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Voir la version complète : bmw 335xi


yann3
08/12/2022, 15h00
salut
Je fait appel au potos pro bmw
pour la BMW 335xi de mon fils, je ne m'en sort pas avec cette chiotte.
elle a été chez BM pour refaire tout le haut moteur
c'est a dire aac, semelles aac, vanos.
en sortant du garage apres 10kms defaut et raté de combustion, retour chez bm et apres recherche de panne on annonce a mon fils 3 injecteurs hs,mais il faut changer les 2 bancs( presque 500€ l'unitée).
mon fils en trouve sur le net en indice 12
changement, codage a l'ista D
demarrage, elle tourne sur 3 patte avec raté de combustion cylindre 1.2.3 et elle cale, donc diag de merde chez bm.
cylindre 1.2.3 avec piston mouillé d'essence,et elle ne prend pas de tour,saccade etc et calle.
je ressert les connecteur boujie 1.2.3 et il y a du mieux,elle accelere,mais rallentit de merde et trincaille.
defaut pression carburant a present.
est ce que quelqu'un a deja vu ce genre de soucis et une solution ou des idées de direction a prendre:hail:
merci

Nico76
08/12/2022, 15h28
Salut Yann,

Pas facile de donner des directives comme ça vu le contexte,
et sans être devant le véhicule, après je peux jeter un œil par team si tu as ista.

yann3
08/12/2022, 16h23
salut
si tu est dispo apres 19h,laisse moi ton whatsapp, pour un appel visio,comme ca tu entendra le moteur

jah83
08/12/2022, 17h37
Salut mofset msd je dirai ...

Jock66
08/12/2022, 18h18
Salut yann,

J’avais eu un coup similaire sur une bm (3 cylindres qui donnaient plus ) plus d’allumage ça venait du calculateur.

Si ça peut d’aider bien que je ne suis pas spécialiste bm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata
08/12/2022, 19h39
salut

post les 7 derniers n° vin

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

"piston mouillé d'essence"
voir régulateur de pression essence

everson29
08/12/2022, 20h04
Salut mofset msd je dirai ...

A voir, c’est aussi une piste
Bcp de probleme sur ce msd

akasa67
08/12/2022, 21h03
Hello moi je la vois un peu comme jah je dirai soit problème injecteur pisse ou soucis allumage les mosfet connu la dessus ..

Jock66
08/12/2022, 21h43
Hello moi je la vois un peu comme jah je dirai soit problème injecteur pisse ou soucis allumage les mosfet connu la dessus ..


Salut akasa,

Plus soucis calculateur je pense car apparemment il a le soucis sur 3 cylindres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
08/12/2022, 21h57
Je pense serai bien de voie si des dtc ressorte donc au diag ensuite je prendrais les compression si tous et ok je testerai mosfet du calculateur comme sur cet vidéo bon courage
https://youtu.be/l2mnc5I1vPY

vwseb
09/12/2022, 05h53
Il n'y a pas des soucis de pompe HP sur ces moteurs?
Quel était le problème à la base pour que BM ai refait le haut moteur? Vu qu'ils ont touché, je commencerai par prendre les compression, voir s'ils n'ont pas fait de la m...e

yann3
09/12/2022, 07h42
Salut mofset msd je dirai ...

salut jah
pour le coup je suis sur que non,deux ecus ,meme symptomes

---------- Post added at 08h42 ---------- Previous post was at 08h38 ----------

alors il y a du mieux
j'ai resseré les pin des 3 prises bobine 1.2.3 , plus de defaut de combustion 1.2.3 mais a present defaut pression carburant
donc peut etre capteur, a deffinir si basse ou haute pression
mais ca avance dans le bon sens

Pilouf
09/12/2022, 07h54
Salut,

Tu as le code et libellé exact ??
Dans quelles conditions le défaut revient, juste avec le contact, au démarrage, en roulant... ??
Quel a été le problème avant la remise en état du haut moteur ??
Les injecteurs montés sont d'occas ou neufs ??

jah83
09/12/2022, 08h24
Ah bah si tu dis pass tout lol..... Le deuxième écu a été vu OK a 100% sur un autre véhicule ?

yann3
09/12/2022, 18h23
Salut,

Tu as le code et libellé exact ??
Dans quelles conditions le défaut revient, juste avec le contact, au démarrage, en roulant... ??
Quel a été le problème avant la remise en état du haut moteur ??
Les injecteurs montés sont d'occas ou neufs ??

salut
les condition avant la refection de culasse
la voiture tournais pas tres bien et par moment des raté avec defaut vanos, changement ev vanos et ca recommencait.
les semelles etait hs et aac marqué, ce qui expliquait les soucis.
donc changement semelles + aac x2 + vanos X2
le defaut viens au demarrage qui est tres chaotique et calle apres 20 a 30s.
du coup apres resserage des pin sur les bobine,plus de defaut de combustion, donc un probleme de reglé
a present il y a un defaut capteur pression carburant avec moteur chaotique encore
j'ai commandé les 2 capteurs pression (basse et haute pression)
a voir des lundi apres midi si ca resoud les soucis

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Ah bah si tu dis pass tout lol..... Le deuxième écu a été vu OK a 100% sur un autre véhicule ?

le 2em ecu a été changé en pensant que c'etait le soucis
il a été virginisé et codé integralement chez bmw et mise a jour de la map, donc tout est stock

Pilouf
10/12/2022, 07h39
Salut,

Tu as fais un relevé des pressions, voir comment elles évoluent et si les valeurs sont cohérentes... ?
Le code défaut indique quoi exactement ??

Laisse le VIN que l'on sache exactement de quoi on parle.

jah83
10/12/2022, 09h06
salut
les condition avant la refection de culasse
la voiture tournais pas tres bien et par moment des raté avec defaut vanos, changement ev vanos et ca recommencait.
les semelles etait hs et aac marqué, ce qui expliquait les soucis.
donc changement semelles + aac x2 + vanos X2
le defaut viens au demarrage qui est tres chaotique et calle apres 20 a 30s.
du coup apres resserage des pin sur les bobine,plus de defaut de combustion, donc un probleme de reglé
a present il y a un defaut capteur pression carburant avec moteur chaotique encore
j'ai commandé les 2 capteurs pression (basse et haute pression)
a voir des lundi apres midi si ca resoud les soucis

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le 2em ecu a été changé en pensant que c'etait le soucis
il a été virginisé et codé integralement chez bmw et mise a jour de la map, donc tout est stock

Niveau sw ok mais vu que c'est un problème ultra recurrent sur ce type d écu si il était d'occasion t es pas à l abri qu il soit aussi HS

yann3
10/12/2022, 12h17
Salut,

Tu as fais un relevé des pressions, voir comment elles évoluent et si les valeurs sont cohérentes... ?
Le code défaut indique quoi exactement ??

Laisse le VIN que l'on sache exactement de quoi on parle.

le vin est WBAWC71020E061844
plus de code defaut depuis que j'ai tripoté au capteur haute pression, mais du coup elle sautille sur effet demarreur m'ais ne demarre pas vraiment,elle petouille puis elle s'arrête, je pense manque de carburant
a voir lundi a reception des capteurs:yo:

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Niveau sw ok mais vu que c'est un problème ultra recurrent sur ce type d écu si il était d'occasion t es pas à l abri qu il soit aussi HS

salut
oui tu as raison aussi,on est pas a l'abri:madgrin:

zenata
10/12/2022, 12h59
Salut

diag fait avec ISTA ???
voir module LPFP EKP

yann3
10/12/2022, 21h38
Salut

diag fait avec ISTA ???
voir module LPFP EKP

oui diag fait avec istaD

Nico76
30/12/2022, 10h03
Salut,

Ça donne quoi cette panne ?

sadna
31/12/2022, 01h46
Salut,

Je verifierai le calage de distribution et surtout Si les vanos n'ont pas ete inversé :\
@+