brahimlamgarbi
01/01/2023, 12h31
Salut à tous mes amis
Premiérement J'ai vraiment un merdre probleme qui fait ma tete fou
Alors j'ai un problème avec vw multivan 2010,d'un courbre 2.0 tdi et code moteur c'est CAAC.
le problème était que la voiture a un ralenti irrigélier et avec un code default p0088 : la haute pression de carburant dans la rampe est trop haut, quand je supprime le code default il disparu mais apres que j'accélere il revient de toute suite avec le voyant prechauffage de bougie et voyant moteur dans l instrument.
J'ai changé le filtre à gasoil, le régulateur de pression de rail et le capteur de pression de rail et quatre injecteurs neufs encore le capteur débimetre et capteur de pression de suralimentation et j' ai bien contrôlé bien le retour de carburant dans tiyeux mais il y'a pas un qui est bouché ,
jusqu'à ce que je remplace la pompe haute pression et donc le ralenti revient normal.
maintenant j'ai un autre problème que lorsque j'accélère à plein régime parfois le moteur cale toute suite ou l'accéleration de regime s'arrete jusqu'a 4000trs/s et descendre jusque 1000trs/s avec un bruit de claquement.
Avec launch j ai bien verifier valeur reèlle et valeur de consigne de haute pression de carburant mais il apparaît normal jusqu l acceleration
Mais quand je verifie les valeur de masse d'air j'ai obsérvé quand j accélere , les valeures rèelles de masse d 'air augmenté jusque 650mg/s et valeur consigne doit etre 1300mg/s alors au ce moment le moteur il veut cale ou parfois l'acceleration de rpm descendre, içi quand je déconecte le prise de capteur pression de suralimentation j'accélere normal et moteur va pas cale ou descendre de rpm.
Et pour l'info j'ai bien vérifié wastgate turbo ferme et ouvre bien encore j ai contrelé le capteur de hp de carburant que il a bien +5v et masse avec signal 0.5v quand contacte mis et 1v quand moteur démarer et j'ai fais mise a jour calculateur (edc17) mais tjrs il y'a meme merdre probleme
s il veut plait mes amis j ai trés besoin de vos aides j'ai les toutes forum vu mais jusqu'au maintenant pas cas similiaire
Merci en avançe
Premiérement J'ai vraiment un merdre probleme qui fait ma tete fou
Alors j'ai un problème avec vw multivan 2010,d'un courbre 2.0 tdi et code moteur c'est CAAC.
le problème était que la voiture a un ralenti irrigélier et avec un code default p0088 : la haute pression de carburant dans la rampe est trop haut, quand je supprime le code default il disparu mais apres que j'accélere il revient de toute suite avec le voyant prechauffage de bougie et voyant moteur dans l instrument.
J'ai changé le filtre à gasoil, le régulateur de pression de rail et le capteur de pression de rail et quatre injecteurs neufs encore le capteur débimetre et capteur de pression de suralimentation et j' ai bien contrôlé bien le retour de carburant dans tiyeux mais il y'a pas un qui est bouché ,
jusqu'à ce que je remplace la pompe haute pression et donc le ralenti revient normal.
maintenant j'ai un autre problème que lorsque j'accélère à plein régime parfois le moteur cale toute suite ou l'accéleration de regime s'arrete jusqu'a 4000trs/s et descendre jusque 1000trs/s avec un bruit de claquement.
Avec launch j ai bien verifier valeur reèlle et valeur de consigne de haute pression de carburant mais il apparaît normal jusqu l acceleration
Mais quand je verifie les valeur de masse d'air j'ai obsérvé quand j accélere , les valeures rèelles de masse d 'air augmenté jusque 650mg/s et valeur consigne doit etre 1300mg/s alors au ce moment le moteur il veut cale ou parfois l'acceleration de rpm descendre, içi quand je déconecte le prise de capteur pression de suralimentation j'accélere normal et moteur va pas cale ou descendre de rpm.
Et pour l'info j'ai bien vérifié wastgate turbo ferme et ouvre bien encore j ai contrelé le capteur de hp de carburant que il a bien +5v et masse avec signal 0.5v quand contacte mis et 1v quand moteur démarer et j'ai fais mise a jour calculateur (edc17) mais tjrs il y'a meme merdre probleme
s il veut plait mes amis j ai trés besoin de vos aides j'ai les toutes forum vu mais jusqu'au maintenant pas cas similiaire
Merci en avançe