Voir la version complète : Supprimer P0238 carto stage 1++ 407 2.0HDI 136CV
Salut les amis
J'ai fais un DPF + EGR OFF sur ma 407 HDI
Tourne nickel
J'ai fais par la suite une reprog stage 1++
La voiture marche fort mais j'ai tjs ce défaut qui remojte au tdb
P0238 pression Turbo au dessus de la consigne.
J'ai fais des tests sur la route en mode enregistrement.
J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesurée réelle de 2690mbars
Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé.
Quelqu'un peut me supprimer ce défaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo.
Merci les amis
J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesure reele de 2690mbars
Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé.
Quelqu'un peut me supprimer ce defaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo.
yahiadiag
11/12/2022, 18h59
salut
voici dtc off
boris93600
11/12/2022, 19h19
Salut,
Tu dis "j'ai tjs ce défaut qui remonte au tdb..."
Tu veux dire que tu l'avais au départ ?
mecano13
11/12/2022, 19h22
Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo
Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr
Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..
boris93600
11/12/2022, 19h57
Salut,
Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.
Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux).
Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo.
Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade.
Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main.
Merci Ã* tous pour vos conseils.C'est seulement les véhicules a 300 000 km et tourne comme une horloge. Le voyant s'allume mais le véhicule n'a pas de perte de puissance et avant une s'allumait pas effectivement cela peut devenir du stage un ou du fait que j'ai fait un DPF et EGR OFF. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais une personne sur un autre forum.
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------
Je suis sincèrement désolé c'est mon téléphone qui a écrit et il met les accents quand je valide le msg
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------
Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr
Le défaut apparaît quand je tire a fond dans le véhicule est je le vois en faisant une mesure des valeurs de pression turbo. Ma mesure de pression passe au dessus de ma consigne pression turbo
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ----------
Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..
Possible... Mais je t'avoue je tir dans les véhicules tous les jours......
Tu tire qui eux
Mdr
Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..
Salut,
Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.
Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux).
Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo.
Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade.
Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main.
J'ai pas de capteurs sous la main mais je te remercie pour tout et conseils je vais essayer de faire un apprentissage au de fer il mesure des paramètres de recopie de position turbo à la valise en suite ce n'est pas très évident de regardez car il est mal placé
Si quelqu'un parmi vous a un retour d'expérience sur sur ce moeur et sur son turbo, je suis preneur ça m'évitera de perdre du temps
Encore merci à tous pour votre professionnalisme
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Tu tire qui eux
Mdr
Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..
Je veux apporter une précision des tirs dans mon véhicule c'est bien son moteur que je mets à l'épreuve et rien d'autre....
Bien vu akasa67... lol
Lol essaye le wd 40 ou autre dégrippant et une electrovanne de turbo et nettoye bien la mise à l air libre...
OK je vais regarder tout cela dans le garage vu les températures merci les gars
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2015_06/1597476091_large.09-06-201511-11-05.png.aff0803fa667c9f7a58a31779feb155f.png
Salut,
Du même avis, en théorie la mesure ne devrait pas pouvoir dépasser la consigne,
sauf s'il y a un problème sur la boucle d'asservissement (mesure/commande).
Ceci étant du mentionnes que le problème n'existait pas avant,
donc deux solutions, soit la carto a été mal faite,
soit la "mécanique" de la géométrie variable travaille dans un endroit où elle ne travaillait pas avant et se bloque.
Si tu peux remet stock pour vérification sinon mêmes conseils, vérifie la boucle d'asservissement (mesure/consigne/commande).
Salut ,
Perso je remettrais carto origine, ou la dpf Off si le FAP a déjà été vidé.
Je regarderais si le problème est toujours présent. Si c'est le cas , la effectivement je contrôlerais la géo variable.
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
J'ai plus le P0238. Maintenant c'est me P0095-28 sonde temperature air admission
Quelqu'un pourrait me supprimer aussi ce def?
Pour info, c'est un ecu de test avec lequel je fais toutes ces expériences lol
Quand les températures seront plus clémentes, je m'attelerai a la géométrie variable du turbo
Mercci
yahiadiag
16/12/2022, 17h33
salut
voici dtc off
J'ai toujours les défauts P0238-28. et P0095-28
yahiadiag
16/12/2022, 19h55
re dtc off p0095 p0238
Merci frangin je vais tester et je te fais un retour
abdel59100
16/12/2022, 20h02
salam et salut
il est ou ton ori
a dispo
Salem Abdel. Tu veux l'original avec DPF et EGR activé et sans le stage 1+
Hello cks non corriger les 2 DCT off
Merci Akasa67
Je test demain et je ferais un retour
abdel59100
17/12/2022, 11h53
salam
test ca stp
a dispo
Merci Abdel
Du coup dis moi ce que tu as fais dessus stp
Tu es parti de l ori et tu as supprimer egr et dpf avec stage 1?
Slt les amis
Alors je vous fait un retour
Le fichier de l'ami akasa67, le vehicule ne démarre pas!
2 tours moteur et se coupe.
Écriture au BDM 100 qui calcul le cheksum automatiquement.
Frangin Abdel59100 le vehicule demarre mais j'ai pas de stage 1. Le Véhicule est mou
Tu es reparti de la carto d'origine.
Tu as supprimé EGR et DPF? Car jai trouvé que la conduite inox entre EGR et admission était chaude alors que normalement elle doit rester froide car vanne egr désactivée. Chelou....
Yahiadiag je viens d'écrire ton fichier avec les deux DTC en off.
J'attends un peu et je vais prendre la route pour tester si les defauts remontent
Merci à tous
Slt les amis
Frangin Abdel59100 le vehicule demarre mais j'ai pas de stage 1. Le Véhicule est mou
Tu as supprimé EGR et DPF? Car jai trouvé que la conduite inox entre EGR et admission était chaude alors que normalement elle doit rester froide car vanne egr désactivée. Chelou....
J'attends un peu et je vais prendre la route pour tester si les defauts remontent
Merci à tousSalut lamis legr c'est suppression par hystéris donc elle chauffe alors condamne la ou débranche la électriquement. Ou sinon elle reste ouverte et perte de suralimentation.
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
abdel59100
18/12/2022, 19h35
Merci Abdel
Du coup dis moi ce que tu as fais dessus stp
Tu es parti de l ori et tu as supprimer egr et dpf avec stage 1?
salam
oui que fap et egr off
je n'ai pas regardé ton stage1
si tu veux je te fais stage1 a mon gout et tu n'auras aucun problème
a dispo
Slt les amis
Merci à tous
Hello l ami sais drôle j'ai juste virer les 2 dtc
Merci les amis
Abdel balance ton stage 1 +++
Merci Frangin
Akasa67 je te jure le moteur ne demarre pas avec tes fichiers. Essayé 2 fois
Yahiadiag toujours les defaut P0238 et P0095-28 qui remontent dès que je tape dedans
Salut L'ami,
Alors ça dit quoi? tu as besoin d'un autre fichier ou c'est ok?
Salut L'ami,
Alors ça dit quoi? tu as besoin d'un autre fichier ou c'est ok?
Slt il.me faut un autre fichier.
Les defauts remontent tjs
yahiadiag
21/12/2022, 20h33
salut
voici unautre dtc off
yahiadiag
21/12/2022, 20h41
salut
voici un autre dtc off
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk
elmostro
22/12/2022, 07h31
Salut
Dtc off sur un défaut d'écart pression sural c'est vraiment pas correcte comme façon de faire....
Autant commencer par faire un stage 1 decent sans spike ....
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Hello sais drôle du coup essaye avec fichier d'origine ta quoi en default..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org