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Voir la version complète : Audi A3 8P 2.0 FSI EGR


mawoussiboris
11/01/2023, 20h36
Cc, tout le monde, j'espère que ça va. Je viens de m'acheter une Audi A3 Sportback 2.0 FSI.

Elle est très pataude et manque de puissance, j'ai beau regarder côté moteur je ne vois pas de EGR alors que j'en vois dans les vidéos sur Youtube et je me dis que ça pourrait être la cause.

Quelqu'un pourrait s'il vous plaît vérifier si ma carto (lue avec Kess clone) a bel et bien un egr et s'il est désactivé ou pas.

Je peux donner le vin si besoin

Ps: je n'ai pas de défaut de EGR mais la prise est présente et n'est pas branchée.

Mes vœux les meilleurs à tous

https://mega.nz/file/jHAC1LIC#O36kOLpggm-mK4q8EH5DIYsIteldAs9KdZKVrqfP5LQ

vwseb
12/01/2023, 02h39
Si debranchée et pas de défaut il y a surement eu un egr off.
Par contre le 2.0 Fsi c'est un veau

mawoussiboris
12/01/2023, 05h58
Si debranchée et pas de défaut il y a surement eu un egr off.
Par contre le 2.0 Fsi c'est un veauCc VwSeb, si c'est la puissance du 2.0fsi c'est qu'il est à chi*er. Là j'ai l'impression que la voiture tracte une caravane de plusieurs tonnes, patinage à fond.

Merci de m'avoir répondu au passage

WJon
12/01/2023, 06h37
Cc VwSeb, si c'est la puissance du 2.0fsi c'est qu'il est à chi*er. Là j'ai l'impression que la voiture tracte une caravane de plusieurs tonnes, patinage à fond.

Merci de m'avoir répondu au passageSalut l'ami,

Tu dis que ça patine du parles de des roues ou plutôt embrayage ou phénomène de glissement de la boîte (si dsg)

Dans tous les cas c'est juste un 4 cylindre atmo donc pas une fusée...

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
12/01/2023, 07h23
Salut l'ami,

Tu dis que ça patine du parles de des roues ou plutôt embrayage ou phénomène de glissement de la boîte (si dsg)

Dans tous les cas c'est juste un 4 cylindre atmo donc pas une fusée...

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

Coucou Jon, j'espère que ça va, mes vœux les meilleurs.

Ça patine comme quand tu appuies la pédale d'accélérateur et que la voiture hurle mais n'avance pas réellement. De temps en temps j'ai une très légère amélioration mais pour te dire j'ai du mal à prendre les côtes en seconde vitesse et même en 1ere c'est pénible.

C'est une auto d'origine certainement dsg mais je suis en Afrique, mdr ils lui ont mis une boîte manuelle j'ai quelques défauts de bva mais bon ça devrait pas être aussi flagrant.

Avant de démonter l'embrayage je veux être sûr que c'est pas un pétard électronique.

C'est clair que c'est pas une fusée mais pour un moteur de 150ch c'est clairement anormal, ma 307 1.4 tu3jp a plus de punch malgré qu'elle avale l'huile et fume comme un paquebot

WJon
12/01/2023, 09h38
Pour moi d'après ce que tu décris je verrais plus un embrayage qu'autre chose

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

zenata
12/01/2023, 10h23
salut

post log auto scan vcds
tu dois recoder si tu changes boite auto par manu

mawoussiboris
12/01/2023, 11h35
salut

post log auto scan vcds
tu dois recoder si tu changes boite auto par manuCc Zenata, j'ai pas vcds, si quelqu'un en vend je suis preneur. Pour le recodage en manuelle si on peut le faire avec diagzone je suis preneur

zenata
12/01/2023, 12h19
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0l_TFSI_(AXX/BGB/BPJ/BPY/BWA)
ou
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0l_MPI_(ABA_OBD2)

puis voir si tu as un module can gateway , décocher boite auto

zenata
12/01/2023, 12h59
https://www.vag-technique.fr/ext_files/ssp/vw/SSP_322_Le_moteur_FSI_de_2,0l_à_4_soupapes_par_cyl indre.pdf

mawoussiboris
12/01/2023, 14h15
Merci beaucoup zenata, mais je n'arrive pas à voir le contenu des pages sur ross tech

WJon
12/01/2023, 15h53
salut

post log auto scan vcds
tu dois recoder si tu changes boite auto par manuSalut Zenata,

Oui c'est clair mais vu qu'il ont monté un boîte mécanique le codage ne donnera pas de phénomènes de patinage car l'embrayage est mécanique

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

zenata
12/01/2023, 18h23
Salut Zenata,

Oui c'est clair mais vu qu'il ont monté un boîte mécanique le codage ne donnera pas de phénomènes de patinage car l'embrayage est mécanique

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

salut

il y a tellement de chose à contrôler des que tu t'attaques à
de la modif !!!!!!

mawoussiboris
13/01/2023, 03h38
Ce qui me fait douter de l'embrayage c'est que par moment je sens un peu de patate. Parfois je dois réessayer 3 ou 4 fois pendant longtemps avant qu'elle démarre. J'ai aussi l'impression que lorsque je suis pied au plancher elle n'avance pas, toussote et s'éteint. Ça m'a fait le coup 3 fois hier j'ai dû attendre 5 minutes avant que ça ne prenne

Legrizzly
13/01/2023, 19h35
Salutation,
Moi pour contrôler un embrayage j'ai la méthode barbare de mettre la 5 eme ou la 6 eme, de monter à 3500 tr/minute et d'embrayer progressivement, si la voiture cale l’embrayage fait son taf.

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

PS : à l’arrêt avec un bon frein à main ou des cales sous les roue bien entendue !

mawoussiboris
13/01/2023, 21h10
Salutation,
Moi pour contrôler un embrayage j'ai la méthode barbare de mettre la 5 eme ou la 6 eme, de monter à 3500 tr/minute et d'embrayer progressivement, si la voiture cale l’embrayage fait son taf.

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

PS : à l’arrêt avec un bon frein à main ou des cales sous les roue bien entendue !Cc Grizzly je vais tester ça asap

sadna
14/01/2023, 00h09
Salut,
T'as du boulot,
si l'ecu remonte des DTC concernant la DSG, c'est un gros probleme.
la DSG renvoie des infos a l'ecu lui disant qu'il autorise l'acceleration.
si pas de DSG, pas d'autorisation, donc Limp mode.
faut revoir la config.
tu parles de boite qui patine, dans quel sens ? tu acceleres, tu vois le compte tour monte mais pas en adequation avec la vitesse ?
faut controler que la boite monté est bien une monte "d'origine" et surtout que le disque d'embrayage est pas une 3eme main :\
@+

mawoussiboris
14/01/2023, 06h41
Salut,
T'as du boulot,
si l'ecu remonte des DTC concernant la DSG, c'est un gros probleme.
la DSG renvoie des infos a l'ecu lui disant qu'il autorise l'acceleration.
si pas de DSG, pas d'autorisation, donc Limp mode.
faut revoir la config.
tu parles de boite qui patine, dans quel sens ? tu acceleres, tu vois le compte tour monte mais pas en adequation avec la vitesse ?
faut controler que la boite monté est bien une monte "d'origine" et surtout que le disque d'embrayage est pas une 3eme main :\
@+

Salut Sadna, en effet gros taf. Mon premier problème est de recoder mon ecu en boîte manuelle. Rien que ça je galère. J'ai pas vcds (si quelqu'un en vend sur le fofo je suis preneur) et les chinois sont en vacances jusqu'en février. J'ai que diagzone et avec la traduction de m*rde bonne chance. J'ai essayé de recalibrer ne serait-ce que ma direction assistée pendant 3 heures sans succès.

Pour la boîte c'est bien une 6 vitesses, par contre pour l'embrayage, la voiture décolle très bien mais passé les 2000 tr minutes par là c'est fini (egr ?) , plus aucune puissance ça devient une tortue et ça sonne creux.

Hier soir j'ai dû essayer 5 fois avant qu'elle ne démarre, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, en pleine route, elle a perdu en puissance et secouait avant de caler, j'ai dû attendre 2 minutes avant de démarrer et pouvoir bouger

Je me dis que c'est pas l'embrayage vu ces symptômes je vois plus un problème électronique

---------- Post added at 06h41 ---------- Previous post was at 06h36 ----------

https://ibb.co/j8DGGMD
https://ibb.co/5nmVn0M
https://ibb.co/Y3cGYBP
https://ibb.co/3pP72zK
https://ibb.co/17WYgf7
https://ibb.co/z4W82hf
https://ibb.co/nRkjCPW
https://ibb.co/nwmtcyT

Des photos de la place de mon egr qui est vide et le connecteur pend en l'air

Une photo des informations de mon ecu https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230114/9b5e8174f24c8ebf1c4cd24dfbedc056.jpg

Nicolas13007
14/01/2023, 06h56
Apres verification de ta cartho Egr est bien en off

mawoussiboris
14/01/2023, 06h58
Apres verification de ta cartho Egr est bien en offSalut Nicolas merci beaucoup. Mais est-ce que tu penses que le off est bien fait ou que ça peut créer le problème que j'ai ?

zenata
14/01/2023, 10h25
Salut Nicolas merci beaucoup. Mais est-ce que tu penses que le off est bien fait ou que ça peut créer le problème que j'ai ?

Salut

rajoutes plaques de blocage de vanne EGR
comme ca , tu parles plus d'egr
voir actionneur swirl (admission)

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Tubulure d’admission avec tambour de sélection
La tubulure d’admission à double circuit de longueur variable exerce une influence favorable sur la
caractéristique de puissance et de couple souhaitée. La commande pneumatique du passage du
tambour de sélection de la position couple à la position puissance est pilotée par cartographie. Charge,
régime et température sont les grandeurs entrant en ligne de compte.
G336 Potentiomètre de volet de tubulure d’admission
N316 Vanne de volet de tubulure d’admission,
commande du flux d’air

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

fais une dépose collecteur admission
et tous les contrôles

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

est ce que le faisceau electrique pour la boite auto
est toujours present ???
Contacteur pedale d'embrayage ????

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Valeurs de toutes les sondes avec ton outils de diag
tu peux les poster !!!!!

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

bouches le canister sur admission (provisoire , juste pour test )

zenata
14/01/2023, 13h47
Les chaînes de distribution ont été un problème pour les moteurs 2.0t TSI VW et Audi. Alors que nous savions depuis longtemps que les premiers tendeurs de chaîne de distribution avaient des problèmes, l'étirement de la chaîne de distribution est de plus en plus courant. Assurez-vous de vérifier votre VW ou Audi 2.0t TSI pour ce problème afin d'éviter une panne de moteur majeure.
https://www.youtube.com/watch?v=YtTOGPo4IsE
https://www.youtube.com/watch?v=1e9imH68urw
Tu as une courroie de distribution et une chaine
qui relie arbre a came admission à arbre échappement

https://www.youtube.com/watch?v=tRy87_1ipQo
Comment remplacer la chaîne et le tendeur 2.0 FSI/TFSI(EA113) étape par étape

mawoussiboris
14/01/2023, 14h55
Grand merci à toi Zenata pour tout le temps passé à m'aider. J'ai regardé et mon admission variable ne marche pas effectivement.

Par contre j'ai testé ma pompe basse pression, lorsque que la voiture a du mal à démarrer j'ai à peine 2 bars, quand elle tourne j'ai 3 bars max et ça descent légèrement, ça oscille entre 2,8 et 3 bars. J'ai regardé la documentation et je crois que la pompe doit envoyer du 6bars, ça me donne une piste, je vais chercher une autre pompe le lundi pour être sûr.

J'ai par contre moi même pensé à la distribution, j'ai beau changer de capteur d'arbres à cames, j'ai un défaut p0341 je voulais voir si l'écu allait me signaler un problème de distribution mais impossible avec mon problème de capteur d'arbres à cames.

Merci encore à tous en particulier Zenata

zenata
14/01/2023, 17h09
https://www.youtube.com/watch?v=Yzvv0aqgobY

P0341 ?
C'est ta distribution , fait une pierre deux coups
tu ouvres et tu inspectes toutes les pièces

mawoussiboris
07/02/2023, 13h00
Coucou désolé pour la disparition, j'avais brické mon ecu et j'ai pas vite eu le temps de bosser sur ma voiture. Vous connaissez les coordoniers mal chaussés bah c'est moi.

Là je viens de vérifier mon calage, il est OK. Pourtant j'ai un défaut de capteur AAC https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230207/0ab9c87d4435d4c20a850bfb09fc22f8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230207/376e66537527042677913145ff898f23.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230207/2bff75266412d9a97b23d1474f41dd25.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230207/72ffa4a783363accd9e0fdb95f66c4b9.jpg

mawoussiboris
07/02/2023, 17h19
Petit up : j'en profite pour vous dire que pendant mes recherches j'ai acheté un soft pour faire quelques immo off sur fiat vag opel Renault etc et lecture pin et dtc off et que je suis à votre entière disposition si je peux dépanner un jour ce sera avec un immense plaisir.

C'est un logiciel ori, cette année je veux évoluer mdr.

Bien sûr je ne dirai pas le nom et bien sûr c'est valable uniquement pour les membres confirmés.

Merci et bonne soirée à tous

mawoussiboris
10/03/2023, 07h05
Salut Zenata, j'ai suivi ton conseil le tool de calage du 2.0 fsi a mis du temps à venir mais maintenant il est là. Je vais changer la chaîne des 2 arbres à cames + tendeur + les joints et refaire le calage. J'attends le tendeur la semaine prochaine pour le faire.

Bonne journée à tous https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230310/fa6a21c65d5eed42e865fa06ffee5c8f.jpg

mawoussiboris
21/03/2023, 20h28
Coucou, je suis de retour, je me suis attaqué au calage et c'est bizarre, quand je suis au point de calage, la chaîne a un léger jeu en bas. Par contre quand je tourne le moteur, le jeu disparaît. Mais dès que je reviens au point de calage, le jeu revient

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

https://youtu.be/7VvZae7hOB0

J'ai filmé, voilà

mawoussiboris
23/03/2023, 21h29
Coucou, je viens de nouveau écrire dans mon journal intime mdr peut-être que ça aidera quelqu'un un jour.

Alors j'ai refait le calage, la voiture a démarré au quart de tour et je n'ai plus de dtc de capteur d'arbres à cames.

Zenata avait raison.

Par contre j'ai un petit bruit métallique comme une chaîne qui fait du bruit, je vais regarder demain. Mais déjà j'ai pas de défaut de calage. Merci beaucoup Zenata

mawoussiboris
27/03/2023, 19h52
Hello je viens clore le sujet. Problème résolu après calage et changement de chaîne des arbres à cames.

Si jamais vous avez un p0341 avec perte de puissance, c'est le calage qui est mauvais. Pensez à bien vérifier les 2 arbres à cames et le vilebrequin.

Merci à tous