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Voir la version complète : mini cooper ratés du cylindre 4


matrix28
03/02/2023, 12h50
Bonjour,
J'ai reçu une mini cooper année 2006 moteur Peugeot essence 1.6, le défaut est (la combustion du cylindre 4 a des ratés) le moteur démarre très bien et tourne très bien avec quelques ratés légers. j'ai remplacé tous les capteurs et déphaseurs, bobines, bougies, injecteurs puis démontage du moteur et refait toute la segmentation et contrôle de la culasse et des soupapes, calculateur Bosch MEV17.2 remplacer.
Et j'ai toujours le même défaut raté du cylindre 4, c'est à devenir fou cette voiture.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur merci d'avance.

YUMBO
03/02/2023, 13h47
Salut,

Au niveau sonde lambda, ça donne quoi les valeurs réelles ?

matrix28
03/02/2023, 14h26
Salut,

Au niveau sonde lambda, ça donne quoi les valeurs réelles ?

Salut,
Toutes les sondes lambda sont remplacées, et les valeurs étais entre 0.1v à 1v .

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Salut,
Toutes les sondes lambda sont remplacées, et les valeurs étais entre 0.1v à 1v .
Tension délivrée par la sonde = 0.45V

YUMBO
03/02/2023, 14h40
Test ton pilotage injecteur avec un oscillo, voir si pendant tes ratés tu as du pilotage.

Idem côté allumage HT

Pression d'essence, est elle bonne ?

Es tu équipé pour faire un test d'étanchéité cylindre ? on sait jamais une soupape fuyarde ...

matrix28
03/02/2023, 14h53
Test ton pilotage injecteur avec un oscillo, voir si pendant tes ratés tu as du pilotage.

Idem côté allumage HT

Pression d'essence, est elle bonne ?

Es tu équipé pour faire un test d'étanchéité cylindre ? on sait jamais une soupape fuyarde ...

Oui je suis bien équipé j'ai un oscillo,et tous est bon pas de ratés, la culasse avec les soupapes ont étés contrôler, et la voiture est passé aussi chez BMW ils ont pas trouvé le problème.

YUMBO
03/02/2023, 15h32
Tu confirmes que tu n'as pas de ratés à l'oscillo au pilotage injecteur ainsi qu'à la haute tension sur la bougie N°4, on est bien d'accord ?

Dans ce cas intervertis deux injecteurs pour voir si tu déplaces le problème.

Pour l'étanchéité, les soupapes peuvent fermées culasse démonté et avoir une fuite quand tout est remonté, d'ou le test ....

C'est quoi le type moteur ?

francab
03/02/2023, 16h33
Salut
C´est un moteur 1.6 avec distribution Vanos?

matrix28
03/02/2023, 16h45
Tu confirmes que tu n'as pas de ratés à l'oscillo au pilotage injecteur ainsi qu'à la haute tension sur la bougie N°4, on est bien d'accord ?

Dans ce cas intervertis deux injecteurs pour voir si tu déplaces le problème.

Pour l'étanchéité, les soupapes peuvent fermées culasse démonté et avoir une fuite quand tout est remonté, d'ou le test ....

C'est quoi le type moteur ?

Regarde mon premier message tout a été remplacé injecteurs neufs bougies neufs et intervertis plusieurs fois c'est pareil . merci

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Salut
C´est un moteur 1.6 avec distribution Vanos?

Salut,
Oui

CoLLosSe44
03/02/2023, 17h55
Salut
Je me permet de te demander je recherche le même ecu mev17.2 par asar tu le vend le 2eme ?

Bon courage pour la suite c’est moteur c’est une catastrophe

francab
03/02/2023, 18h22
Salut

J´ai eu le meme souci avec ce moteur ratees sur cilindre3. Le seul moyen de le faire touner rond c´est en debranchant le moteur electrique du Vanos admision. Apres avoir fait un stage sur ce moteur ce qu´on m´a dit comme solution c´est changement de culasse complete pour resoudre ce probleme. Le client roule avec la voiture sans vanos sur l´admision car il n´a pas voulu changer la culasse . regarde ce posthttps://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104300

Nico76
03/02/2023, 20h23
Salut ,

C'est pas parce que tout a été remplacer que ça fonctionne, la preuve !

Vous passez forcément à côté de quelque chose, une pièce mal montée, pièce défectueuse occasion/neuve,
quand on lit ton post "ça devrait fonctionner".

Ratés de combustion sur un seul cylindre, reprends les tests demandés par Yumbo,
dans le contexte de la panne, et vérifie compression et test d'étanchéité sur le cylindre incriminé (dans le contexte exact de la panne).

matrix28
03/02/2023, 21h16
Salut ,

C'est pas parce que tout a été remplacer que ça fonctionne, la preuve !

Vous passez forcément à côté de quelque chose, une pièce mal montée, pièce défectueuse occasion/neuve,
quand on lit ton post "ça devrait fonctionner".

Ratés de combustion sur un seul cylindre, reprends les tests demandés par Yumbo,
dans le contexte de la panne, et vérifie compression et test d'étanchéité sur le cylindre incriminé (dans le contexte exact de la panne).
Salut,
il faut bien lire mon message, avant de tout remplacer le moteur faisait la même chose avec tous les test effectués, et après démontage du moteur et vérification de la culasse et soupape avec test d'étanchéité et même remplacement des segments et soupapes neufs c'est pareil, je ne suis pas le seule à avoir eu ce genre de problème avec le même moteur. merci

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Salut
Je me permet de te demander je recherche le même ecu mev17.2 par asar tu le vend le 2eme ?

Bon courage pour la suite c’est moteur c’est une catastrophe

Salut,
Oui si tu veux j'ai remis sont calculateur d'origine dessus.

YUMBO
04/02/2023, 09h53
Bonjour,

Merci du soutien Nico 76, voilà pourquoi je ne réponds plus souvent au postes, tu demandes une crêpe, on te livre une pizza ....

boune988
05/02/2023, 00h05
Bonjour,
attention sur ces modèles les sièges de soupape se décollent dés que la culasse à pris une grosse chauffe et le souci c'est que à froid les sièges tiennent bien en place et l'étanchéité des soupapes sont bonnes donc on ne le voit pas forcément un coup démonté.
j'ai rencontré se problème de nombreuse fois, si ça peut t'aider...
cordialement

zenata
05/02/2023, 09h10
salut

post les 7 derniers n° vin

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h08 ----------

code pour : défaut raté du cylindre 4 ???
dtc intermittent ou permanent ???

benhedi70
05/02/2023, 18h44
Salut tous
Raté cylindres 4 pour psa :
Vérifier thermostat peut être bloquer Ouvert si il y a manque température côté cylindre4 surtout en hiver.
Poser un morceau de Carton devant le radiateur merci

Nico76
06/02/2023, 08h22
Salut,
il faut bien lire mon message, avant de tout remplacer le moteur faisait la même chose avec tous les test effectués, et après démontage du moteur et vérification de la culasse et soupape avec test d'étanchéité et même remplacement des segments et soupapes neufs c'est pareil, je ne suis pas le seule à avoir eu ce genre de problème avec le même moteur. merci

Salut,

J'ai bien lu ton message, c'est toi qui ne lis pas bien le miens.

Sur ces moteurs il faut être méthodique (comme toujours dans le diag d’ailleurs) lorsqu'on bosse sur ce genre de défaut,
sinon il se passe ce qu'il t'arrive, vous changez toutes ces pièces pour rien.

matrix28
07/02/2023, 05h13
Salut,

J'ai bien lu ton message, c'est toi qui ne lis pas bien le miens.

Sur ces moteurs il faut être méthodique (comme toujours dans le diag d’ailleurs) lorsqu'on bosse sur ce genre de défaut,
sinon il se passe ce qu'il t'arrive, vous changez toutes ces pièces pour rien.
Salut,
Je travail avec différents concessionnaires auto et j'ai voulu faire participer le forum pour avoir des avis sur ce moteur qui reste bizarre avec différents problèmes de culasse même contrôler on ne voit rien du tout.
c'est mal me connaitre je suis un professionnel de l'automobile et je ne change jamais de pièces pour rien et toutes les pièces sont changés par BMW avec facture à l'appuie par le client, et malgré le remplacement des pièces neufs j'ai tout contrôlé, j'ai démonté la culasse puis rectifié avec l’étanchéité des soupapes, passage à l’oscilloscope, contrôle du faisceau et des différents capteurs. Cette panne est bien connu depuis un moment sur pas mal de forum et c'est souvent la culasse qui pose problème, et comme je ne lâche jamais l'affaire j'arrive toujours à résoudre le problème. mais je suis comme toi pour moi sa doit fonctionner, donc je vais faire un petit retour une fois la solution sera trouvée.
Personne à la science infuse . MERCI pour ton aide

matrix28
07/02/2023, 05h23
Bonjour,
attention sur ces modèles les sièges de soupape se décollent dés que la culasse à pris une grosse chauffe et le souci c'est que à froid les sièges tiennent bien en place et l'étanchéité des soupapes sont bonnes donc on ne le voit pas forcément un coup démonté.
j'ai rencontré se problème de nombreuse fois, si ça peut t'aider...
cordialement
Salut,
Voila enfin un connaisseur pour ce type de moteur, et moi aussi j'ai eu plusieurs fois à remplacer la culasse et je pense que je vais la remplacer cette semaine et faire un retour après. Merci

matrix28
09/02/2023, 04h50
Bonjour à tous,
Petit retour, alors j'ai fini par remplacer la culasse et maintenant elle tourne comme une horloge.
J'ai toujours du mal à croire que c'est la culasse à chaque fois que sa m'arrive après avoir fait tous les tests possibles.
Et pourtant j'ai fait contrôlé la culasse deux fois et ils ont rien trouvé d'anormal.
Merci à tous

YUMBO
09/02/2023, 07h45
Salut,

Merci du retour,

Maintenant que la culasse est remplacée, démonte les soupapes du cylindre en question, fais monter la culasse à température ( 80° dans un bac d'épreuve de culasse ) et vérifie si les sièges bougent en faisant levier avec un tournevis, comme ça on saura.

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h44 ----------

Salut,

Merci du retour,

Maintenant que la culasse est remplacée, démonte les soupapes du cylindre en question, fais monter la culasse à température ( 80° dans un bac d'épreuve de culasse ) et vérifie si les sièges bougent en faisant levier avec un tournevis, comme ça on saura.

francab
09/02/2023, 08h46
Salut Matrix 28

Merci bien pour ton retour ça aide enormement les membres du forum

Nico76
09/02/2023, 09h14
Bonjour à tous,
Petit retour, alors j'ai fini par remplacer la culasse et maintenant elle tourne comme une horloge.
J'ai toujours du mal à croire que c'est la culasse à chaque fois que sa m'arrive après avoir fait tous les tests possibles.
Et pourtant j'ai fait contrôlé la culasse deux fois et ils ont rien trouvé d'anormal.
Merci à tous

Salut,

Non tu n'as pas fait tous les tests possible, tout du moins pas dans les bonnes conditions,
celles dans lesquelles le défaut apparaissait, après je ne dis pas que c'est toujours facile et réalisable.

Il y avait forcément une perte de rendement (compression) sur le cylindre en question à cause de la culasse du coup (soupapes/sièges/tps moteur).

Jamais facile ce genre de panne, je n'ai jamais dit le contraire, et encore moins prétendre avoir la science infuse.

Culasse nue ou AAC changés aussi ?

En tout cas merci pour ton retour.

matrix28
09/02/2023, 10h06
Salut,

Non tu n'as pas fait tous les tests possible, tout du moins pas dans les bonnes conditions,
celles dans lesquelles le défaut apparaissait, après je ne dis pas que c'est toujours facile et réalisable.

Il y avait forcément une perte de rendement (compression) sur le cylindre en question à cause de la culasse du coup (soupapes/sièges/tps moteur).

Jamais facile ce genre de panne, je n'ai jamais dit le contraire, et encore moins prétendre avoir la science infuse.

Culasse nue ou AAC changés aussi ?

En tout cas merci pour ton retour.
Salut Nico76,
Culasse nue et habillée avec les pièces de celui qui n'était pas bon pour être sur du problème et c'est pas la première fois que je fais ce moteur.
Quand je dit tous les tests c'est vraiment tous les tests réalisés sur cette culasse, j'ai laissé la culasse une semaine pour une société qui contrôle et répare même les fissures il on rien trouvé, et comme j'avais du mal à y croire j'ai pris une deuxième société qui ma confirmée aussi on a rien trouvé.
Et la compression est prise froide puis chaude et tout était bon.
Et certains spécialistes en réparations des culasses connaissent le problème.
Voila l'histoire de cette culasse qui emmerde beaucoup de gens sur différents forum.