Voir la version complète : Accent RB 1.4 ess manque de puissance
salut tout le monde, j'ai une Accent RB de 2018 1.4 ess 16v 107 cv elle a plusieurs problèmes:
- manque de tirage
- consommation excessive d'essence (ils m'ont fait la remarque au contrôle technique)
- ralenti instable et calle rarement
- des cliquetis moteur entre 2500 et 2800 tr/m
j'ai changer les bougies, changer le capteur d'arbre a came, boitier papillon nettoyer, j'ai vérifier les 2 vannes de contrôle de déphaseur VVT.. mais tjr pareil
le voyant check n'a jamais étais allumé malgré que je débranche les fiche des capteur au même temps que le moteur marche ( au contacte il s'allume donc la led fonction)
si quelqu'un me propose des solution.
Salut,
si aucun DTC ne remontent soit l'ECU a été touché,
soit le diag n'est pas effectué avec le bon tool,
a t il été fait au moins ?
Salut,
Distribution decalé ?
les dephaseurs sont sur le bon AAC ?
la vidange date de quand ?
que tu dis que tu as controlé les dephaseurs, tu parles de l'etancheité des poulies ?
@+
Salut,
si aucun DTC ne remontent soit l'ECU a été touché,
soit le diag n'est pas effectué avec le bon tool,
a t il été fait au moins ?
Merci pour ta réponse, j'ai fait diag mais avec un scanner multi marque, aucun code défaut, ce qui me gène le plus le voyant check ne s'allume pas.
---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h58 ----------
Salut,
Distribution decalé ?
les dephaseurs sont sur le bon AAC ?
la vidange date de quand ?
que tu dis que tu as controlé les dephaseurs, tu parles de l'etancheité des poulies ?
@+
Merci pour ta réponse, pour la chaîne je sais pas trop car j'ai jamais ouvert le moteur, elle a rouler 70000km.
Les deux arbre a came équipé du dephaseure, la vidange date de quelques mois j'ai rouler 5000km avec, pour le contrôle que j'ai fait c uniquement pour les valve qui ouvre le passage d'huile au dephaseure, je les ai netoyer, testé avec 12v et ils marche.
Quand j'enlève la fiche de la valve admission le moteur calle mais quand j'enlève la fiche côté echapement ça se passe rien.
salam
Quand j'enlève la fiche de la valve admission le moteur calle mais quand j'enlève la fiche côté echapement ça se passe rien.
et le voyant check engine , il s'allume ????
salam
Quand j'enlève la fiche de la valve admission le moteur calle mais quand j'enlève la fiche côté echapement ça se passe rien.
et le voyant check engine , il s'allume ????
Merci pour ta réponse, le voyant check n'a jamais était allumé, je pense qu'il a un problème, j'enlève tte les fiche une par une et le moteur tourne mais pas de voyant, sauf au contact il s'allume
quelqu'un a bidouillé le calculateur moteur
dtc off pour caché une ou des pièces moteur hs
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
va voir concessionnaire hyundai
demandes une mise a jour
pour retrouver ton software ori
c'est pas cher chez hyundai
comme ca tu parts sur une bonne base
quelqu'un a bidouillé le calculateur moteur
dtc off pour caché une ou des pièces moteur hs
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
va voir concessionnaire hyundai
demandes une mise a jour
pour retrouver ton software ori
c'est pas cher chez hyundai
comme ca tu parts sur une bonne base
Non je l'ai acheté neuve de chez Hyundai 00km et elle n'a jamais subit de réparation.
Oui je vais voir un concessionnaire Hyundai c'est mieux.
Merci
Alors commences par voir la référence bougie
si c'est celle préconisé par le constructeur !!!!!!
Alors commences par voir la référence bougie
si c'est celle préconisé par le constructeur !!!!!!
J'ai changé les bougies avec la bonne référence du constructeur mais tjr pareil
un scanner multi marque ?????
OUI mais quoi
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
un diag en eobd ou obd2 ????
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h33 ----------
Essayes de faire les deux
---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
qui a décidé de changer toutes ces pieces
et sur quelle base ???
salut
la pompe a essence ne débite suffisamment d'essence?
un scanner multi marque ?????
OUI mais quoi
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
un diag en eobd ou obd2 ????
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h33 ----------
Essayes de faire les deux
---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
qui a décidé de changer toutes ces pieces
et sur quelle base ???
J'ai changer les pièces d'après les symptômes et les recherches sur le net .
J'essaye de faire une diag avec un scanner d'origine de Hyundai.
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h47 ----------
salut
la pompe a essence ne débite suffisamment d'essence?
Salut,
aucune idée pour le débit, possible que le problème viens de la pompe ?
mawoussiboris
07/01/2023, 08h06
Hello [emoji4], j'ai le même problème avec une Kia Rio qui a le même moteur. Dans mon cas, ça remonte un dtc de capteur MAP.
Je te conseille de regarder les données en temps réel, vérification pompe à carburant et surtout double check tes bougies.
Sinon vérifie si catalyseur pas bouché
tuxtronic
07/01/2023, 08h08
Bonjour,
manque de tirage et consommation --> bobine HS ou capteur PMH sale ?
Avez-vous vérifié cela?
Salut,
les vannes de dephaseur sont bien a leur place ?
je pense pas que cela soit normale que le moteur cale quand tu debranches celui de l'admission.
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org