PDA

Voir la version complète : P0850 Signal blocage demarreur P/N CC.

Nicolas13007
11/01/2023, 19h12
Bonjour avez vous déjà eu ce problème Golf 6 avec boite mécatronique ne lance pas le démarreur et en position démarreur 50 affiche le message : Amener levier sélecteur en position P ou N , dans le calculateur moteur un seul défaut P0850 Signal blocage démarreur P/N .Court Circuit au pole positif/coupure , a savoir que les vitesses sont affiches au tableau de bord quand je met les positions p r n d et les lettres s’éclairent sur le levier également. En paramètres dans la boite je vois également la position sélectionne ,si j'excite le démarreur en direct sa tourne mais c’a ne démarre pas , panne suite a un arrêt prolonge 4 mois ,le vehicule a 70000km merci pour vos lumières

zenata
11/01/2023, 20h02
Salut

Shift Selector Locking Solenoid (N110)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01236

vas dans valeurs solenoid avec vcds
un log auto scan vcds !!!!

vwseb
12/01/2023, 03h03
J'ai déjà eu des cas de microscitch dans le levier qui posent problemes. Faut sortir l'ensemble, l'ouvrir pour remplacer ce switch. C'est pas mal de boulot.
Regarde avec le diag si la position P est bien detectée.

Nicolas13007
12/01/2023, 04h41
Merci pour les réponses oui les positions sont correctement détectes tant sur le tableau de bord qui affiche p r n d a la position correspondante et dans les paramètres de la boite de vitesses ou je vois chaque vitesse choisie

---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h28 ----------

Le code pour Shift Selector Locking Solenoid (N110) est P1236 alors que moi j ai P0850 Contacteur de position N/parking : panne circuit d’entrée selon vcds et court circuit au plus ou coupure avec Autel .Le sélecteur n'est pas bloque et je n ai aucun message au tableau de bord contact mis ,le message de la photo apparait uniquement quand je met la clef en position démarrage

---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h37 ----------

Merci pour les réponses oui les positions sont correctement détectes tant sur le tableau de bord qui affiche p r n d a la position correspondante et dans les paramètres de la boite de vitesses ou je vois chaque vitesse choisie

---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h28 ----------

Zenata le code pour Shift Selector Locking Solenoid (N110) est P1236 alors que moi j ai P0850 Contacteur de position N/parking : panne circuit d’entrée selon vcds et court circuit au plus ou coupure avec Autel .Le sélecteur n'est pas bloque et je n ai aucun message au tableau de bord contact mis ,le message de la photo apparait uniquement quand je met la clef en position démarrage

Après un scan vcds le seul code défaut qui ressort est P0850 dans calculateur d'injection moteur , aucun défaut dans la boite , antidémarrage ou autre calculateur appart communication avec la radio dans gateway

Nicolas13007
12/01/2023, 05h40
J'ai déjà eu des cas de microscitch dans le levier qui posent problemes. Faut sortir l'ensemble, l'ouvrir pour remplacer ce switch. C'est pas mal de boulot.
Regarde avec le diag si la position P est bien detectée.

As tu une idee ou se situe ce microswich sur le levier de la dsg 6 de 2009 a 2013 car je trouve pas mal de references et videos dsg 7

vwseb
13/01/2023, 02h06
Il faut sortir et ouvrir l'ensemble complet. Il n'y a qu'un seul mricoswitch (pour la position P)

san-style95
29/01/2024, 23h34
Salut ça va ? Est ce que tu a solutionné ton problème ? J’ai exactement le même souci sur un transporter t6 .

charlydiag
29/01/2024, 23h45
salut,

Comme VWSeb le dit regarde déjà si >>Regarde avec le diag si la position P est bien detectée.

et envoi stp le rapport vcds

san-style95
29/01/2024, 23h50
Salut ça va ? Est ce que tu a solutionné ton problème ? J’ai exactement le même souci sur un transporter t6 .

san-style95
30/01/2024, 06h04
Alors le sélecteur de vitesse est neuf de chez Vw.

Les positions P R N D sont bien reconnue sur le tableau de bord et sur les petites led sur le levier.

Seul le calculateur moteur a le défaut p0850 . ( dcm 6.2v que j’ai pris d’occasion et cloné en partant de mon Calculo d’ailleurs ).

Je cherche le câblage du sélecteur.

Je pense à une ligne qui va directement à calculateur moteur.

Si quelle qu’un a accès au schéma Vw je suis preneur.

Vw transporter 2l 150 2018.

Moteur CXFA BOÎTE DSG.

vwseb
30/01/2024, 19h25
Tu arrives bien à te connecter au tcu ? Pas de défaut dans la boîte?

Einstein48
25/02/2025, 13h32
Oui j’ai la même problème avec une DQ381 j’ai changé le mecatronique de une Tiguan 2018 il ne démarre plus et j’ai la même code défaut P0850 signal de démarreur (P/N)

aymeric974
01/05/2025, 19h28
Bonjour.
J'ai exactement le meme soucis que vous sur une seat leon 5F 2018.

J'ai remplacé le selecteur mais aucune différence...

Defaut P0850 dans le calculateur moteur uniquement...

Aucun défaut dans la boite automatique.

Je suis bloqué sur le "P"

Si j'alimente de demarreur en direct ; elle demarre mai impossible de faire bouger le selecteur bloquer sur P....

Si qulqu'un a des test a me conseiller ca serai super.

Merci d'avance