Voir la version complète : Technicien calé SAAB, en IDF
Salut,
Je cherche quelqu'un qui est vraiment callé sur les SAAB, en IDF.
J'ai une 9-3 1.9 TID 150 de 2008 avec le code P0001 et personne ne peut me dire pourquoi ce code ressort a chaque fois. (Pompe reservoir changé, capteur...)
Donc je recherche quelqu'un de callé dans cette marque, contre rémunération bien sur
salut
c'est un moteur vw 1.9 tdi , injecteurs pompe ???
regardes ton régulateur de pression carburant
Bonjour, non moteur fiat Z19dt (h)
fab25000
26/12/2022, 10h57
P0001 correspond à un problème d'alimentation en carburant, contrôle ta continuité entre ton capteur de pression de rampe et ton calculateur voir si tu n'as pas un problème de câblage pour commencer
C'est bien le Z19DTH qui est chez opel, fiat, alfa...
J'ai remplacé le capteur sur la rampe d'injection, celui sur la pompe injection, même la pompe du réservoir.
A l'œil, le câblage semble ok, après j'ai pas les compétences pour vérifier les continuités et tout le reste
Salam tu as un souci qui peut venir de la pression de la pompe du réservoir
Normalement tu dois avoir plus de 2 bars
A tu vérifier ton circuit de gasoil si pas de perte
Essaye aussi en ne mettant pas le bouchon réservoir
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
La pompe du réservoir est neuve, aucune fuite visible du moins. C'est quoi cette histoire de bouchon ? Le code se déclenche que lors des grosses accélérations
Salut
Montes un manomètre controler la pression.
Si en accélération possible manque de pression ou debit de carburant.
Le filtre est bon deja ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut ca peut être un injecteur aussi qui ne tient pas la pression, assez courant la dessus.
Il faudrait voir en liste donnés en tant reel au moment du problème. Pour un info la pression de gavage est 3.6bars +ou- 0.5b
OVERSPEED
30/12/2022, 21h00
Bonjour
Un multimetre qui est un equipement indispensanble entre autre mesure tension batterie ou fuite de courant ou coupure de fil ca vaut 30 Euro et quasi n importe qui peut s en servir sans besoin d une grande formation
un exemple de multimetre de base pour un usage automobile a moins de 30 Euro le UNI-T33D
https://www.amazon.fr/UNI-T-Taille-num%C3%A9rique-testeur-multim%C3%A8tre/dp/B008US2LMY/ref=sr_1_17?crid=3VKPB2GMTKQUX&keywords=uni-t+multimetre&qid=1672433614&sprefix=UNI-T+%2Caps%2C201&sr=8-17
le UNI-T 890 plus complet pour moins de 40 Euro
https://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tre-Num%C3%A9rique-Amp%C3%A8rem%C3%A8tre-Voltm%C3%A8tre-R%C3%A9sistance/dp/B07RR7F7CH/ref=sr_1_175?crid=3VKPB2GMTKQUX&keywords=uni-t+multimetre&qid=1672433830&sprefix=UNI-T+%2Caps%2C201&sr=8-175
a 75 Euro l heure de MO c est paye en une journee de travail et cela evite de galerer en aveugle
Au revoir
OS
Salut ca peut être un injecteur aussi qui ne tient pas la pression, assez courant la dessus.
Il faudrait voir en liste donnés en tant reel au moment du problème. Pour un info la pression de gavage est 3.6bars +ou- 0.5b
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec Gary89.
Faire des copies d'écran ou mieux des enregistrements sur tous les paramètres d'injection.
Bon courage
Désolé pour ma réponse tardive, pas tellement eu le temps avec les fêtes. d'ailleurs bonne année a tous.
Les courbes sont bonnes jusqu'au moment de la coupure, d'un coup la pression s'arrête sans raison de manière aléatoire quand on est haut dans les tours.
Et le filtre est neuf
Bonjour, peut être trop de pression ?
bonjour, il serait judicieux de commancer dans l'ordre, et donc par la fin, la fin est de voir au diag la pression de rail avant tous , voir deja ce qu'elle voie, puis controler si ce qu'elle voit est juste puis comprendre ce qui se deroule
le gavage peut etre en cause , mais comment partir dans ce sens si tu ne sais meme pas si c'est ton probleme ......
peut tu etre precis dans ta panne ? enfin si tu cherche juste quelqu'un qui le fasse a ta place inutile effectivement de nous expliquer ; mais si tu veut chercher , commance par d'ecrire ce qui ce passe
elle demare ? bien mal ? elle cale , elle cale en roulant etc ......
290bars pour autorisation demarrage , si +de 1500bars =coupe volontairement
donc avant de chercher partout et changer toutes les pieces, 1er voir la pression de rail , si elle demarre, enregistrement en roulant et voir a quel moment le rail coupe
deja en fonction de ce paramettre , tu aura des directions a prendre
a++
La voiture démarre et roule parfaitement tant que je ne fais pas de forte accélérations. Elle n'a jamais callé. Elle se mets en mode dégradé quand j'accélère fort, elle monte très bien dans les tours et après elle se mets en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.
Je vous mets plus bas les logs faits avec autotuner, la coupure se fait a 00:26
https://www.autotuner-tool.com/en/log/8dede36e43278d7c919bbb515ea955b08df6d98d2040c9ab12 a75ff56c794604
OVERSPEED
07/01/2023, 13h26
Bonjour
Elle a un FAP la voiture ? c est quoi le taux de cendre et la valeur de colmatage ? si il est colmate ( 2008 il doit pas etre tout neuf tout neuf ) a l acceleration cela etouffe le moteur
Au revoir
OS
La voiture démarre et roule parfaitement tant que je ne fais pas de forte accélérations. Elle n'a jamais callé. Elle se mets en mode dégradé quand j'accélère fort, elle monte très bien dans les tours et après elle se mets en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.
Je vous mets plus bas les logs faits avec autotuner, la coupure se fait a 00:26
https://www.autotuner-tool.com/en/log/8dede36e43278d7c919bbb515ea955b08df6d98d2040c9ab12 a75ff56c794604
Bonjour
C'est a ce moment la que tu depasse 1600 bars c'est enorme
Le FAP a été changé par l'ancien proprio et le taux de cendre est bas.
@Gary tu pense que c'est le capteur qui est sur la rampe d'injection ?
Salut,
Controle l'etat de la geometrie de ton turbo, s'il y en a une.
@+
Les gars vous vous éloignez ( je pense) le defaut qui remonte est un défaut de pression carburant et vous l'envoyer sur un fap ou une Géométrie a moins que j'ai louper un truc
Idem pour moi dès le départ c’est un défaut pression
Soit une dépression dans le réservoir qui empêche la pompe d’envoyer la patate soit une perte sur l’acheminement
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Les gars vous vous éloignez ( je pense) le defaut qui remonte est un défaut de pression carburant et vous l'envoyer sur un fap ou une Géométrie a moins que j'ai louper un truc
Salut,
d'apres sont graphique, il arrive a avoir une pression de turbo de 2.5bar a 4000tr, pour moi c'est pas normal.
de plus sur ce modele, le P0001 ne vient pas seule, y a un tiret avec un autre chiffre qui indique lui le vrai probleme.
s'il a pas a acces a ce nombre et vue qu'il a changé de plein de pièce, il lui reste a contrôler les retours des injecteurs et vérifier s'il y en a pas plusieurs d'HS.
@+
Rallyeman
08/01/2023, 02h33
Salut,
Je suis de l’avis de gary89, je me focaliserais sur la pression de rail en pleine charge.
Fais nous une prise de paramètres avec pression de rail réel + consigne et le régime moteur.
La sural, ça me parait ok. 2.55 en absolu.
En pleine charge, 1.55 bars de pression, rien d’anormal.
Poste nous des nouveaux logs, on en saura un peu plus.
OVERSPEED
08/01/2023, 08h43
Bonjour
Sur les common rail la pompe HP est en lien direct avec le moteur et c est le clapet de surpression qui regule sur le principe
Le debit pression est lie a la vitesse du moteur et c est le clapet qui regule , la capteur de rail ne fait que renvoyer l info au calculateur
Question : le clapet pilote de la pompe il est neuf ?
une piece qui ressemble a ca
https://www.hella.com/techworld/ae/Technical/Sensors-and-actuators/Checking-a-high-pressure-fuel-pump-69306/
Au revoir
OS
Bonjour a tous et merci pour votre aide.
Coté turbo et Fap je ne pense pas qu'il ya de soucis.
Le soucis avec la consigne et le réel est que j'ai besoin d'un TECH 2 pour les avoir, c'est compliqué avec les valises multi marque sur ces véhicules.
J'ai changé le capteur qui est sur la pompe et toujours le même soucis, je vais me renseigner s'il y a un clapet de surpression dessus
salut,voila un bon debut
domage de n'avoir qu'un enregistrement pleine charge , ou de ne pas avoir la consigne de rail
au vu de tes courbes, cela montre un probleme de remplissage pompe, du a :
1er un filtre gasoil boucher /gavage faible en debit et sonde temperature
gasoil
2eme defaut regulateur de rail gripper
3eme fuite clapet de culasse de pompe hp ou injecteur fuite trop
importante/clapet de decharge de rail
donc avant tous , je serait d'avis de mettre un filtre neuf , etre 100% sur , sinon tu vas depenser beaucoup pour en arriver a lui , c'est con
ensuite controle debit de pompe gavage ( je n'y croix pas mais probable, 1l /min c'est tres bien ) attention a chaud la pompe peut chier , donc bien verifier a froid a chaud
ensuite depose du regulateur , controle limaille /oxydation , si il y a rouille tu peut le changer puis pleurer , mettre additif de degrippage ou autre mais sa pu sur du long therme
clapet culasse tres probable au vue des sympthome pour moi, mais il faut verifier , et fuite retour injecteurs egalement , probable mais il faut verifier
la se complique les choses, sans equipement, tu peut sortir tes injecteurs et ta pompe , passé au banc, voir le resultat, bien stipuler la temperature de panne
si tu as un peut de materiel, il te faut deja boucher le rail sorti de pompe, mettre un capteur sur cette sorti , sous demarreur la pression doit depasser 1400bars , elle vas piloteur a fond le rail puisque elle ne verra pas la pression dans le rail , cela te donnera une idee de l'etat de vie de ta pompe, si elle n'ateint pas 1400b tu peut la sortir .....
retourd injecteur en pleines charge
relie le retour pour supprimer ton retourd d'injecteurs, met 4 bidon en sorti des injecteurs, fait plusieurs essai pleines charge qui provoque la panne, si un injecteur est en cause, tu verra le retourd bien plus haut que les autres
si tu as un clapet de surpression de rail , il te faut avant tous les autres controles des element le mettre en ordre, soit neuf , soit mettre un bidon sur le retour de ce clapet (la ou il echappe la pression ) si tu as du gasoil dans le bidon, il faut le changer , si suite a tes essai roulage pleines charge il n'y a pas de gasoil, tu passe a la pompe puis injecteurs
egalement, tu peut brancher un injecteurs sorti de pompe , pour lire le taux d'etancheitee de l'injecteur relier , tu verra la pression de rail chutter, et tu pourra comparer un injecteur par injecteur les taux de fuite de chacun, cela te donne egalement une idee du debit de retour
pour comprendre un peuit mieux ta panne, au vue de ton enregistrement, il est clair que la pression de rampe n'est pas atteinte , puis d'un coup la fuite se colmate (par simple action de pression d'ou pour moi je penche vers clapet de culasse de pompe hp ) et la pression devient alarmente = mode degrader limitation de la pression de rail
donc avant tous , filtre a gasoil ! meme si recent ! un filtre neuf, tuyau pas pincé surtout cela vas diminuer ton debit et donc provoquer cette panne.....
il serait tres piegeur un defaut de connection du capteur de rail, un mauvais contact fausserait la lecture de rail reel, donc petit coup d'oeil sur les fils de la prise, et sur les picots femel avec un gabarit de picot male , voir si tous les femel accroche bien ton male du meme serrage .....
a++
Bonjour Jpay2
Merci pour ton message très complet le filtre est neuf et a été changé a plusieurs reprises.
J'ai une piste en ce moment. Le capteur qui vas sur la pompe, je l'ai commandé en Bosch (comme d'origine) dans le magasin du coin. Au moment du démontage, je n'ai pas fait attention mais en regardant de plus près il me semble vraiment de piètre qualité et même le vendeur à un doute sur le fait qu'il soit original ou une contrefaçon.
Bon, plus qu'a en commander un nouveau et galérer a nouveau pour le changer.
Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau
kalagane
15/07/2023, 22h24
Salut,
dommage qu'on n'a pas la fin de l'histoire (si elle est finit)
j'ai le meme soucis sur un zafira avec le meme moteur, 1 ou 2 semaines avant ce problème j'ai fait une vidange avec tous les filtres
Salut,
La voiture à été revendue depuis. Je n'ai jamais réussi a trouver le soucis.
Le fap était en bon état, j'ai changé le capteur sur le rampe, changé la pompe dans le réservoir, changé le capteur sur la pompe HP, nettoyé toutes les durites de carburant, nettoyé le réservoir....
Cette panne restera un mystere
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