![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 646
Thanks: 523
Thanked 506 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour avez vous déjà eu ce problème Golf 6 avec boite mécatronique ne lance pas le démarreur et en position démarreur 50 affiche le message : Amener levier sélecteur en position P ou N , dans le calculateur moteur un seul défaut P0850 Signal blocage démarreur P/N .Court Circuit au pole positif/coupure , a savoir que les vitesses sont affiches au tableau de bord quand je met les positions p r n d et les lettres s’éclairent sur le levier également. En paramètres dans la boite je vois également la position sélectionne ,si j'excite le démarreur en direct sa tourne mais c’a ne démarre pas , panne suite a un arrêt prolonge 4 mois ,le vehicule a 70000km merci pour vos lumières
Dernière modification par Nicolas13007 ; 11/01/2023 à 19h23. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 058 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Shift Selector Locking Solenoid (N110) http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01236 vas dans valeurs solenoid avec vcds un log auto scan vcds !!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | boul27 (31/01/2024), Nicolas13007 (12/01/2023) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 291
Thanks: 692
Thanked 792 Times in 479 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai déjà eu des cas de microscitch dans le levier qui posent problemes. Faut sortir l'ensemble, l'ouvrir pour remplacer ce switch. C'est pas mal de boulot.
Regarde avec le diag si la position P est bien detectée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | Nicolas13007 (12/01/2023) |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 646
Thanks: 523
Thanked 506 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour les réponses oui les positions sont correctement détectes tant sur le tableau de bord qui affiche p r n d a la position correspondante et dans les paramètres de la boite de vitesses ou je vois chaque vitesse choisie
---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h28 ---------- Le code pour Shift Selector Locking Solenoid (N110) est P1236 alors que moi j ai P0850 Contacteur de position N/parking : panne circuit d’entrée selon vcds et court circuit au plus ou coupure avec Autel .Le sélecteur n'est pas bloque et je n ai aucun message au tableau de bord contact mis ,le message de la photo apparait uniquement quand je met la clef en position démarrage ---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h37 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 646
Thanks: 523
Thanked 506 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu une idee ou se situe ce microswich sur le levier de la dsg 6 de 2009 a 2013 car je trouve pas mal de references et videos dsg 7
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 291
Thanks: 692
Thanked 792 Times in 479 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faut sortir et ouvrir l'ensemble complet. Il n'y a qu'un seul mricoswitch (pour la position P)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | Nicolas13007 (14/01/2023) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France , Paris
Messages: 153
Thanks: 96
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut ça va ? Est ce que tu a solutionné ton problème ? J’ai exactement le même souci sur un transporter t6 .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Alpes
Messages: 208
Thanks: 32
Thanked 93 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
salut,
Comme VWSeb le dit regarde déjà si >>Regarde avec le diag si la position P est bien detectée. et envoi stp le rapport vcds |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to charlydiag For This Useful Post: | san-style95 (30/01/2024) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France , Paris
Messages: 153
Thanks: 96
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut ça va ? Est ce que tu a solutionné ton problème ? J’ai exactement le même souci sur un transporter t6 .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France , Paris
Messages: 153
Thanks: 96
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Alors le sélecteur de vitesse est neuf de chez Vw.
Les positions P R N D sont bien reconnue sur le tableau de bord et sur les petites led sur le levier. Seul le calculateur moteur a le défaut p0850 . ( dcm 6.2v que j’ai pris d’occasion et cloné en partant de mon Calculo d’ailleurs ). Je cherche le câblage du sélecteur. Je pense à une ligne qui va directement à calculateur moteur. Si quelle qu’un a accès au schéma Vw je suis preneur. Vw transporter 2l 150 2018. Moteur CXFA BOÎTE DSG. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 291
Thanks: 692
Thanked 792 Times in 479 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu arrives bien à te connecter au tcu ? Pas de défaut dans la boîte?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: Maroc
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui j’ai la même problème avec une DQ381 j’ai changé le mecatronique de une Tiguan 2018 il ne démarre plus et j’ai la même code défaut P0850 signal de démarreur (P/N)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tampon / reunion
Messages: 44
Thanks: 28
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour.
J'ai exactement le meme soucis que vous sur une seat leon 5F 2018. J'ai remplacé le selecteur mais aucune différence... Defaut P0850 dans le calculateur moteur uniquement... Aucun défaut dans la boite automatique. Je suis bloqué sur le "P" Si j'alimente de demarreur en direct ; elle demarre mai impossible de faire bouger le selecteur bloquer sur P.... Si qulqu'un a des test a me conseiller ca serai super. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pb de signal generateur bmw | Nico | BMW | 9 | 03/10/2016 10h13 |
Blocage sur nav clio 4 | zouaoui mohamed | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 11/12/2015 14h01 |
Injection signal PMH ou CKP | tony76 | Electronique | 1 | 05/09/2015 08h05 |
Signal speedmeter pdf | Drogo | Tableau de bord en général | 0 | 07/04/2015 22h36 |