Voir la version complète : Mini R56D demarre plus
Bonjour à tous,
J'ai une mini r56 avec moteur N57C20A (2.0d 16v 146 cv) , démarre très mal et cale.
La vanne EGR es neuve. Tout à etait nettoyé. Géometrie turbo ok turbo ok, echangeur et durite OK
Pas de defaut au diag
Elle démarre uniquement echangeur d'egr debranché.
Dés qu'il es rebranché elle demarre plus.
Je séche un peu ?
Des idée N
bonjour, tre probable echappement boucher, et donc pas de dtc remonte , ou egr coincer ouverte et gaz echap revient a l'admission et polu de trop l'air frais
commande par decaler l'echappement sorti de turbo voir si la ligne te coince, puis voir coter egr , si elle est fermer, voir coter debitmettre peut etre il fausse les debits d'air et donc de gasoil ...
a+
Egr neuve. Fonctionne essai même avec pompe à dépression commande pneumatique. Juste palpeur de déplacement.
L’échappement j’avais à doute mais à peine un peu d’air comprimé dans le trou de la lambda. Ça sort direct. Cata et fap nettoyer d’ailleurs…
Je vais regarde mon débimetre car le plus simple. Et ensuite en dernier recours j’irai cherche mes vis de turbo.
Merci bonne soirée
Bonjour à tous,
J'ai une mini r56 avec moteur N57C20A (2.0d 16v 146 cv) , démarre très mal et cale.
La vanne EGR es neuve. Tout à etait nettoyé. Géometrie turbo ok turbo ok, echangeur et durite OK
Pas de defaut au diag
Elle démarre uniquement echangeur d'egr debranché.
Dés qu'il es rebranché elle demarre plus.
Je séche un peu ?
Des idée N
Salut,
Pas de DTC, c'est bizarre, la voiture est pas reprog ?
parce si tu debranches l'echangeur EGR, tu dois avoir un defaut depuis la lambda.
@+
salut
débranche la batterie pendant dix minutes
Bonjour,
Et au star pilote elle tient plus longtemps le ralenti ?
Si oui petit être un problème du côté pression rail, injecteur..
Bonjour,
Et au star pilote elle tient plus longtemps le ralenti ?
Si oui petit être un problème du côté pression rail, injecteur..
Star pilot non pression de rampe 400 bars au démarreur.
Injecteur je penser à un qui ou plusieurs qui pulvérise trop
Pas bête
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
post les 7 derniers n° vin
Salut,
Avec que tool le diag a t il été effectué ?
La "valise" ne sert pas qu'à lire/effacer les défauts,
que donnes les valeurs débitmètre consigne/mesure ?
Valeur sonde ldr ?
Contexte de la panne ?
Combien de kms le véhicule ?
Entretien ?
Pourquoi avoir changé la vanne EGR ? L'échangeur EGR a t il été changé ?
salut
post les 7 derniers n° vin
salut voici le vin
T330873
---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
Salut,
Avec que tool le diag a t il été effectué ?
La "valise" ne sert pas qu'à lire/effacer les défauts,
que donnes les valeurs débitmètre consigne/mesure ?
Valeur sonde ldr ?
Contexte de la panne ?
Combien de kms le véhicule ?
Entretien ?
Pourquoi avoir changé la vanne EGR ? L'échangeur EGR a t il été changé ?
J'ai le launch xpad 7
Malheureusement et bizarrement j'ai pas beaucoup d'info moteur....
Elle c'est arreté, mais j'ai reussi à la redemarrer une fois ici.
180 000 Km
Entretien j'ai pas grand chose la dessus elle etait suivi dans le reseau avant.
Vanne egr qui se bloqué, calaminé et depression hs.
Echangeur egr changé
OVERSPEED
09/01/2023, 13h17
Bonjour
La chaine de distribution a ete verifiee ?? sur les moteurs c est un pb si elle est allongee ce qui est courant cela ne fonctionne plus voir cela ne va pas tarder a casser .
Au revoir
OS
salut
peux-tu vérifié la connectic ou les fils de ta vanne egr? peut-être un cc qui empêche le démarrage.
Cordialement
salut,
si elle demarre sans echangeur, mais pas avec , il y a un souci niveau air frais /echap
donc si t'a vanne egr n'est pas coincer ouverte, si sont pilotage ne l'actionne pas ouverte, tu peut regarder coter turbo, tu as l'axe de turbo couper, les gaz d'echappement passe a l'adimmssion a ce niveau, l'helice echap ne tourne pas , la pression echap passe dans l'helice adm , ce qui tu ton melange air frais .....
a+
salut
les modifications apporté au 2.0 d
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_55bb702776660.pdf
voir avec le reseau BMW pour avoir l'historique des interventions
Hello pot boucher
Slt Déjà contrôle également.
---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 06h56 ----------
salut,
si elle demarre sans echangeur, mais pas avec , il y a un souci niveau air frais /echap
donc si t'a vanne egr n'est pas coincer ouverte, si sont pilotage ne l'actionne pas ouverte, tu peut regarder coter turbo, tu as l'axe de turbo couper, les gaz d'echappement passe a l'adimmssion a ce niveau, l'helice echap ne tourne pas , la pression echap passe dans l'helice adm , ce qui tu ton melange air frais .....
a+
Vanne egr neuve. Essayer avec dépression manuel. J’avais pensé au turbo mais avec caméra endoscopique. Ça tourne côté échappement [emoji33]
Pense tu que l actuateur sois défaillant sans remonter de défaut ?
Salut,
Vanne egr neuve. Essayer avec dépression manuel
Une vanne EGR qui reste ouverte c'est facile à contrôler...
A savoir que celle ci est en position fermée au repos.
La vanne EGR est pilotée par dépression et contrôlée en position,
si elle n'était pas dans la position de consigne = DTC.
Donc pour être pilotée elle a besoin, d'une dépression, qui est fournie par la pompe à vide, qui est entrainée par le moteur,
en théorie si on admet que le convertisseur est HS et qu'il n'est plus étanche,
le véhicule devrait démarrer le temps que la dépression soit suffisante pour ouvrir la vanne "en grand" jusqu'à éventuellement caler (ça se sent ces choses là).
Ce qui est aussi facilement vérifiable en débranchant tout simplement le tuyau qui arrive sur la commande de la vanne (en y branchant un mano à dépression éventuellement).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/128876 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128876)
Quand est il de la position du papillon sur l'entrée de l'admission
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/128875 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128875)
Star pilot non pression de rampe 400 bars au démarreur.
Je ne suis pas pour cette méthode, mais bon vu que ça a été essayé,
rien que pour ça, et aucun DTC, la distribution a t elle était contrôlé ?
Salut,
Une vanne EGR qui reste ouverte c'est facile à contrôler...
A savoir que celle ci est en position fermée au repos.
La vanne EGR est pilotée par dépression et contrôlée en position,
si elle n'était pas dans la position de consigne = DTC.
Donc pour être pilotée elle a besoin, d'une dépression, qui est fournie par la pompe à vide, qui est entrainée par le moteur,
en théorie si on admet que le convertisseur est HS et qu'il n'est plus étanche,
le véhicule devrait démarrer le temps que la dépression soit suffisante pour ouvrir la vanne "en grand" jusqu'à éventuellement caler (ça se sent ces choses là).
Ce qui est aussi facilement vérifiable en débranchant tout simplement le tuyau qui arrive sur la commande de la vanne (en y branchant un mano à dépression éventuellement).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/128876 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128876)
Quand est il de la position du papillon sur l'entrée de l'admission
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/128875 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128875)
Je ne suis pas pour cette méthode, mais bon vu que ça a été essayé,
rien que pour ça, et aucun DTC, la distribution a t elle était contrôlé ?
Salut Nico.
Pour la vanne egr. Effectivement quant j’ai dit dépression manuel. Je parler effectivement d’une pompe à vide mis à la place de la dépression électrovanne.
Et contrôle fonctionnement de visu
J’utilise pas de star pilot. Mais mes gars oui [emoji1787]
Je ne pense pas que ce sois un problème de pression de carburant.
La pression es bonne quelque sois le cas de figure. Et monte instantanément
Ce que je n’explique pas c’est pourquoi échangeur egr débranche elle démarre.
Et mon plus gros soucis en plus de ça. C’est que mon x pad 7 launch ne me donne pas beaucoup de donnés moteur. C’est bien pour ça que je rame.
Salut,
Tu ne réponds pas à toutes les questions, c'est dommage.
Je n'ai jamais pointé un problème de pression carburant, au contraire.
Certainement parce qu'elle manque d'air frais,
et quand faisant ça tu lui en apportes,
en passant par le circuit EGR et en allant dans l'admission (le moteur aspire l'air frais).
Elle démarre systématiquement EGR débranché ?
Encore une fois quand est il du papillon entrée admission ? Etat du filtre à air ?
Slt Déjà contrôle également.
---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 06h56 ----------
Vanne egr neuve. Essayer avec dépression manuel. J’avais pensé au turbo mais avec caméra endoscopique. Ça tourne côté échappement [emoji33]
salut, non , actionneur turbo ne peut t'empecher un demarrage
comme tous le monde te dit , tu as souci sur remplissage d'air frais ou explusion des gaz d'echappement, ou melange trop important des deux
il te faut deja determiner le quel des 3 cas plus haut tu subit
remplissage air frais = voir pression collecteur qui ne doit pas tomber sous 1000/850mb max (deja tu vas controler ton papillon , mais etonnant de pas avoir de defaut si il est problematique , donc je ni croix pas , mais cela reste probable )
puis voir le debit d'air frais vu par debit pettre en phase demarrage (cyldree/4 =valeur max ) , cela t'indiquera si trop ou pas de circulation egr
gaz echap =liberer la sorti d'echappement, soit par la vanne egr (tube ce que tu semble faire ) puis apres turbo (sorti turbo )
melange air frais /echap , sera vu par debit d'air et par les deux controle au dessus
il te faut desarmer l'egr (facile si par depression , tu debranche depression, puis verifi eelle est bien fermer ) puis essai demarrage
pour moi turbo ou echap bouchee a 95% au vu de tes essais , mais il faut finir
tu dit avoir regarder l'helice, verif bien pas de jeu radial !!!qui freine donc l'helice et l'air frais ne remplis pas
verifie bien une helice fix a l'autre au passage (par effet d'air l'helice peut tourner en etant menée, elle doit etre menante .....ou inversement si echap ou adm .....
une fois vue que ton souci est sur explusion des gaz echap, cyble en sortant sonde lambda ou temp pour avancer dans le circuit d'echappement, par du moteur , avant turbo , puis apres , en fonction tu verra ou sa bloque
certaine gestion autorise par defaut un pilotage de gazoil sans valeur de debit d'air frais , donc essaye avec ou sans debit mettre si cela change, mais au vu de tes essai tube egr ouvert elle demarre , elle doit pouvoir demarrer sans voir de debit d'air frais
on revient donc a echap boucher ou turbo coince 95% de chance
jeu radial doit etre vraiment a zero (0.05mm max )
jeu radial = le jeu dans le sens de l'axe (helice avance ou recul )
si trop de jeu , l'helice freine
si axe cassé heslice adm freine ou helice echap se coince et bouche
je pense tu as toutes les infos pour avancé ....
on est bien d'accord, quand tu dit elle demarre sans tube , tu peut la laisser tourner plusieur minutes , elle tiens sont ralenti ???
= voit tu de la fumee sorti du tube ? ou avec ta main l'air est aspirer ????
a++
Slt,
c'etait bien l'actionneur turbo. J'ai changé celui ci, elle a redemarrer, je pense que le turbo es calaminé, je vais lui faire un nettoyage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org