PDA

Voir la version complète : Calculateur explosé

mawoussiboris
26/12/2022, 16h43
Salut la team vous passez de bonnes fêtes j'espère,

un client avait un problème de non démarrage avec sa voiture une Mercedes c300, on ouvre le calculateur (Bosch ME 9.7)et voilà ce qu'on trouve.

Quelqu'un a déjà vu des dommages aussi méchants ? D'après vous qu'est ce qui peut en être la cause ? Ça a l'air assez méchant.

Voiture garée selon le client pendant quelques jours, il vient la démarrer, elle s'éteint seule et refuse de démarrer et voilà le résultat

J'ajoute que le papillon était en défaut apprentissage et que le fait de changer de papillon n'a rien réglé, c'est pour ça qu'on a ouvert le calculateur, vu qu'il y avait aussi un défaut de calculateur défectueux au diag. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221226/ea84f67cbab25ce9d64db86fdccb03a9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20221226/326f9d50e8682955978a93eb19b5291d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20221226/e54560a896ac8d05ccdff2feb09a7146.jpg

jah83
26/12/2022, 16h45
Salut oui déjà vu sur même écu ! D ailleurs écu très dur a trouver a tarif abordable. J en recherche d ailleurs un lol

CoLLosSe44
26/12/2022, 18h02
Salut
C’est un c300 de quel annee ?

mawoussiboris
26/12/2022, 18h11
Salut oui déjà vu sur même écu ! D ailleurs écu très dur a trouver a tarif abordable. J en recherche d ailleurs un lolCc Jah apparemment c'est un problème récurent alors

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Salut
C’est un c300 de quel annee ?Cc, Colosse, c'est un w204 pour la date je regarde dès que je rentre à la maison

everson29
26/12/2022, 18h40
Je viens d’en acheter un
Le prix pique
Mais mois pas de commande papillon et ecu ori deja reparé par une grande societe dont je ne citerai pas le nom

Dav
26/12/2022, 18h44
Salut,

Pourtant y'a pas mal de compatibilités, et y'en a à partir de 150 euros sur ebay à l'étranger... J'ai vu pire comme tarif. Sure qu'en France ça commence à 300 euros...

++

mawoussiboris
26/12/2022, 20h37
Salut
C’est un c300 de quel annee ?Cc, w203 de 2008. Moteur essence v6 3.0 boîte automatique 7g tronic

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Salut,

Pourtant y'a pas mal de compatibilités, et y'en a à partir de 150 euros sur ebay à l'étranger... J'ai vu pire comme tarif. Sure qu'en France ça commence à 300 euros...

++Cc Dav, jai vu qu'en lituanie les calculateurs coûtent rien aussi, le tarif pourrait y être intéressant. Après je n'ai jamais testé côté qualité

yoyomartin2003
26/12/2022, 20h44
Bonsoir à tous
j ai déja vu des dégats comme ça c était un débimètre STORM qui m a fait un trou !
Vérifies bien les pièces adaptables dessus avant d en brancher un autre.
Débim ou capteur différentiel ou autre

mawoussiboris
26/12/2022, 20h46
Bonsoir à tous
j ai déja vu des dégats comme ça c était un débimètre STORM qui m a fait un trou !
Vérifies bien les pièces adaptables dessus avant d en brancher un autre.
Débim ou capteur différentiel ou autreCc, incroyable ! J'aurai jamais pensé qu'un simple capteur pouvait créer de pareils dégâts

mawoussiboris
26/12/2022, 21h17
Je viens de taper "me9.7 burnt" sur Google et je vois que comme Jah l'a dit c'est la maladie de cet ecu.

jah83
27/12/2022, 04h55
Je viens d’en acheter un
Le prix pique
Mais mois pas de commande papillon et ecu ori deja reparé par une grande societe dont je ne citerai pas le nom

Idem pour moi problème commande papillon sur celui de remplacement....

---------- Post added at 05:55 AM ---------- Previous post was at 05:52 AM ----------

Salut,

++

Je comprend spas pourquoinmonnpost ou je disais qu il avait de la chance d être sur 6 cylindre et que ca serait plus simple pour lui. ..

J ai pas pour habitude de chialer pour un écu a 300e. Le mien est en 8 cylindre precision que je t avais déjà faite a l'époque en te précisant que ton application n est pas capable de différencier entre 6 ou 8 cylindres.....

Dav
27/12/2022, 08h11
Idem pour moi problème commande papillon sur celui de remplacement....

Je comprend spas pourquoinmonnpost ou je disais qu il avait de la chance d être sur 6 cylindre et que ca serait plus simple pour lui. ..

J ai pas pour habitude de chialer pour un écu a 300e. Le mien est en 8 cylindre precision que je t avais déjà faite a l'époque en te précisant que ton application n est pas capable de différencier entre 6 ou 8 cylindres.....
Slt,
Je me disais bien qu'il y avait un truc a ce prix venant de toi... J'avais complétement oublié cette histoire de 6/8 cylindre qu'on avait matté, méa culpa !! Il me semble qu'on avait vu qu'il manquait des composants entre 6-8 cylindre et que peut-être il était possible de les rajouter mais bon ca restait une hypothèse....

++

ggvaniou
27/12/2022, 08h29
Salut
Je suis dans le même cas lui sur une w211 boite auto.
Le même composant a cramer.
Éprom aussi a lâché et illisible.
J ai trouvé un ecu compatible , pour 8 cylindre.
J ai trouvé full 6 cylindre +renew .
J attends le client revenir de vacances pour essayer pour de faire adaptation et le scn coding .
Espérons qu avec le launch ça passe sans problème....

jah83
27/12/2022, 09h58
Salut
Je suis dans le même cas lui sur une w211 boite auto.
Le même composant a cramer.
Éprom aussi a lâché et illisible.
J ai trouvé un ecu compatible , pour 8 cylindre.
J ai trouvé full 6 cylindre +renew .
J attends le client revenir de vacances pour essayer pour de faire adaptation et le scn coding .
Espérons qu avec le launch ça passe sans problème....

Du coup tu vas lui monter le 8cylindres a la place du 6?

---------- Post added at 10:58 AM ---------- Previous post was at 10:56 AM ----------

Slt,
Je me disais bien qu'il y avait un truc a ce prix venant de toi... J'avais complétement oublié cette histoire de 6/8 cylindre qu'on avait matté, méa culpa !! Il me semble qu'on avait vu qu'il manquait des composants entre 6-8 cylindre et que peut-être il était possible de les rajouter mais bon ca restait une hypothèse....

++

C est ca.... ggvaniou si tu sais pas quoi faire des tes composants inutiles lol

Dav
27/12/2022, 11h08
Yes comme ça on verra si enlever des composants fonctionne et si en rajouter fonctionne aussi :-) Double test !

Sinon je viens de passer un moment à trier les ref de V6 et de V8.... J'aurai du le faire bien avant.... Il y a une ref ME9.7-V8 supplémentaire maintenant au cas ou tu veuilles y jeter un coup d'oeil. Mais oui on est plus proche des 400 euros du coup. (et à l'étranger!) Bon j'ai peut-être pas tout encore mais une bonne partie déjà....

jah83
27/12/2022, 12h58
Le problème n est pas tant le prix en soit.... Le truc c est que le dernier que j' ai pris j avais pas eu possibilité de le renewe etj avais été obligé de l'ouvrir ... Ce qui sous entends perte de la garantie. Bien sûr il était foireux. Et h ai pas envie de m en remettre un la où je pense....

Dav
27/12/2022, 14h38
Ah ok je comprends mieux le souci en effet.

Quand j'ai fait les recherches, je suis tombé à un moment sur ton site favori....

https://fr.aliexpress.com/item/1005001561753847.html

A priori il est neuf... Pas donné mais moins cher que certaines occasion...

Bref juste pour partager mon étonnement quand je suis tombé dessus :-)

++

fils
27/12/2022, 15h27
Salut,

Neuf mais pas un vrai bosch lol
Made in chinois :-)

elmostro
27/12/2022, 15h29
Salut à tous,
Bosch propose la réparation de ses propres Écu sur devis. Il faut ouvrir un compte pro pour avoir access à ce genre de services .
Parcontre les prix sont "imprévisibles " et on paye l'envoi et le retour vers l'Allemagne.
En cas de refus du devis ils facturent malgré tout la recherche de panne.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fils
27/12/2022, 15h31
Salut à tous,
Bosch propose la réparation de ses propres Écu sur devis. Il faut ouvrir un compte pro pour avoir access à ce genre de services .
Parcontre les prix sont "imprévisibles " et on paye l'envoi et le retour vers l'Allemagne.
En cas de refus du devis ils facturent malgré tout la recherche de panne.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Yes mais dans ce cas précis le pcb est flingues à mon avis c est poubelle :-(

jah83
27/12/2022, 17h34
Salut,

Neuf mais pas un vrai bosch lol
Made in chinois :-)

J avoue ca me fait un peu flipper lol

ggvaniou
28/12/2022, 07h29
Salut
Je viens testé le mien .
Personnalisation ecu impeccable avec le launch de mara.
Scn coding manuel , impeccable

Il me reste juste un truc a régler.
La boîte ne communique pas avec dtc u0101 dans ecu moteur.(codage variante est bien sûr : transmission intégrale=présent)

OVERSPEED
29/12/2022, 10h28
Bonjour

Les ECU Bosch avec le gros condensateur , il faut le changer AVANT claquage car il vieillit comme tous les electrolythiques , c est un pb similaire sur les ECU des Lexus ou il coule et pourrit le PCB

Les electrolythiques ne durent jamais '' a vie '' et au dela de 10 ans c est la roulette russe , c est paeril sur les television et autres electroniques

Pour des ECU Mercedes essence la meilleure source c est les USA via EBAY

MERCEDES W204 C300 ENGINE MOTOR DME COMPUTER ECU ECM 3.5L V6 OEM 2013_2014

125 USD + 35 USD de port

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

electrolytique , autant pour moi

Au revoir
OS

chipshop
29/12/2022, 12h01
Bonjour

Les ECU Bosch avec le gros condensateur , il faut le changer AVANT claquage car il vieillit comme tous les electrolythiques , c est un pb similaire sur les ECU des Lexus ou il coule et pourrit le PCB

Les electrolythiques ne durent jamais '' a vie '' et au dela de 10 ans c est la roulette russe , c est paeril sur les television et autres electroniques

Pour des ECU Mercedes essence la meilleure source c est les USA via EBAY

MERCEDES W204 C300 ENGINE MOTOR DME COMPUTER ECU ECM 3.5L V6 OEM 2013_2014

125 USD + 35 USD de port

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

electrolytique , autant pour moi

Au revoir
OS
salut

des Etats unis c'est souvent 120 en plus pour les douanes

OVERSPEED
29/12/2022, 12h23
salut

des Etats unis c'est souvent 120 en plus pour les douanes

Bonjour

les douanes pour ce qui est des frais c est

- montant total donc prix de l article + frais de port
- taxes francaises dont TVA + taxes suivant code tarifaire generalement dans les 5% sauf produits de luxe

donc en gros 30% en plus du prix paye

L arnaque vient de certains declarants en douane ( alias '' Aldo la mafia '' ) qui tartinennt les factures de frais divers et douteux .

Aucuns problemes de sur-facturations avec la Poste , UPS , DHL , TNT ....

Au revoir
OS

chipshop
30/12/2022, 05h49
Salut Ça c est la théorie mais en pratique c est l arnaque j ai acheté des produits pour le prix de 240e et la poste m'a réclamait 120 de frais de douane...dossier et conneries

OVERSPEED
30/12/2022, 09h35
Salut Ça c est la théorie mais en pratique c est l arnaque j ai acheté des produits pour le prix de 240e et la poste m'a réclamait 120 de frais de douane...dossier et conneries

Bonjour

J importe des produits depuis 1995 et de tous les pays , SI La Poste reclame 120 Euro sur un colis de 240 Euro il y a une facture et UN DETAIL DE FACTURE , detail qui est constestable car il y des lois et des regles de procedures ce n'est pas une theorie c'est la normalite en France.

Solution : Refus du colis + constestation ecrite aux Douanes via le formulaire

https://www.douane.gouv.fr/fiche/valeur-en-douane-de-votre-marchandise-limportation

https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2019-03/modele-de-demande-de-remboursement-ou-remise-de-droits.pdf

Le document en PDF est tres bien expliqué

Maintenant du : pas cher + facile + garantie + rapide = je suis preneur dans la journee de la solution miracle .

Au revoir
OS

chipshop
30/12/2022, 16h29
Bonjour

J importe des produits depuis 1995 et de tous les pays , SI La Poste reclame 120 Euro sur un colis de 240 Euro il y a une facture et UN DETAIL DE FACTURE , detail qui est constestable car il y des lois et des regles de procedures ce n'est pas une theorie c'est la normalite en France.

Solution : Refus du colis + constestation ecrite aux Douanes via le formulaire

https://www.douane.gouv.fr/fiche/valeur-en-douane-de-votre-marchandise-limportation

https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2019-03/modele-de-demande-de-remboursement-ou-remise-de-droits.pdf

Le document en PDF est tres bien expliqué

Maintenant du : pas cher + facile + garantie + rapide = je suis preneur dans la journee de la solution miracle .

Au revoir
OS

Salut il faut avoir le temps pour la lutte ! J ai pas le temps de lutté je préfère commander d Europe et comme ça pas de prise de tête bonne fête

OVERSPEED
01/01/2023, 14h48
Bonjour

Pour information sur Ebay avec le programme Global Shipping les frais sont affiches et payes d avance donc aucunes surprises possibles .

J importe environ 10 colis par mois USA/Canada/Australie/Malaysie/etc depuis 25 ans et j ai tres tres peu de problemes .

Si on travaille sur des voitures hauts de gamme et essence les Etats Unis c est incomparable comme source de pieces a prix corrects.

l Australie pour les pieces 4x4 c est 40% moins cher rendu en France dont des pieces Toy BJ introuvables car epuisees en Europe .

Apres chacun fait comme il veut , je ne fais pas commerce .

Au revoir
OS