Voir la version complète : SID 307 Renault - Password
Formator
17/01/2023, 09h57
Salut à tous,
Sachant que pour lire en boot mode un SID307 Renault, certains outils comme Kess V3, Flex MMS, .. demandent à récupérer le password via EOBD sur le véhicule déverrouillé, pour ensuite pouvoir le lire sur table.
Le problème est que lorsque le SID 307 est d'occasion et que le véhicule n'est pas présent (ou n'existe plus...), avec ces outils cités, il est impossible de travailler les mémoires sur table.
Connaissez-vous un outil capable de lire et d'écrire un full du TC1767 d'un SID307 Renault sans avoir à récupérer le MdP sur le véhicule via EOBD.
Merci de vos réponses.
Slt
SID310 a fonctionné le pw en bench sans la voiture au ktag. A tester sur le 307 :-)
Formator
17/01/2023, 20h47
Slt
SID310 a fonctionné le pw en bench sans la voiture au ktag. A tester sur le 307 :-)
Merci de ta réponse Fils,
Le SID310 possède un TC1791 et au Kess3, il est pris en charge uniquement par EOBD et en bootmode (aussi bien pour Renault que MB).
Tu es sûr que tu l'as fait au Ktag en bench le SID310 ?
Pour info, le SID307 MB, est lu sur table sans soucis, contrairement aux SID307 Renault.
Le SID310 possède un TC1791 et au Kess3, il est pris en charge uniquement par EOBD et en bootmode (aussi bien pour Renault que MB).
Pour info, le SID307 MB, est lu sur table sans soucis, contrairement aux SID307 Renault.
salut Formator comment tu vas ?
c'est juste dire bonjour a toi :21:
Formator
17/01/2023, 21h31
salut Formator comment tu vas ?
c'est juste dire bonjour a toi :21:
Salut S-Keys,
Merci de ton bonjour et je te dis également, bonsoir à toi.
Tu ne connais pas un matos qui fait ces SID307 Renault sur table sans le PSW lu via EOBD ?
ggvaniou
18/01/2023, 03h18
Salut
Dfox le fait sans le véhicule.
Oui juste pw en bench.
Regarde ici c est uncleseb qui m avais mis sur cette piste je croyais aussi c était cuit sans l auto :-)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99989
ggvaniou
18/01/2023, 07h43
Salut fils
Il y a quelques mois j ai cloner un sid310 avec dfox.
Ktag et x17 avais échoué pour le pw en bench.
Salut GG
Oui Dfox est mieux tu peux enregistrer le PW pour l utiliser plus tard
ECU diag
18/01/2023, 13h03
Slt
J’ai déjà lu le password avec flex sur un sid310 master avec bcm vierge ecu verrouiller
Formator
18/01/2023, 16h30
Oui juste pw en bench.
Regarde ici c est uncleseb qui m avais mis sur cette piste je croyais aussi c était cuit sans l auto :-)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99989
Salut Fils,
Merci de ta réponse et du lien.
Bizarre que tu parles de bench pour lire le PSW, car Ktag n'a pas cette fonction "bench" pour ce type d'ECM.
Par-contre, le lien parle du VF2 (certes pour un SID310) qui passe en bench sans PSW, mais aussi indique que si l'on monte le SID 310 sur un véhicule non appairé, il y a moyen de récupérer tout de même le PSW.
Je vais essayer de le câbler avec une UCH de mégane III et voir en lecture EOBD sur table, si j'arrive à récupérer le PSW.
---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ----------
Salut
Dfox le fait sans le véhicule.
Merci de ta participation Ggvaniou,
Je ne connais pas ce matos, je vais me renseigner.
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
Slt
J’ai déjà lu le password avec flex sur un sid310 master avec bcm vierge ecu verrouiller
Merci de ta participation ECU diag,
Cela confirmerai ce qui est dit dans le topic du lien envoyé par Fils
Yes regarde ici le 307 ils disent si passe pas le pw en OBD de le lire en Bench. Ca avait marché sur celui de dacia lol
Formator
18/01/2023, 18h06
Yes regarde ici le 307 ils disent si passe pas le pw en OBD de le lire en Bench. Ca avait marché sur celui de dacia lol
L'image est floue, mais cela ne semble pas être un doc Alientech !!!
yes te le envoie par mail. tu sais bien alientech te dise rien tu clic sur pw rien de plus, des fois faut regarder les docs des autres pour avancer :-)
Formator
18/01/2023, 18h16
yes te le envoie par mail. tu sais bien alientech te dise rien tu clic sur pw rien de plus, des fois faut regarder les docs des autres pour avancer :-)
Oui, à part que là, avec le Kess 3, il précise bien de lire le psw par eobd sur véhicule et ensuite de passer en bootmode.
Et dans tous les cas, le bouton bench n'y est pas...
Je vais envoyer les photos de l'écran qu'affiche Kess 3
on est d accord. branché en bench et dde PW via le mode OBD tout simplement
Formator
18/01/2023, 18h38
on est d accord. branché en bench et dde PW via le mode OBD tout simplement
Déjà essayé, mais ça ne passe pas sur table.
malheureusement ca a l'air cuit alors pour ton sid307, mis a part dfox ou fgtech a tester
le flex doit pouvoir le faire sur table,mais au lieu de connecter 5 et 6,connecte 1 et 2
Formator
19/01/2023, 16h20
le flex doit pouvoir le faire sur table,mais au lieu de connecter 5 et 6,connecte 1 et 2
Salut Yann3,
Non le flex ne le fait pas.
Il demande le PSW en mode boot.
Pour Renault avec ce type d'ECM SID307, il ne propose que 3 modes "EOBD,EOBD FULL et Boot" (contrairement au SID307 MB, qui se voit proposer 4 modes "le bench en +).
A partir du moment que les leds ne s'allument pas en face les voies du connecteur de la FlexBox, cela ne sert à rien de connecter quelque chose...
B1, B2 et B5, B6 étant les voies de communication CAN bus, il ne servirait à rien de connecter un ECU Renault SID307 qui est prévu de se connecter aux voies B5,B6 de la FlexBox, sur les voies B1 et B2.
Par-contre en sélectionnant un SID307 MB qui travaille avec des vitesse de transfert de données différentes de celles de Renault, la connexion CAN se réalise avec la FlexBox sur les voies B1,B2.
Ceci-dit, en sachant qu'il y a beaucoup de similitude du hardware d'un SID Renault avec un SID MB, j'avais déjà tenter de passer par le protocole MB et forcément j'avais connecté l'ECU aux voies B1 et B2. Le résultat a été négatif.
Pour info, sur le manuel Flex, il y a une erreur pour le SID307 MB en connexion boot qui indique de connecter le réseau mux CAN sur les voies B5 et B6 de la FlexBox (alors que c'est bien-sûr, les voies B1,B2). Ils n'ont pas fait l'erreur pour le mode bench !
rico891089
18/04/2024, 10h27
bonjour ,
je viens apporter mon expérience sur ce calculateur délicat ^^.
Suite a un plantage a l'écriture avec un Magic X17 , impossible de le faire repartir. Et bien sur mot de pass non lu.....
Ma solution : J'ai donc récupérer un calculateur d'occasion (pas obligatoire). Ensuite j'ai utiliser un Julie émulateur avec son service ISK calculator afin de bypass le mot de pass du calculateur, et pouvoir intervenir du coup en boot au X17.
Grace au bypass, j'ai pu récupérer le mot de passe, lire et écrire le calculateur sans soucis. J'ai ensuite appliquer un immo off qui fonctionne a merveille.
J'aurais préférer un vierge, mais étant donner que le calculateur n'était pas de la même référence, celui ci, après apprentissage, repassais vierge après le power latch.
L'affaire a durer quasi 1 mois et demi a tester tout et rien...Mais l'importance c'est d'avoir pu faire repartir l'ecu :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org