Voir la version complète : EDC16 Ford focus 2008
progdebutant
21/01/2023, 08h14
Bonjour à tous,
je reprends un "chantier" en cours lol, voici l'historique.
une ford focus qui ne démarre plus la led au tableau de bord clignote très rapidement lors de la mise du contact, le propriétaire contacte une personne qui refait les soudures du compteur, a partir de la le véhicule fonctionne bien deux semaines puis un matin, pareil pas de démarrage avec la led au tableau de bord qui clignote très rapidement.
Du coup changement de compteur par un d'occasion, apparemment les données du compteur d'origine ont été copié vers le nouveau mais idem pas de démarrage avec led anti dem qui clignote très vite.
A partir de la selon le propriétaire, le réparateur injecte un "vierge" dans le calculateur d'injection mais idem toujours pas de démarrage.
C'est la que j'arrive lol, du coup j'ai lu l'eeprom de l'edc16 puis les deux compteurs.
J'ai essayer de programmer les deux clefs avec l'obdstar x300 dp plus mais échec, du coup je pense que les deux clefs sont effacés des 2 compteurs car j'ai essayer la programmation des clés avec les deux dash en mode "all key lost".
En pièces jointes les fichiers de l'edc16 et des 2 compteurs, je pense que la synchro n'est plus ok est ce que quelqu'un peut vérifier svp ?
Est ce que je dois aussi faire une lecteure des 2 clefs ?
Merci d'avance à tous.
Hello sais quoi comme dash la ref du mcu ensuite eeprom ta pas une lecture 2 mo ou je vais couper le fichier..
Salut.
C'est quoi dash 1 et dash 2?
progdebutant
21/01/2023, 11h04
Salut.
C'est quoi dash 1 et dash 2?
Salut
L’eeprom des 2 compteurs
Je souhaite des réponses précises pour pouvoir t'apporter mon aide.
Me confirme tu qu'il y a eu une copie des informations compteur.
Une procédure foireuse d'apprentissage de clef.
progdebutant
21/01/2023, 11h16
Voici la lecture des 2 cles au zedbull mini
Oui d'après le propriétaire le réparateur a copier les données du compteur d'origine vers le nouveau et la programmation des clés a échouée donc il n'y a plus de clefs inscrites dans les compteurs.
progdebutant
21/01/2023, 11h18
Hello sais quoi comme dash la ref du mcu ensuite eeprom ta pas une lecture 2 mo ou je vais couper le fichier..
Voici le modele du compteur en PJ.
Merci à tous.
Donc en théorie.
Les deux dump des compteur sont identiques ou avec les clefs et l'autre sans suite à la tentative échoué de codage.
le dash sais pas une eeprom mais une mcu regarde bien 1M80F
progdebutant
21/01/2023, 11h50
Donc en théorie.
Les deux dump des compteur sont identiques ou avec les clefs et l'autre sans suite à la tentative échoué de codage.
En théorie les 2 dumps sont identiques selon le réparateur mais j’ai des différences en comparant les fichiers et la procédure de programmation des clefs en «*all key lost*»a été tester avec les 2 compteurs et à échouer avec les deux
---------- Post added at 12:50 PM ---------- Previous post was at 12:44 PM ----------
le dash sais pas une eeprom mais une mcu regarde bien 1M80F
Ok autant pour moi
Lu avec carprog par obd
reprendre dash original et lire mcu
bizzar ton histoire.
Charge le dump dans ton dash et fait un apprentissage clef.
il y a plus rien en clef .
progdebutant
21/01/2023, 16h08
bizzar ton histoire.
Salut l’ami
Merci à toi je vais tester mais par contre pour le calculateur d’injection, d’après le propriétaire le précédent mécano y a toucher, possible de voir si la synchro est ok ?
Merci d’avance
Justement.
C'est la que cela ne colle pas.
Suivant les pseudo je ne l'aurai pas fait.
Soit l'écu n'est pas d'origine soit le dash n'est pas d'origine.
En tout cas, ils ne s'agit pas d'équipements apperé.
thepatrick31
22/01/2023, 11h30
Salut souvent le problème viens des soudures du compteur
Bon dans ton cas puisque on as essayé de reprogrammer les clés ça risque d être plus compliqué
Tu devrais lire le mcu du compteur d origine
Le mieux aurais été de swapper le mcu
D'accord pour les soudure initialement.
La ; il y a eu des magiciens.
Garantie, avec les dump d'origine c'est poubelle.
progdebutant
22/01/2023, 16h17
bizzar ton histoire.
Salut l’ami duroi
Je peux injecter ce dump sur les 2 compteurs ?
A partir du quel dump tu as reconstitué le fichier ?
Dash 1 ou dash 2 ?
Merci d’avance
Il me semble du 1.
---------- Post added at 05:29 PM ---------- Previous post was at 05:28 PM ----------
De toute façon.
Pas de clef sur un ou sur l'autre.
progdebutant
22/01/2023, 17h01
Re à tous
ce qui est bizarre ce que aucun des dump compteurs ne passent dans le logiciel ford all in one 3.2.
A chaque fois j'ai taille fichier incorrect.
Et le programme parle d'un fichier eeprom pour le compteur
Hello je t'ai dit que lz dash sais pas une eeprom
Re à tous
ce qui est bizarre ce que aucun des dump compteurs ne passent dans le logiciel ford all in one 3.2.
A chaque fois j'ai taille fichier incorrect.
Et le programme parle d'un fichier eeprom pour le compteur
salut
c'est eeprom de mcu
et apres ton fichier est bizarre jamais vu dump comme ça
avec quoi il eté lu ? ou bien dump mort
si tu veut je peut te preparrer un dump a ecrir mais faudra programmé clé en tout cas
progdebutant
23/01/2023, 07h28
Bonjour à tous
Salut Selim oui je veux bien un dump stp les compteurs je l’ai ait lu avec carprog par obd mais si tu as un fichier je veux bien merci à toi et merci à tous ceux qui participent à essayer de régler mon problème
Ton compteur s'allume avec tes dumps.
Si oui test celui que je t'ai envoyé..
progdebutant
23/01/2023, 07h48
Ton compteur s'allume avec tes dumps.
Si oui test celui que je t'ai envoyé..
Salut l’ami Duroi
Oui je vais essayer ton dump mais au cas où j’aimerai bien en avoir un autre au cas ou histoire de pas y retourner 10 fois dur ce chantier lol encore merci pour ton aide
Pour la programmation des clefs j’ai obdstar x300 dp plus mais sinon forscan est peut-être mieux adapté ?
Normalement.
Oui et oui pour les clefs.
progdebutant
30/01/2023, 07h26
Bonjour à tous
Duroi, j'ai injecter ton fichier dans les 2 compteurs que le propriétaire possèdent puis j'ai essayer de programmer les clefs avec forscan mais échec.
"la programmation pats a échoué", du coup la je sèche un peu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org