.co/C8sHffF)
https://i.ibb.co/N7mQLRk/20221214-190353.jpg (https://ibb.co/25smjJL)
https://i.ibb.co/mvCSnfF/20221214-190452.jpg (https://ibb.co/LQzvTVh)
https://i.ibb.co/qmT7TYz/20221214-190602.jpg (https://ibb.co/8P1N1gJ)
On peut voir une bonne liste de défaut concernant l'ecu et le cim !
https://i.ibb.co/31PjWYq/20221214-190643.jpg (https://ibb.co/BLYQjKx)
https://i.ibb.co/tHfWjkw/20221214-191106.jpg (https://ibb.co/gr1BqHb)
https://i.ibb.co/J3XZy56/20221214-191156.jpg (https://ibb.co/rdn9c48)
https://i.ibb.co/CWGnJ19/20221214-191209.jpg (https://ibb.co/4JrjsmS)
https://i.ibb.co/qBDQbk6/20221214-191213.jpg (https://ibb.co/kKGCYQZ)
La je démarre, aucun soucis pour démarrer aucun voyant moteur, celui d'airbag eté éteint au début puis s'allume au bout de quelques secondes (peut etre un probleme de piste je pense)
https://i.ibb.co/z2x6F5D/20221214-191345.jpg (https://ibb.co/pKwhQP5)
Petite lecture du coté airbag en attendant quelle merde !
https://i.ibb.co/PgxhFQK/20221214-191402.jpg (https://ibb.co/KW6qbwd)
https://i.ibb.co/VQBW1WJ/20221214-191438.jpg (https://ibb.co/hZ8R6RL)
https://i.ibb.co/SxqBvgc/20221214-191442.jpg (https://ibb.co/kyYXcTJ)
D'après les infos il voit correctement l'airbag conducteur (bizarre que soit la piste tournante du coup !)
La j'essaye de regarder dans l'ecu mais parfois j'ai ca !
https://i.ibb.co/2q3vFvM/20221214-191603.jpg (https://ibb.co/gyZSrSW)
Autre Zoom sur le coté instrument
https://i.ibb.co/8shKG5Q/20221214-191947.jpg (https://ibb.co/4tQmCT0)
https://i.ibb.co/1QhHxtR/20221214-192116.jpg (https://ibb.co/H41mQfG)
Après un autre essai sur l'ecu moteur, on voit que tout roule !
https://i.ibb.co/NCytjcv/20221214-192435.jpg (https://ibb.co/H4HBz5S)
https://i.ibb.co/6mS3s63/20221214-192446.jpg (https://ibb.co/2yrDKXD)
https://i.ibb.co/vhncYfp/20221214-192728.jpg (https://ibb.co/NrBFSf5)
Petite précision qui me semble bizarre c'est au niveau de "programming date " et "hardware key number"
Lecture défauts juste après calage moteur (environ 25 min sans problème, monté en température jusqu'à 90 degrés
https://i.ibb.co/tXLnj62/20221214-194754.jpg (https://ibb.co/PQDJXyW)
https://i.ibb.co/r6WCbmT/20221214-194855.jpg (https://ibb.co/6Pd3vmV)
derniere photo après effacement
Lecture bonus dans le boitier CIM
https://i.ibb.co/C0b72Cd/20221214-194952.jpg (https://ibb.co/QmPNdSB)
https://i.ibb.co/FDxD9hz/20221214-195003.jpg (https://ibb.co/9r8rJpW)
https://i.ibb.co/HPyHCxf/20221214-195629.jpg (https://ibb.co/pKTLQRB)
et après redémarrage et la j'ai le voyant
https://i.ibb.co/NVPPJhF/20221214-195809.jpg (https://ibb.co/1v55PV0)
J'ai bien l'impression d'un soucis de can bus mais est ce la cim ou l'ecu...
Si je tente de reprogrammer l'ecu tu penses que ca peux faire un effet ?
je reprogramme la cim aussi.
Je précise que j'ai acheté cette voiture dans cet état, rien ne me dit qu'il n'y a pas eu de bricolage dessus, ce qui est frustrant c'est quelle tourne à merveille avec de la puissance le peu de temps de roulage :13:
Merci de ton aide, merci de votre aide !
Rallyeman
18/12/2022, 06h21
Salut,
Démarre ta voiture et quand elle coupe, regarde les Dtc moteur présents et certains paramètres sous démarreur.
Pression de rail et tours moteur donnent déjà une idée.
J’ai eu un cas similaire sur une alfa 156, en vérifiant ainsi, je m’était aperçu que le PMH à chaud ne fonctionnait plus.
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Démarre ta voiture et quand elle coupe, regarde les Dtc moteur présents et certains paramètres sous démarreur.
Pression de rail et tours moteur donnent déjà une idée.
J’ai eu un cas similaire sur une alfa 156, en vérifiant ainsi, je m’était aperçu que le PMH à chaud ne fonctionnait plus.
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Je valide l'idée, déjà arrivé plusieurs fois sur alfa 147 et mégane coupé
Je valide l'idée, déjà arrivé plusieurs fois sur alfa 147 et mégane coupé
3eme capteur PMH ;) neuf je précise:banplease:
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Salut,
Démarre ta voiture et quand elle coupe, regarde les Dtc moteur présents et certains paramètres sous démarreur.
Pression de rail et tours moteur donnent déjà une idée.
J’ai eu un cas similaire sur une alfa 156, en vérifiant ainsi, je m’était aperçu que le PMH à chaud ne fonctionnait plus.
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En réglé générale, je ne peux rien voir, comme si la com était saturé. Je dois avoir un élément qui me bloque la com CAN sur la ligne. Mais lequel.....Ecu moteur....cim...abs....je ne sais pas. J'ai vu que le can passe par un le capteur de lacet d'accélération des idées ? J'ai un défaut sur la calculo airbag, je vais le changer je pense
Salut,
Démarre ta voiture et quand elle coupe, regarde les Dtc moteur présents et certains paramètres sous démarreur.
Pression de rail et tours moteur donnent déjà une idée.
J’ai eu un cas similaire sur une alfa 156, en vérifiant ainsi, je m’était aperçu que le PMH à chaud ne fonctionnait plus.
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le capteur pmh ne m'empecherait pas de faire tourner le démarreur dans les tous les cas, et la quand ca calle, je n'ai plus de démarreur ni de pompe à essence. Il y a un élément dans le circuit qui me bloque
le capteur pmh ne m'empecherait pas de faire tourner le démarreur dans les tous les cas, et la quand ca calle, je n'ai plus de démarreur ni de pompe à essence. Il y a un élément dans le circuit qui me bloque
Effectivement. Je pense que lui comme moi n'avait pas lu toutes les réponses ^^
Un relais alors, par exemple chez VW t'as le relais qui alimente calculateur démarreur ..Etc.. si tu le retire ou s'il est mort, plus de démarreur, plus de pompe à coco, plus de com obd avec l'ecu
A voir si t'as la doc technique pour les relais au cas où
C'est la galère les pannes comme ça c'est clair
Bonjour, je repete efface tout les defauts ( vas dans chaque ecu calculo pour tout effacer un a un) ( remonte les pc ) et refait une lecture defaut avec une batterie correctement charge. Car tu as aussi remplacer le calculateur SDM (airbag), pour le remplacement d'un ecu si l'autre et vierge oui tu pourras sinon il faudra plus de matériel ou trouver quelqu'un
Salut une idée ?
Bonjour, je repete efface tout les defauts ( vas dans chaque ecu calculo pour tout effacer un a un) ( remonte les pc ) et refait une lecture defaut avec une batterie correctement charge. Car tu as aussi remplacer le calculateur SDM (airbag), pour le remplacement d'un ecu si l'autre et vierge oui tu pourras sinon il faudra plus de matériel ou trouver quelqu'un
Salut, j'ai changé le calculateur d'airbag depuis peu.....mais toujours pareil....je peche pour le coup :35:
Toujours pas d'idée ?
Bonjour je suis desole mais je suis têtu pour avancer il faut remonter toute ta voiture pour avoir le moins de defaut possible. Une fois chose faite efface démarre jusqu'à coupure du moteur puis reposte les défaut moteur et cim svp
Merci
Bonjour je suis desole mais je suis têtu pour avancer il faut remonter toute ta voiture pour avoir le moins de defaut possible. Une fois chose faite efface démarre jusqu'à coupure du moteur puis reposte les défaut moteur et cim svp
Merci
d'ac, je reçois le pc arriere le ciel de toit cette semaine. Je remonte tout et je te fais ca ;)
Bonjour je suis desole mais je suis têtu pour avancer il faut remonter toute ta voiture pour avoir le moins de defaut possible. Une fois chose faite efface démarre jusqu'à coupure du moteur puis reposte les défaut moteur et cim svp
Merci
Salut, panne trouvé, c'était le calculateur moteur qui saturé la com. Il me reste quelques autres soucis sur l'airbag, mais je pense que c'est aussi le boitier d'airbag est HS.
Merci ;)
Merci du retour va dans le boitier cim et verifie si le vin aparaillage des calculateur sim rec et celui de la pompe soit aparailler clé et vin
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Merci du retour va dans le boitier cim et verifie si le vin aparaillage des calculateur sim rec et celui de la pompe soit aparailler clé et vin avec opcom
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Merci du retour va dans le boitier cim et verifie si le vin aparaillage des calculateur sim rec et celui de la pompe soit aparailler clé et vin avec opcom
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