Voir la version complète : Golf 6 - 1.4tsi, démarrage impossible
Salut la team,
Besoin d'expert parmis vous en 1.4tsi ^^
Voilà le topo, le client est arrivé un matin au taff, niquel. Il a voulu repartir le soir, impossible de démarrer.
Depuis, batterie neuve, bougie neuve, bobine neuve -> toujours pareil
Diag vierge ..
90bar de pression rampe au démarrage, entre 9 et 12ms d'injection (en fonction de comment on insiste)
pas de voyant antidémarrage, synchro clé ok ..Etc..
Pour les pro, j'ai quelques questions :
- Quel valeur de pression rail au démarrage devrais-je avoir ?
- Quel résistivité pour le PMH (pour le tester)
Merci
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
edit : après environ 5-10 secondes d'essais de démarrage, les bougies sont trempés d'essence .. avec caméra endo, on voit qu'il y a plein d'essence dans les 4 cylindres ..
les 4 injo aurait pété d'un coup ? Probabilité extrèmement faible quand même
---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------
edit 2 : compression cylindre (coté distrib vers boite)
10bar-10bar-12bar-12bar
Slt,
Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-)
Slt,
Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-)
Merci Fils,
c'est toujours une information utile, sa m'évite de trop penser à la pompe HP ^^
t as des étincelles au bougies ?
vu qu il y a plein d essence moi je dirais non
verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau
voir le fusible qui gère l allumage
t as des étincelles au bougies ?
vu qu il y a plein d essence moi je dirais non
verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau
voir le fusible qui gère l allumage
Alors oui, j'ai oublié de précisé :
J'ai testé les 4 bobines, y'a de l'étincelles
J'ai pas vérifier le capteur pmh et le phase encore, je m'y colle au plus vite
tous les fusibles sont ok
si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors
plus de compression ou pas d air admis
uncleseb
17/12/2022, 16h34
Salut ,
quel type moteur est-ce ?
est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ?
Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?
si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors
plus de compression ou pas d air admis
J'ai étincelle, essence, les compressions sont bonnes, et j'ai de l'air (valeur capteur map cohérante)
Salut ,
quel type moteur est-ce ?
est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ?
Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?
- Moteur CAXA, 1.4tsi 122cv, désolé de ne pas avoir précisé
- J'ai bien la synchro
- j'ai 300tr/min pendant le démarrage
En nettoyant les bougies / cylindre, elle toussotte une fois et basta ..
J'ai vraiment l'impression qu'elle se noie sévère .. je vais être obligé de sortir les injo ^^
régulateur de pression ?
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
sonde de température air ?
uncleseb
17/12/2022, 16h58
Tiens
avec ca ca devrait t'aider.
Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas .
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés
tdipower11
17/12/2022, 19h50
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.
mawoussiboris
18/12/2022, 07h04
Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.
Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.
Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.
J'espère que ça t'aidera, cordialement
Salut la team, merci pour les petits tuyaux, des fois pris sur le fait on pense pas à tout, et l'expérience est toujours bonnes à prendre :)
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés
J'y ai pensé aussi, mais franchement j'avais pas envie de m'y jeter hier soir ^^
Je regarderais lundi
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je vais le rappeler et lui demander. En tout cas sa sent bien l'essence à la pompe HP. c'est pas gras et sa s'évapore pas trop mal, mais je vais quand même vérifier encore. Les semaines de 6 jours sa fatigue un peu le samedi soir j'ai la tête en compote
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.
J'en ai plus.. Je vais en acheter lundi matin à la première heure ;)
Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.
Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.
Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.
J'espère que ça t'aidera, cordialement
Salut :)
J'ai déjà essayé de bien sécher les cylindres, avec une petite pompe à air, piston en bas pour bien voir, sa toussotte une fois et puis sa se renoie directement derrière
Effectivement, grâce aux docs envoyé parci parlà (merci à vous), je pense qu'il y a un pépin. A -30° je devrais avoir 60bar, là a 17° (local chauffé) j'ai entre 80 et 90bar (sa à bougé car j'ai reset les adaptations après avoir fait un update ecu pour être sûr que c'était pas un soucis de gestion X, j'ai biensur fait un backup)
Donc lundi après midi je check et je vous redis :
- Test au startpilot
- Contrôle pmh / câlage distribution
- Re-test en séchant bien les cylindres
Merci à vous :)
Salut la team,
Bon, après un bon dimanche de repos, et un lundi matin sur voiture perso pour me vider l'esprit, j'ai repris les essais, comme promis, je vous tiens au jus.
j'ai voulu essayer au start pilote : l'admission me repousse de l'air et le start pilote en pleine poire .. et impossible de démarrer (alors que j'ai de l'étincelle), au start pilote sa devrait ne serais-ce que toussotter ..
Je démonte et je vous tiens au jus ;)
Salut,
Pour être honnête j'ai survolé ton post,
mais d'après ce que j'ai lu et ce que tu viens d'écrire,
je dirais distribution décalée.
Salut si ca souffle a l'admission soupape percée ou distrib décalée
Salut si ca souffle a l'admission soupape percée ou distrib décalée
Salut,
Pour être honnête j'ai survolé ton post,
mais d'après ce que j'ai lu et ce que tu viens d'écrire,
je dirais distribution décalée.
Salut les gars
Oui, quand j'ai vu que sa soufflait à l'admission franchement, j'étais pas confiant du tout ^^
je vois avec le client s'il veut faire démonter pour vérifier, je vous tiendrais au jus
il roulerait pas a l éthanol des fois ?
il roulerait pas a l éthanol des fois ?
Si pourquoi ? j'en ai déjà fait un paquet, pas de soucis particulier hormis les problèmes connu du 1.4tsi
Si ca souffle à l'admission, commence par prendre les compression. Voir si problème sur les 4 cylindres ou 1 seul.
Le bio ne pose pas de probleme si c'est fait correctement (reprog ou boitier) maintenant s'il roule sans modif c'est pas la même histoire !
Si ca souffle à l'admission, commence par prendre les compression. Voir si problème sur les 4 cylindres ou 1 seul.
Le bio ne pose pas de probleme si c'est fait correctement (reprog ou boitier) maintenant s'il roule sans modif c'est pas la même histoire !
salut
Ethanol avec reprog, trim impeccable, démarrage par -10° impec
Le problème est trouvé, la chaine est passée derrière la poulie aac coté échappement ...
Donc gros taff en perspective ^^
uncleseb
21/12/2022, 08h13
Salut
Et la synchro aac/vilo était bonne au diag ?
Salut
Et la synchro aac/vilo était bonne au diag ?
Bah je remet en doute mon diag maintenant .. (launch euro v) car sa me semblait bon oui
Ou c'est moi qu'ai merdé :2:
Salut,
Nickel donc pression 90 b = ok
Ces mesures paramètre de synchronisation en diag multimarque c est jamais 100/100 fiable déjà plusieurs fois le constate :-)
pour VAG le mieux c'est quand meme VCDS même si avec un bon multimarque ça va aussi très bien. J'utilise principalement diagzone mais certaines fonctions sont nettement + simple sur VCDS.
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