PDA

Voir la version complète : demarre pas apres remplacement moteur 407

boc
23/01/2023, 17h21
bonjour,
démarre pas après remplacement moteur 407 sw 2litres 136 cv,
on a récupéré les injecteurs ,la pompe ,le faisceau de l ancien moteur ,rien à faire pas de démarrage .au diag launch 431 pro, aucun défaut calculateur moteur ni BSI. par contre au start pilot ça démarre.
je ne vois plus rien d'autre à vérifier ,la seule chose que je n'ai pas récupéré, ce sont les fils d'alimentation des injecteurs avec les connectiques grises qui vont aux injecteurs.
le gazole arrive aux injecteurs mais arrive t'il aux cylindres ? comment vérifier si la commande d'ouverture se fait aux injecteurs ?
vous voyez , je doute de tout !
si quelqu'un a une idée n'hésitez pas @+

phil1
23/01/2023, 17h25
slt

si tu a un outil de diag
peut tu donner la pression rail sous action de demareur ?
un ptit coup d oeil aussi sur l antidem ?

boc
23/01/2023, 17h29
merci je vais vérifier cela ,sachant que j ai essayé avec les 2 cles de contact.

phil1
23/01/2023, 17h32
merci je vais vérifier cela ,sachant que j ai essayé avec les 2 cles de contact.

fait une lecture parametre ecu
etat calculateur immo actif ou pas
syncro pmh
pression rail..

faut plus d info.

boc
23/01/2023, 17h37
ok demain je vais vérifié pour avoir plus d'info. merci, la j ai laissé tombé, trop dégouté!

akasa67
23/01/2023, 18h14
Hello tire la voiture ..

Binbin
23/01/2023, 18h22
Bonjour,

Vitesse moteur au démarreur?

joe_isma
23/01/2023, 19h53
Un défaut de Synchronisation ne remonte pas au en code p0…. Sur certaine psa. Tu peu voir dans tes paramètres synchronisation si c’est oui ou non.

Pilouf
24/01/2023, 06h52
Salut,

Tu dis que le moteur démarre au start pilote, tu as vérifié le retour des injecteurs, en plus des autres paramètres demandés ??

boc
24/01/2023, 07h16
bonjour, je vais recuperer un wurth au lieu du launch, peut etre plus facile à manipuler .je revient ce soir vers vous.

boc
25/01/2023, 22h28
bonsoir ,
j ai vérifié avec le wurth :
pression carburant au démarreur ca bouge de 250 bars à 400 bars
synchro arbre a came /vilebrequin :ok
régulation de pression carburant :réglé
par contre pour l anti démarrage j ai rien trouvé à part la manip de programmation des clefs.
j ai pas fait de lecture ECU
il me reste un truc que je ne sais pas l influence :relais puissance inactif ?
je découvre wurth c'est super ! mais l'auto démarre pas .ps : j'ai aussi testé les clés pour vérifier si elles emmétraient un signal :ok

yanp55
26/01/2023, 06h16
bonjour
vérifie bien que tous tes connecteurs soient bien enfiche surtout dans le boitier de jonction a cote du calculateur.
j'avais un défaut après avoir refais l'embrayage de ma 407 il y avais un connecteur mal enfiche.
parfois le clip de blocage casse et la fiche tient mal.
sinon faut voir si en sortant ou remettant le moteur il y a pas de faisceau endommage.

boc
26/01/2023, 06h55
bonjour,
hier j ai aussi, avec le wurth, piloté les 4 injecteurs :ok .je vais vérifié les connectiques @+

bubu147
26/01/2023, 19h11
La cible pour le capteur pmh ne serait pas a lenvers par hasard

fufounet
26/01/2023, 19h53
La cible pour le capteur pmh ne serait pas a lenvers par hasard

assez difficile comme la cible est sur le volant moteur....

Jock66
26/01/2023, 19h57
assez difficile comme la cible est sur le volant moteur....

Non cible sur poulie villebrequin…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bricofoy
27/01/2023, 07h55
non, le capteur pmh est bien sur le volant

il y a un second capteur sur la poulie d'aac pour vérifier la synchro

enfin en tout cas c'est comme ça sur le 2L 110

boc
27/01/2023, 08h24
bonjour,
je verifierai mais j 'ai synchro aac et vilo ok donc ?@+

akasa67
27/01/2023, 08h31
Hello pression rail sous action demarreur..

bricofoy
27/01/2023, 08h33
Hello pression rail sous action demarreur..

elle est donnée plus haut, et semble ok

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

bonjour,
je verifierai mais j 'ai synchro aac et vilo ok donc ?@+

verifie le calage de la distri à tout hasard, si ça pete au start pilote il doit être bon, mais on sait jamais.

la synchro des fois s'affiche bonne alors qu'il y a un décalage, en tout cas sur les 2L 110 je l'ai déja vu

mais ça ressemble quand même à un soucis d'anti démarrage

tu peux voir les tensions de pilotage des injecteurs quand tu tournes au démarreur ?

Pilouf
27/01/2023, 08h35
Salut,

Et les injecteurs, tu les as vérifiés ?
Pression qui varie entre 200 et 400 bars et ça démarre au start pilote...

yanp55
27/01/2023, 17h45
slt
regarde du cote de la vanne de régulation carburant sur la pompe hp
regarde ici un cas similaire au tient
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/534414-peugeot-407-sw-2l-hdi-136-2006-ne-demarre-plus/page/2/#comments

bricofoy
27/01/2023, 17h53
un problème de régulateur de pression avec une pression rampe à 400b, j'y crois pas trop. Quand l'EV de régulation déconne, en général la pression ne monte pas assez pour l'ouverture des injecteurs au démarreur, mais ça démarre si ça tourne plus vite, dans une pente ou en poussant. Il faut dans les 250-300b pour que ça commence à injecter avec des injecteurs bosch. si c'est du siemens, je ne sais pas.

fedge
28/01/2023, 07h28
non, le capteur pmh est bien sur le volant

il y a un second capteur sur la poulie d'aac pour vérifier la synchro

enfin en tout cas c'est comme ça sur le 2L 110

Salut.
Oui, mais pas sur le 2l 136.
La cible pmh et le capteur sont coté distri.

bricofoy
28/01/2023, 08h48
Salut.
Oui, mais pas sur le 2l 136.
La cible pmh et le capteur sont coté distri.

ha OK. Merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir :)
Elle est sur la poulie damper, du coup ?

yanp55
28/01/2023, 09h14
slt
après on sait pas si le moteur remis été en état de fonctionnement parfois après un arrêt assez long il peut y avoir des éléments grippe ou défaillants.
sur le 2l 136 il peut être en siemens, bosch ou delphi
après on sait pas pourquoi certain élément on été récupéré sur l'ancien moteur, incompatibilité du nouveau ou autre chose ?

bricofoy
28/01/2023, 09h17
slt
après on sait pas si le moteur remis été en état de fonctionnement parfois après un arrêt assez long il peut y avoir des éléments grippe ou défaillants.
sur le 2l 136 il peut être en siemens, bosch ou delphi
après on sait pas pourquoi certain élément on été récupéré sur l'ancien moteur, incompatibilité du nouveau ou autre chose ?

il a dit au début que toute l'injection sauf le faisceau a été récupérée sur l'ancien moteur, il me semble

yanp55
28/01/2023, 16h50
ben oui justement pour quelle raison on sait pas nous ?

boc
03/02/2023, 12h09
bonjour ,
donc je reviens vers vous .comme citez plus haut ,doute sur l antidémarrage donc le calculateur maintenant est en off .mais ca démarre toujours pas.
pourquoi rapatriement des injecteurs de la pompe et du faisceau tout simplement parce que le moteur était dans une C5 (tournant avant démontage).
peut être que cela ne servait à rien mais je pensais bien faire pour les soucis de compatibilité.
la j avoue que je suis au bout . il me reste plus qu'a refaire le cheminement du faisceau que j 'ai deja verifié mais bon je vois rien d'autre .et la poulie dumper .merci @+

louay
03/02/2023, 22h20
salut tu nous pas dit si tu avais des défaut a la valise

angels59
04/02/2023, 06h25
Salut boc

J’espère que tu vas bien depuis le temps :)
Je rejoins louay tu as fais beaucoup de contrôle effectivement mais pas de défauts au diag?
Passes un coup de pp2000 tu y verras plus clair.
Si tu as besoin j’ai ;)
Rudy

boc
05/02/2023, 10h04
bonjour angels59,
comme tu vois je bricole toujours effectivement avec launch 431, pas de defaut. pp2000 j ai pas .merci pour la confiance de me prêter le tien (ou tu viens te promener à la campagne . LOL). je vais voir avec Franck pour t'appeler si tu as toujours le même numero sinon ce sera en MP .merci @+

boc
20/02/2023, 08h37
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a dit qu'il aurait mis les photos sur ce post.

boc
20/02/2023, 08h51
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a envoyé 2 photos. c est etrange.

boc
20/02/2023, 08h54
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a dit qu'il aurait mis les photos sur ce post.

je les ai les photos

chatgris08
20/02/2023, 09h51
slt, effectivement le calculateur a mauvaise mine, on pourrait penser a un soucis d etages de puissances sur les commandes injecteurs vu l etat du condo principal. pourtant tu n a pas de remontée defauts a ce sujet?! trouve un ecu a cloner et tu sera fixer...

passemoi
20/02/2023, 10h22
Hello,

Ca ne fera peut être pas trop avancé les choses mais il me semble que tu n'as pas dis pourquoi tu avais changé ton moteur? Vu que tu as récupéré des pièces sur l'ancien moteur ça peut aider à la compréhension.

angels59
21/02/2023, 05h02
Bonjour à tous

chat gris effectivement j'avais un premier défaut étage puissance , après effacement ça ne revenait plus.
L'écu est bien en immo off(voir photos)
L'information carburant pourraient laisser penser que l'auto à tous les paramètres pour pouvoir démarrer. (voir photos)
Donc Yann je t'ai cloné un écu et on sera fixé.

cdlt
Rudy
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/wsna.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/8mbd.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/bx04.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/kmkp.jpg

boc
21/02/2023, 17h29
bonjour ,merci rudy ,impatient d'essayer pour voir si cela fonctionne.au moins cela m'auras permis d'utiliser wurth au lieu de simplement acquitter les DTCs .à bientot

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculasseé mais choisi de remplacer le moteur @+

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculassé mais choisi de remplacer le moteur @+

zak27
02/03/2023, 23h39
Salut je regarderai de près comme à dit Yanp55 tout les branchements et une bonne charge batterie ça va gazer !!

salifou
03/03/2023, 10h00
salut, si ta etage de puissance en default j'ai eu le cas une fois et c'etai le calculateur moteur...

boc
08/03/2023, 08h17
bonjour à tous , prochaine étape remplacement du bsm.il ne reste plus que cela. on a démonté les injecteurs et remis ceux du moteur de C5 en recodant ceux ci et ca tourne toujours pas, même avec une batterie et chargeur /booster en marche.@+

Jumix
12/03/2023, 22h11
Regarde les tr min,j'ai eu une fois 2 modèle de volant moteur quanf je remplace un moteur maintenant je recupere tous sauf bloc et culasse la le volant moteur avzit 2 repere au lieu de 1 et les tr min était dans les choux ... c'était une renault mais je m'en rappelle encore

boc
31/03/2023, 09h19
bonjour,
des nouvelles elle demarre toujours pas (c'est vrai qu'on a un peu laché l affaire, pour l instant, pot de fleur !) donc j ai vu dans une autre discussion que jock66 disait que quelquefois même avec le diag synchro ok la distribution pouvait être decalé.de ce fait je vais revérifier parce que la distri a été remplacé lors du remplacement moteur.(mais c'est bizarre quand il tourne au startpilot il fait pas de bruit special) salut @+

salifou
31/03/2023, 10h57
une courroie mal calé tu l'aurai entendu direct même une dent.
essaye un calculateur et un controle des injecteurs.

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

une courroie mal calé tu l'aurai entendu direct même une dent.
essaye un calculateur et un controle des injecteurs.

boc
07/04/2023, 13h41
bonjour,
je recap pour ceux qui ont pas envie de relire depuis le début.
au départ une 407 sw 136 cv :le gars ,pas fait la courroie et boom bingo ,elle pète à 300 000 kms ou presque. on enlève cache culbu et bien sur! salade de doigt de culbu. décision on change le bourrin, on trouve un C5 identique (presque):on récupère sur le 407 :le volant moteur, la pompe hp, les injecteurs ,le faisceau (certaine prises pas identiques),les capteurs vilo et arbre à came et avant de remonter on lui met un embrayage et une courroie de distri neuve. elle démarre pas.
on lui fait un off sur le calculo et même un clone (doute sur le premier calculo). démarre toujours pas.
avec tous les logiciels possible :pas de défaut.
reste le bsm à remplacer puisque salifou dit que même 1 dent ça claquerai au start pilot ce qui n'est pas le cas.
mystère pour la science mécanique !@+

Jock66
07/04/2023, 16h00
Salut

Tout con tu as essayé de débrancher le capteur aac ?

Des fois que les poulies soient différentes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boc
10/04/2023, 16h44
bonjour, on a repris les capteurs de 407 mais même résultat.@+

kis2a
10/04/2023, 17h59
comment vérifier si la commande d'ouverture se fait aux injecteurs

branche les injecteur de l’autre moteur en bout de pompe pour test (non brancher culasse )

vcloclo1
10/04/2023, 19h09
Salut,
Juste pour savoir, tu as quoi comme défaut ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

boc
10/04/2023, 20h18
bonsoir vcloclo1 comme indiqué dans le recap :aucun defaut@+

passemoi
11/04/2023, 14h02
bonjour ,merci rudy ,impatient d'essayer pour voir si cela fonctionne.au moins cela m'auras permis d'utiliser wurth au lieu de simplement acquitter les DTCs .à bientot

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculasseé mais choisi de remplacer le moteur @+

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculassé mais choisi de remplacer le moteur @+

Hello,

Juste par curiosité, est ce que tu avais déculassé pour voir l'état des soupapes?

boc
12/04/2023, 12h24
bonjour, non on a fait confiance au casseur ,il a dit que le moteur était fonctionnel à son arrivée avant démontage.(je rappelle qu'il tourne au start pilot donc soupapes ok, non ?)@+
cet après midi je vais voir si je peux faire branchement des injecteurs sans les fixer sur la culasse mais je pense qu'il y aura explication à cause des durites de branchement (ce n'est pas de la guimauve).@+

passemoi
12/04/2023, 16h39
Oups désolé je me suis mal exprimé. C'était sur le moteur où la courroie a cassée que je te demandais si tu avais déculassé.
Oui c'est sur que quand on achète un moteur d'ocass, on a pas bien d'autre choix que de faire confiance au vendeur.
Courage tu vas y arriver!!

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Et un deuxième OUPS, en fait tu m'as répondu que n'avais pas déculassé mais que tu avais choisi de changer le moteur (des fois je lis un trop vite)

Antoine73
12/04/2023, 17h23
salut

tu n'a pas de défaut moteur mais dans les autres boîtiers tu n'a pas de défaut non plus ?
tout con mais tu as essayer une masse carrosserie moteur et aussi sur l'écu et au moteur ?
déja vu des véhicules que le calculo faisait mal à la masse et impossible à démarrer même si normalement sur les 407 il me semble qu'il n'est pas en masse direct au chassis

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

salut

tu n'a pas de défaut moteur mais dans les autres boîtiers tu n'a pas de défaut non plus ?
tout con mais tu as essayer une masse carrosserie moteur et aussi sur l'écu et au moteur ?
déja vu des véhicules que le calculo faisait mal à la masse et impossible à démarrer même si normalement sur les 407 il me semble qu'il n'est pas en masse direct au chassis

kis2a
12/04/2023, 17h59
(je rappelle qu'il tourne au start pilot donc soupapes ok, non ?)@+

il y a donc un soucis d'arriver de gazoil dans les cylindre !

comme tes dis branche les injecteur de l’autre moteur en bout de pompe pour test (non brancher culasse )

au moins tes sur , mais il ne devrais pas sortir , aussi non il péterai le moteur , il te faudra trouver la causse de coupure de gazoil

boc
13/04/2023, 10h47
bonjour ,
bon je dis pas que c'est impossible de brancher les injecteurs sans les poser dans la culasse mais faudrait faire des flexibles parce que l'araignée de gazole est vraiment courte. c'était une bonne idée.
je vais vérifier les masses mais pas avant lundi car demain on part au 24 heures du Mans moto .merci

sadna
14/04/2023, 00h22
bonjour,
je recap pour ceux qui ont pas envie de relire depuis le début.
au départ une 407 sw 136 cv :le gars ,pas fait la courroie et boom bingo ,elle pète à 300 000 kms ou presque. on enlève cache culbu et bien sur! salade de doigt de culbu. décision on change le bourrin, on trouve un C5 identique (presque):on récupère sur le 407 :le volant moteur, la pompe hp, les injecteurs ,le faisceau (certaine prises pas identiques),les capteurs vilo et arbre à came et avant de remonter on lui met un embrayage et une courroie de distri neuve. elle démarre pas.
on lui fait un off sur le calculo et même un clone (doute sur le premier calculo). démarre toujours pas.
avec tous les logiciels possible :pas de défaut.
reste le bsm à remplacer puisque salifou dit que même 1 dent ça claquerai au start pilot ce qui n'est pas le cas.
mystère pour la science mécanique !@+

Salut,
T'as combien en pression de rampe a la tentative de demarrage ?
combien de tours minute au vilo ?
y a t il une synchro ?
t'as purgé la Pompe hp ? c'est la meme procedure que pour le remplacement de filtre a gazole.
@+

Antoine73
14/04/2023, 07h16
Salut,
T'as combien en pression de rampe a la tentative de demarrage ?
combien de tours minute au vilo ?
y a t il une synchro ?
t'as purgé la Pompe hp ? c'est la meme procedure que pour le remplacement de filtre a gazole.
@+

ce qui est bizard c'est qu'il n'a pas de défaut donc même si problème de pression rail y'a un autre problème que les défauts ne s'affichent pas

fedge
14/04/2023, 07h33
Bonjour.
Je viens de tout relire.
J ai vu tout ce qui a étés transféré, la pompe, les injecteurs, le volant moteur... Mais je ne vois rien concernant la poulie aac.
Laquelle est montée ? celle de la 407 ou celle de la c5 ??
Dans le doute il faudrait installer celle de la 407.

zmnpaolo
16/04/2023, 06h37
Hello,

si elle démarre au start pilot
C'est bien alimentation en carburant qui est fautive
Pas besoin de vérifier les piles des télécommandes elles ne servent que pour la centralisation (ouverture /fermeture portières/coffre arrière)
Cette procédure pour reconnaitre et piloter les portières est tout autre et rien à voir avec immo
La deuxième partie de la télécommande qui concerne l'anti démarrage est alimenté par un champ magnétique généré par une bobine présente sur l'entourage de la serrure de démarrage...ça fonctionne même sans aucune pile (pour une 407 et beaucoup d'autre modèle...les nouvelles génération sans clés de démarrage c'est par une fréquence qui détecte la proximité de la télécommande donc il faut une pile valide sinon même procédure approcher la télécommande de démarrage près de la bobine)

Par contre le code immo le "PIN" du calculateur moteur doit être reconnu (par le BSI et identique) et la télécommande télécodée dans le BSI (à télécoder avec diag dans immo)

zmnpaolo
16/04/2023, 06h56
Re-salut
au diag si tu as la vitesse de rotation du moteur alors ton capteur PMH est ok
Par contre il me semble qu'il y a également un capteur sur une des deux rampe de culbuteur
qui vérifie le calage de la distribution à vérifier également

Vérifies tout de même si la chute de tension aux bornes de ta batterie pendant le lancement du démarreur n'est pas trop grande et ne descend pas en dessous des 11v sinon les calculateur ne fonctionnent pas du tout
--> si les calculateurs n'ont pas minimum 12V ils ne peuvent fonctionner et ne peuvent donc pas transmettre d'éventuels défaut au BSI
Si la batterie est faible en placer plusieurs en parallèle peut résoudre cette éventualité

---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

oups y' a pas de culbuteur LOL
Mais bon on m'a compris...
--> il y a aussi un capteur sur l'un des deux arbres à cames <--

petite correction pour les puristes de 407

boc
09/05/2023, 15h53
bonjour, bon le bsm a été remplacé et ca demarre pas . je pense qu'on va remettre le moteur par terre. reverifier le faisceau maintenant on sait que bsm et calculo sont normalement ok mais pourquoi on pilote pas l'ouverture des injecteurs ?? @+

passemoi
10/05/2023, 14h01
Courage tu vas y arriver (surtout que la bière chaude c'est vrai dégueu :smile:)!!

curtis50
10/05/2023, 17h28
salut a tu fait un Diag de la bsi pour moi tu a plus un problème a ce niveau chez psa si le la batterie est débrancher longtemps il faut reprogramme la bsi

hioub
10/05/2023, 22h13
comment se comporte le moteur une fois démarré au start pilote?

boc
12/05/2023, 08h26
salut a tu fait un Diag de la bsi pour moi tu a plus un problème a ce niveau chez psa si le la batterie est débrancher longtemps il faut reprogramme la bsi

bonjour je vais demander a la personne qui a geré l electronique mais je pense qu'il a fait cela , c'est un habitué.

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

comment se comporte le moteur une fois démarré au start pilote?

bonjour
lorsqu'il tourne au start pilot , le moteur accélère et cale jusqu' a ce qu'il ai consommé le start.
aucune action possible sur l accélérateur ,pas de bruit spécial .@+

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

coucou les gars je pars en congé jusqu'au 22 mai donc il y aura silence radio jusqu'à mon retour @+

boc
03/08/2023, 10h11
bonjour,
on va s'y remettre, une hypothèse nouvelle m'a été soufflé. et si tout simplement cela serait du à la platine qui est monté sur la poulie damper ? c'est la seule pièce qui ne vient pas du moteur 407 d'origine ,on a laissé la damper du c5.
je vais en acheter une neuve ,je vous tiens au jus @+

jcb31100
03/08/2023, 11h38
. Bjr la distribution est bien cale ? La purge gazoil ezt elle bien faite ?

boc
10/08/2023, 08h23
bonjour,
c'est toujours pas bon ,j 'ai retrouvé la platine de la 407 d'origine et même avec l inversion .ca démarre pas !!. par contre un truc bizarre dans le doute on a remis le calculateur d'origine :le comportement du véhicule est diffèrent, j'ouvre mes carreaux ,je verrouille les portes ,je n'ai pas de passage en eco sur l'ecran central et le bsm clique tous les 5 secondes mais je n'ai rien quand je tourne le neiman pas de démarreur ? avec le clone j'ai le démarreur mais le verrouillage et les carreaux marche pas.@+

jcb31100
10/08/2023, 09h07
Bjr pour info , le moteur demarre au star pilote , meme si tu debrenche , tout les capeur . Car on lui envoit direct admission . Donc meme si le capteur arbre a came, la cible ou autre capteur n est pas bon , au starpilote elle demmarera .

Verifie ta poulie arbre a came ,c est peut etre pas la meme cible que ton moteur . J ai deja eu le cas .

Mais ta poulie d origine et essaye .

fedge
11/08/2023, 07h40
Bonjour.
Je viens de tout relire.
J ai vu tout ce qui a étés transféré, la pompe, les injecteurs, le volant moteur... Mais je ne vois rien concernant la poulie aac.
Laquelle est montée ? celle de la 407 ou celle de la c5 ??
Dans le doute il faudrait installer celle de la 407.

Bjr pour info , le moteur demarre au star pilote , meme si tu debrenche , tout les capeur . Car on lui envoit direct admission . Donc meme si le capteur arbre a came, la cible ou autre capteur n est pas bon , au starpilote elle demmarera .

Verifie ta poulie arbre a came ,c est peut etre pas la meme cible que ton moteur . J ai deja eu le cas .

Mais ta poulie d origine et essaye .

Salut. Déja demandé, mais pas de réponse.

youcar
11/08/2023, 08h33
Attention les gars, faut faire la différence entre démarrée au star pilote ( c'est a dire un petit pchit de star pilote et le moteur démarre) et faire tourné au star pilote ( c'est a dire que l'on envoie en continu du Star Pilot pour faire tenir le moteur , dès qu'il ya plus de star celui-ci s'arrête.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

boc
12/08/2023, 13h36
bonjour, je croyais avoir répondu à tous excuse moi fedge ,j ai pas pu essayer poulie aac parce que elle est parti à la poubelle avec l ancien moteur. maintenant elle tourne au start en envoyant le start en continu , des que le moteur a bouffé celui ci ,il cale.@+

jcb31100
12/08/2023, 13h50
Bjr faudrait voir ta poulie arbre a came et comparer avec une reference qui correspond a ton vehicule pour voir si la cible ( la dent qui donne le signal au capteur ) est au meme endroit .

boc
13/08/2023, 09h24
bonjour, je vais vérifier ,je ne suis plus à ca près ,mais au diag il me dit synchro :ok donc j'ai cru que cela voulait dire qu'il voyait bien les repères .@+

nabin70
13/08/2023, 13h58
Es tu intervenu sur ta courroie de distribution ?
Si oui enlève ta poulie de vilo et essais de démarrer ? Si elle démarre, alors revois ton calage . Ca m est déjà arrivé.
Pourtant j avais mes synchros au diag.

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

Antoine73
19/08/2023, 17h41
Salut

La flemme de tout lire lol
Est-ce que ton écu est alimenté ? Si non cherche le relais principal vers le calculateur sur les 406 c'est le fil jaune qui fait +12 tu ponte sur la broche de l'écu tu va voir tout se déclenche.

Même problème déjà sur 406 suite à un passage de valise clé allumé on avait tout essayé https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230819/cc97bdfd75c27a0526b104ba8914cc78.jpg

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

Même si il est alimenté ça peut-être lui vu qu'il déclenche la pompe

Antoine73
19/08/2023, 18h26
J'ai dis une connerie faut alimenté le fil jaune du relai en +12 a la batterie

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230819/502ec88ba217f37d6e4a0f7da73b15bb.jpg

OILC93
19/08/2023, 20h14
Slt on recap :
Tour minute ok ?
Pression rampe au lancement démarreur a combien ?
Egr en quelle position ?

boc
28/08/2023, 20h57
bonsoir OILC93 , je prépare les conges donc je répond avant de partir jeudi,
tour minute ok (compte tour qui vit)
pression :ça fluctue de 250 bars à 400 bars
position egr :pas regardé
et pour antoine73 ,je vais voir si j ai ce relais et je vais tenter la manip. a suivre

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

rebonsoir j ai oublié nabin 70: j 'ai effectivement remis une distri neuve avant de remonter le moteur dans le compartiment moteur , ok je vais retirer la poulie @+

OILC93
28/08/2023, 22h31
bonsoir ,
j ai vérifié avec le wurth :
pression carburant au démarreur ca bouge de 250 bars à 400 bars
synchro arbre a came /vilebrequin :ok
régulation de pression carburant :réglé
par contre pour l anti démarrage j ai rien trouvé à part la manip de programmation des clefs.
j ai pas fait de lecture ECU
il me reste un truc que je ne sais pas l influence :relais puissance inactif ?
je découvre wurth c'est super ! mais l'auto démarre pas .ps : j'ai aussi testé les clés pour vérifier si elles emmétraient un signal :ok

Slt Relai puissance inactif ? Je crois qu'Antoine à raison ...