Voir la version complète : Cloner frmfa serie3
Bonjour,
Je serais a la recherche d'info concernant le clonage d'un boitier FRMFA.
mes vitres électriques ne fonctionnent plus.
j'aimerais le changer avec un autre.
faut il que je lise l'eeprom? ou également la flash?
pour ceux qui l'ont déja fait et qui souhaitent m'aider, c'est avec un grand plaisir.
J'ai voulu le faire avec vvdi mais je ne trouve pas le même boitier, donc je n'ai pas les pinout
merci par avance
ECU diag
18/12/2022, 09h09
Slm
Tu veux cloner un frm corrompu ?
Ton frm est réparable
---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h08 ----------
Autant pour moi je pensais que c’était un frm 3
Mon seul soucis avec, c est les fenêtres et les Warning.
J ai lu que c était réparable, mais pour cela il faut agir sur la flash ou l eeprom?
Car si c est l eeprom je peux la lire , mais pour la flash je n ai pas les pinout
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boris93600
18/12/2022, 09h36
Salut,
Si même ref, juste la 95320.
Mais tu peux aussi mettre ton FRM occase en full FF eeprom et recoder au Launch ou autre.
Ok merci
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---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h41 ----------
Je vais essayer et je vous redis
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Salut,
Pour moi s'il répond encore au diag ce n'est pas un problème de dump corrompu,
ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas "en panne".
Que donne le diag ?
J en ai mis un autre et ça refonctionne sauf qu il n est pas programmé pour les fonctions du vehicule
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---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------
Ce que je veux c est le cloner avec celui qui fonctionne pour retrouver toutes les fonctions
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Dans ce cas codage avec NcsExpert en k dcan
ou reparation avec Hexprog
Hello fais lecture du xeq384 poste le ici ..
Je vais tenter de lire , j ai le vvdi mais je trouve pas le bon pinout qui correspondrait.
Ça m éviterait de dessouder
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Salut,
Encore une fois je ne pense pas que les défauts viennent d'un problème logiciel,
mais plutôt matériel du FRM.
Par contre attention à la lecture d'un FRM II c'est pas un III,
et déjà eu des dumps corrompus suite à une lecture sur table.
Pour le pinout trouvé ça mais jamais testé : https://blog.uobdii.com/how-many-ways-to-repair-a-bmw-frm2-frm3-module/
Cela n'est pas le model que je pensais ne prend pas le model de processeur cité au dessus ...
Salut,
Encore une fois je ne pense pas que les défauts viennent d'un problème logiciel,
mais plutôt matériel du FRM.
Par contre attention à la lecture d'un FRM II c'est pas un III,
et déjà eu des dumps corrompus suite à une lecture sur table.
Pour le pinout trouvé ça mais jamais testé : https://blog.uobdii.com/how-many-ways-to-repair-a-bmw-frm2-frm3-module/Ce n est pad le même, celui la je l ai vumais ça correspond pas au mien. .
Regarde la photo
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Justement pas évident de se rendre compte sur tes photos..
Mais ne t'obstines pas à vouloir réparer le dump pour moi ce n'est pas ton problème.
Si tu veux plus d'aide donne les DTC et avec quel tool tu as fais ton diag.
Salut,
Le frmfa c est chip ST10F
Pinout complètement à gauche en mettant le gros connecter face à toi :-)
Avec photo en meilleur qualite que les tiennes lol, t ai entouré en rouge ou il faut connecter :-)
Oui c est clair qualité nettement meilleur.
Aurais tu également le schéma pour me escorter dessus?
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boris93600
19/12/2022, 21h28
Re,
Si c'est pour le cloner et que tu as exactement le même en occase, pas besoin de t'attaquer au µCU (ST10F269). Récupère uniquement les données en eeprom 95320.
Re,
Si c'est pour le cloner et que tu as exactement le même en occase, pas besoin de t'attaquer au µCU (ST10F269). Récupère uniquement les données en eeprom 95320.
Salut Boris,
Sur que tu récupères même le VIN ?
Le soucis c est que ce n est pas la même référence, du coup j ai plus de vitres électriques et de rétros électriques également
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Salut,
Post réf chip st10 exacte puis schéma xprog continuité jusqu’à 6 pads rien de bien compliqué :-)
Post photos des références des deux modules.
boris93600
20/12/2022, 11h07
Salut Boris,
Sur que tu récupères même le VIN ?
Oui le VIN est dans l'eeprom (0x27F).
Poste les photos sticker des 2 FRM.
Compare la présence des mêmes composants sur les 2 PCB:
BTS5240 - BTS5440 - BTS5440 - BTS5440 - BTS5440 - BTS5240
TS4140
ST L9935
ST10F269 ou ST10F272
ST 95320 (SPI EEPROM)
3x ELMOS 10047A
HEF4538BT
BTS5240 - BTS5440 - BTS5440 - BTS5440 - BTS5240
ST L4969
4x HEF4051BT
ULQ2003
Tu as quel tool pour lire le ST10F ?
>98093
J ai vvdi et xprog
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Hello, j ai trouvé la même référence que mon boîtier, celui la quand on le monte à exactement les mêmes problème que celui d origine à savoir ni rétro ni vitres électriques.
J en ai monté un troisième qui n est pas le même, je retrouve mes vitres électriques.
Bizarre tt ca
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Salut,
On t'a demandé certaines choses, tu ne le fais pas.
On t'a posé certaines questions, tu n'y réponds pas.
Salut,
On t'a demandé certaines choses, tu ne le fais pas.
On t'a posé certaines questions, tu n'y réponds pas.Tu es gentille , mais si les références des 2 modules étaient en ma possession, tu les auraient déjà eu.
Je n ai que celui la sous la main.
L autre est dans le véhicule du client , donc je n ai pas encore pu prendre la photo.
Tous ce que je sais ou ce que je peux fournir paraît dans les post plus haut.
Des que j aurais d autres infos elles seront mises également.
Voilà où j en suis.
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---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
Salut,
On t'a demandé certaines choses, tu ne le fais pas.
On t'a posé certaines questions, tu n'y réponds pas.La seule chose c est que comme dis plus haut, avec un autre boîtier de la même référence, j ai les mêmes problèmes, et quand je monte un boîtier avec une référence différente je retrouve mes vitres électriques et pas mes rétros.
Donc je me dis peut être que l autre véhicule ne dispose pas de rétro électrique.
Peux être suffit juste de programmer le boîtier qui est monté pour retrouver toutes les fonctions.
Mais j ai du mal à avoir le véhicule vu que le proprio a un seul véhicule et boss avec.
Pas facile.
En tous cas merci à tous ceux qui suivent ce post et qui tente d apporter leur aide.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Salut,
Tu es gentille
Oui je sais merci :smilielol5:
si les références des 2 modules étaient en ma possession, tu les auraient déjà eu.
Je n ai que celui la sous la main.
L autre est dans le véhicule du client , donc je n ai pas encore pu prendre la photo.
Au moins on est au courant, mais à ma connaissance tu en as monté 2 autres, ça fait donc 3 et on en a eu aucune,
mis à part pour moi les réf du module d'origine d'après ton premier post.
La seule chose c est que comme dis plus haut, avec un autre boîtier de la même référence, j ai les mêmes problèmes, et quand je monte un boîtier avec une référence différente je retrouve mes vitres électriques et pas mes rétros.
Donc je me dis peut être que l autre véhicule ne dispose pas de rétro électrique.
Peux être suffit juste de programmer le boîtier qui est monté pour retrouver toutes les fonctions.
C'est pas bizarre c'est "normal"
Dans ce cas codage avec NcsExpert en k dcan
Tous ce que je sais ou ce que je peux fournir paraît dans les post plus haut.
Des que j aurais d autres infos elles seront mises également.
Si tu veux plus d'aide donne les DTC et avec quel tool tu as fais ton diag.
boris93600
23/12/2022, 15h36
Tu veux dire que le FRM en photo du post#1 n'est pas celui de ton client ?
Tu veux dire que le FRM en photo du post#1 n'est pas celui de ton client ?Salut, si justement celui que j ai posté est celui d origine.
J ai récupéré un autre boîtier de même référence donc exactement le même et une fois monté sur la voiture , j ai exactement les mêmes soucis( vitres et rétros électriques ne fonctionnent plus.)
J ai essayé un boîtier avec une référence différente, celui qui est monté actuellement sur la voiture et les vitres fonctionnent mais pas les retros( le véhicule donneur ne dispose pas des rétros électriques donc rien d étonnant.)
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---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h27 ----------
Nico:: ( thank's) pour les dtc , je récupère le véhicule début d année, donc à ce moment je prendrai les dtc et vous tiendrai informé au fur et à mesure .
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Hello les amis, j attaque de nouveau ce fameux boîtier.
Alors je reprend.
Le boîtier que j ai posté plus haut est le boîtier d origine.
Le boîtier monté actuellement sur le véhicule n à pas la même référence mais par contre il fait fonctionner les vitres.
Le client a trouvé un autre boîtier, exactement le même que celui d origine.
Le soucis c est qu avec le même boîtier, il a exactement les mêmes problèmes à savoir pas de vitres électriques.
Quelques un aurait il une explication ?
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Avec photo en meilleur qualite que les tiennes lol, t ai entouré en rouge ou il faut connecter :-)Merci fils, tu as les correspondance des pin?
Un schéma serait le bienvenu car je cherche et je ne trouve pas le mien.
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Hello les amis, j attaque de nouveau ce fameux boîtier.
Alors je reprend.
Le boîtier que j ai posté plus haut est le boîtier d origine.
Le boîtier monté actuellement sur le véhicule n à pas la même référence mais par contre il fait fonctionner les vitres.
Le client a trouvé un autre boîtier, exactement le même que celui d origine.
Le soucis c est qu avec le même boîtier, il a exactement les mêmes problèmes à savoir pas de vitres électriques.
Quelques un aurait il une explication ?
Salut,
Oui les explications je te les ai donné plusieurs fois,
soit un mauvais codage, soit une panne matériel.
Pour le codage je t'ai donné la procédure à suivre.
Pour la panne matériel fait un diag et post le.
Tu es sur de l'état du FRM qui porte les mêmes références ?
Salut,
Oui les explications je te les ai donné plusieurs fois,
soit un mauvais codage, soit une panne matériel.
Pour le codage je t'ai donné la procédure à suivre.
Pour la panne matériel fait un diag et post le.
Tu es sur de l'état du FRM qui porte les mêmes références ?Salut Nico, et merci.
Donc pour le frm qui porte les mêmes références, non je ne suis pas sûr car c est le proprio qui le l a emmené .
En fait j ai pas accès au véhicule car il a que celui et s en sert tous les jours.
Donc pour faire un diag j attends tjrs lol.
Je peux pas faire de lecture dtc
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---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------
Salut,
Oui les explications je te les ai donné plusieurs fois,
soit un mauvais codage, soit une panne matériel.
Pour le codage je t'ai donné la procédure à suivre.
Pour la panne matériel fait un diag et post le.
Tu es sur de l'état du FRM qui porte les mêmes références ?Et pour remettre l eeprom j ai compris la démarche, mais si celui reagit exactement de la même façon à quoi bon?
En fait , seul celui qui porte une référence différente œuvre et ferme les vitres et fait fonctionner les feux de détresse.
Les 2 autres Nada
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---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h52 ----------
Donc même si je pars sur un clonage, pas sûr que cela puisse résoudre le problème
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Salut,
En partant du principe que celui qui n'a pas les mêmes références fait fonctionner les vitres et feux de détresse,
il ne doit pas y avoir de problèmes faisceau/actionneur, ce serai donc un mauvais codage,
mais elle est bizarre l'histoire, sans vraiment connaitre ce qu'il s'est passé, comment et sans un diag difficile de se prononcer.
Pourquoi être partie sur l'échange du FRM,
Internet c'est bien, mais ça ne remplacera jamais un vrai diag.
Merci fils, tu as les correspondance des pin?
Un schéma serait le bienvenu car je cherche et je ne trouve pas le mien.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Salut,
Non je n ai plus ce boîtier et pas retrouvé les photos. Si tu as en double et pas pressé tu me l envoi je regarderai :-)
Salut,
j'ai un souci similaire sur une Mini R60 avec un FRM(3) plus de clignontant et plus de vitres electrques fonctonnelles, tu as des news a nous donné sur ton problème ce qui pourrai m'aider s'il te plaît MERCI par avance ;-) :yo:
Salut,
Si tu a pris les même ref..
Tu fait juste un codage et tout rentre en ordre sans problème !
Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk
Un coage avec quoi ?!? ISTA D, P, INPA ou autre ?!?
Salut,
Il faut lire les posts en entier avant de poser des questions, la réponse a été donnée..
Un coage avec quoi ?!? ISTA D, P, INPA ou autre ?!?Slt en haut du post plusieurs, on écris avec quoi tu peut coder.. launch ncs ..
Bonne journée
Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk
Pourtant j'ai lut tout le post :15::yield::07: Merci tout de même :wink_ancien:
Pourtant j'ai lut tout le post :15::yield::07: Merci tout de même :wink_ancien:As-tu résolu ton souci ?
Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk
NON pas encore je vais m'en occupé ce week-end normalement et je ne manquerais pas de vous faire un retour ;-))
Salut,
j'ai un souci similaire sur une Mini R60 avec un FRM(3) plus de clignontant et plus de vitres electrques fonctonnelles, tu as des news a nous donné sur ton problème ce qui pourrai m'aider s'il te plaît MERCI par avance ;-) :yo:Salut, oui c est rentré dans l' ordre, flash frm et tout est redevenu normal
Désolé de ne pas avoir donné de news avant,.
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
Et avec quoi et comment tu as fait alors, tu pourrais nous le dire s'il te plaît ?!? MERCI d'avance :yo:
Vvdi prog, j ai lu la flash et injecté une nouvelle de flash.
E tt est revenu en ordre
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---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h12 ----------
Et avec quoi et comment tu as fait alors, tu pourrais nous le dire s'il te plaît ?!? MERCI d'avance :yo:Je v voir si j ai tjrs la flash que j ai injecté
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Super MERCI encore pour le retour et les infos :yo:
chaoui05
02/08/2023, 12h27
salut y'aurait moyen d'avoir hexprog merciBjr,
Tu vas sur leur site et tu prépares ta CB.
Bjr,
Tu vas sur leur site et tu prépares ta CB.
https://zupimages.net/up/23/21/6ixv.jpg
https://i.imgur.com/IJvikBM.jpg
pas de clone hexprog, et c'est tres bien comme ca:2::der:
Tristan25
03/08/2023, 22h33
Salut
Hexprog n’est pas à 15000 euros et n’existe pas en version slave/ master
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CleAuto64
04/08/2023, 06h07
pas de clone hexprog, et c'est tres bien comme ca:2::der:Salut. Si c est le htprog. Mais c est une grosse bouse. Ça ne fonctionne pas.
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Salut,
Pas de partage de flash à moins qu'elles aient le même HW/SW,
et encore le VIN ne correspondra plus au véhicule.
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