Voir la version complète : Ecriture flash 29F GQX4
Adrien13
28/12/2022, 15h33
Bonjour quelq'un aurait déjà eu le soucis impossible d'ecriture sur flash 29F400 / 200 avec GQX4 j'ai essayer une dizaine de flash neuf et toujours le même soucis
Salut,
Sur une occasion après un erase tu arrive à réécrire ?
Bonjour quelq'un aurait déjà eu le soucis impossible d'ecriture sur flash 29F400 / 200 avec GQX4 j'ai essayer une dizaine de flash neuf et toujours le même soucis
Salut tu as essayer de faire un erase malgré que elle soit vide ? Sur les non.neuve sans erase ca passe pas l'écriture
Hello defois ecris le plus tenement possible déjà des fff pour commencer et tu ressayer d'écrire
angels59
29/12/2022, 04h15
Bonjour Adrien
J'ai eu quelques galères également avec GQ4X pour écrire des 29F :(
Passes un coup de papier de verre sur les pattes de la 29F,ensuite nettoies au nettoyant contact , passe un coup de nettoyant sur ton adaptateur aussi ,si cela ne va toujours pas maintiens une petite pression sur ta flash le temps de l'écriture , vérifies bien que tes pattes son bien en contact avec celle de ton adaptateur ,comme dit les camarades efface , change ta vitesse d'écriture.
J'ai toujours finis par réussir à écrire ces flash , non pas sans suer :)
Rudy
Bonjour Adrien
J'ai eu quelques galères également avec GQ4X pour écrire des 29F :(
Passes un coup de papier de verre sur les pattes de la 29F,ensuite nettoies au nettoyant contact , passe un coup de nettoyant sur ton adaptateur aussi ,si cela ne va toujours pas maintiens une petite pression sur ta flash le temps de l'écriture , vérifies bien que tes pattes son bien en contact avec celle de ton adaptateur ,comme dit les camarades efface , change ta vitesse d'écriture.
J'ai toujours finis par réussir à écrire ces flash , non pas sans suer :)
Rudy
En général si ID chip est ok ca passe bien. Enfin pour ma part toujours avec erase avant. Mais je n utilise que sur flash déjà utilisé.
elmostro
29/12/2022, 06h41
Salut,
Je confirme sur le gq4x, si tu n'erase pas avant , cela ne fonctionnera pas.
Pareil, j'ai souvent des galères ou des lectures corrompus , faire super gaffe ...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
DIAGSYSTEM25
29/12/2022, 07h42
J ai déjà eu le problème aussi nettoyage avec papier verre extra fin et nettoyage avec du produit sur les pattes.
Je fais une lecture en réduisant lavitesse de lecture si c'est OK je fais une sauvegarde ou cas où à la suite j effacé tout en réduisant la vitesse aussi.
Je refais une lecture une fois effacement pour voir si c'est bon.
Et une fois que c'est ok j écrit à la suite en réduisant la vitesse.
zingilingiling
29/12/2022, 07h43
Salut
Je suppose que tu utilise le bon adaptateur et qu'il est bien configuré ?
Il m'ai deja arrivé d'avoir des erreur d'ecriture sur ces Flash.
Voici quelque solution que je pratique:
-Vérifier que les pins sont tous au meme niveau (Sur une surface plane et une petite lampe en diffusant la lumière sur le coté)
-Piquer la lime à ongle en mousse abrasif de madame=> https://www.amazon.fr/%C3%89ponge-polissage-pon%C3%A7age-Manucure-Polissoir/dp/B07HDLXKB8
Ensuite tu fais des va et vient avec avec le composant, cela permettra de supprimer les impurtées sous les pin.
-Si tu possède un adaptateur avec systeme à ressort , lors de la lecture et l'ecriture il faut appuyer sur le Flash (attention il faut mettre une calle en dessous pour évité d'arraché l'adpatateur de ton GQX4
Salut,
Excellent vos techniques vous avez du courage.
Perso un coup de nettoie frein je pose dans le support + read
Je met ensuite le support dans second programmateur et read + compare avec le premier ça marche nickel :-)
tech-auto
29/12/2022, 10h26
Salut
Je suppose que tu utilise le bon adaptateur et qu'il est bien configuré ?
Il m'ai deja arrivé d'avoir des erreur d'ecriture sur ces Flash.
Voici quelque solution que je pratique:
-Vérifier que les pins sont tous au meme niveau (Sur une surface plane et une petite lampe en diffusant la lumière sur le coté)
-Piquer la lime à ongle en mousse abrasif de madame=> https://www.amazon.fr/%C3%89ponge-polissage-pon%C3%A7age-Manucure-Polissoir/dp/B07HDLXKB8
Ensuite tu fais des va et vient avec avec le composant, cela permettra de supprimer les impurtées sous les pin.
-Si tu possède un adaptateur avec systeme à ressort , lors de la lecture et l'ecriture il faut appuyer sur le Flash (attention il faut mettre une calle en dessous pour évité d'arraché l'adpatateur de ton GQX4
Salut
pareil je passe la flash sur une pierre a poncer très douce ensuite je nettoie et un léger appuie sur la flash et sa passe
et des fois sa passe au 1er coup sans rien faire lol
Adrien13
29/12/2022, 10h41
Oui avec flash occasion pas de soucis écrase puis écriture la se sont dés flash neuf et je fais la même procédure
Ah moins quel sont toute morte , j’ai pas essayer de gratter l’es pin étant donné que c’est neuf
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok. Donne réf chip exacte il se peut la zone boot est absente et ton prog arrive pas à load en externe
DIAGSYSTEM25
30/12/2022, 07h33
Oui avec flash occasion pas de soucis écrase puis écriture la se sont dés flash neuf et je fais la même procédure
Ah moins quel sont toute morte , j’ai pas essayer de gratter l’es pin étant donné que c’est neuf
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as essayé de réduire ta vitesse de lecture et d écriture ?
Adrien13
30/12/2022, 15h34
oui j'ai essayer j'ai encore écrit 2 fois sur des occasion aucun soucis
j'en et recommander pour voir se que sa donne je vous tiens au courant
Si tu as besoin il y’a très bon fournisseur dans pays de l est des vrai AMD tarif top et envoi rapide.
DOCTEUR77
09/01/2023, 14h06
bonjour
je cherche un lecteur d'eprom universel est ce que quelqu'un sait que programmateur je pourrais utilisé ?
merci d'avance.
salut, gq4x , il y a difference entre 200 et 400 attention au shunt fils 29 de memoire pour 400 ......en identification ; il te dit quoi ???? tu as selectionner la bonne marque egalement .....
a+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org