PDA

Voir la version complète : Renault Kangoo 1.5 2016


Ugmolow
04/02/2023, 09h23
Bonjour,
J'ai le Kangoo à mon père qui pose des problèmes...
Elle me met injections à contrôler, au diagnostic le défaut DF101 qui ressort, performance filtre à particule, elle lance les régénération sans problème, on a changé le capteur des gaz d'échappement le renitialiser, mais toujours le défaut.
Quelq'un aurait déjà euh se problème ?
Le capteur que on ma donné ces Celui joint en photo
Yaurai t'il un autre capteurs ?
Merci
Bonne journée
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230204/4e0dc9c112f8cb86a553f0ec37d476b8.jpg

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Jock66
04/02/2023, 09h33
Salut

Ton capteur en photo est le pression amont turbine, branché sur le collecteur échappement.

Ton problème n’est pas la, c’est ton fap qui n’est plus efficace.

Si tu as lancé une régénération, reset les adaptatifs fap et essaye


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ugmolow
04/02/2023, 09h50
Salut

Ton capteur en photo est le pression amont turbine, branché sur le collecteur échappement.

Ton problème n’est pas la, c’est ton fap qui n’est plus efficace.

Si tu as lancé une régénération, reset les adaptatifs fap et essaye


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut Merci, j'ai déjà tout fait régénération réinitialisation, rien ne fait , d'après le défaut, sa serait le capteur differentiel manque de performance.. , mais quand j'ai demandé capteurs différentiel il mon donné celui-ci.

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Pilouf
04/02/2023, 09h53
Salut,

Quelles valeurs du FAP as tu relevées, températures, pression différentielle... ??

louay
04/02/2023, 10h15
salut c'est souvent les durites qui vont au capteur de pression différentiel qui se coupent sur ce modèle

Ugmolow
04/02/2023, 10h15
Salut,

Quelles valeurs du FAP as tu relevées, températures, pression différentielle... ??Salut,
Température il monte à plus de 600, pression i reste à zéro...

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Jock66
04/02/2023, 10h20
Salut

Souvent durites qui casse oui mais ça te ressort en defaut capteur pression différentiel.

La pour moi ton fap n’est plus efficace.

Après le capteur pression différentiel est derrière le fap avec 2 tuyaux, c’est pas ton capteur qui est en photo.

Par contre regarde en mesure paramètres, si il reste a zero il y a un soucis la dessus oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf
04/02/2023, 10h24
Si le capteur reste à 0, alors tu peux le tester facilement avec une pompe à pression/dépression.
Mais, comme dit déjà, voir l'état des durites (fissurées, bouchées...).

Ugmolow
04/02/2023, 11h21
Salut

Souvent durites qui casse oui mais ça te ressort en defaut capteur pression différentiel.

La pour moi ton fap n’est plus efficace.

Après le capteur pression différentiel est derrière le fap avec 2 tuyaux, c’est pas ton capteur qui est en photo.

Par contre regarde en mesure paramètres, si il reste a zero il y a un soucis la dessus oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSlt , ok donc il se trouve pas en haut ? Je vais voir sa Merci

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Si le capteur reste à 0, alors tu peux le tester facilement avec une pompe à pression/dépression.
Mais, comme dit déjà, voir l'état des durites (fissurées, bouchées...).Ça marche merci

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Jock66
04/02/2023, 15h48
Salut

Pas plus haut mais plus bas derrière au centre du moteur.

Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ugmolow
04/02/2023, 17h50
Salut

Pas plus haut mais plus bas derrière au centre du moteur.

Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut,

Super Merci beaucoup.

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Ugmolow
04/02/2023, 19h30
Salut

Pas plus haut mais plus bas derrière au centre du moteur.

Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkÇa marche je vais regarder Merci mais j'ai localisé merci vos aides les gars.

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Salut

Pas plus haut mais plus bas derrière au centre du moteur.

Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkCes une mission pour le démonter... Tu démonte par en haut ou par en bas ? Parceque y a aucun accès quasiment..

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Jock66
04/02/2023, 22h44
Par en haut, je dessert la vis sort la broche et remonte les 2 collier sur les tuyaux qui sont sur le fap et tire en tournant les tuyaux ( qui sont souvent coller ses salopperie).

Pour remettre sans te faire chier je met les colliers a leur place sur les tuyaux et je graisse légèrement les tuyaux puis les enfonce directement en forçant ça rentre et avec le colier au bon endroit avant de renquiller ça t’évite de galerer a les remettre après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ugmolow
05/02/2023, 12h59
Par en haut, je dessert la vis sort la broche et remonte les 2 collier sur les tuyaux qui sont sur le fap et tire en tournant les tuyaux ( qui sont souvent coller ses salopperie).

Pour remettre sans te faire chier je met les colliers a leur place sur les tuyaux et je graisse légèrement les tuyaux puis les enfonce directement en forçant ça rentre et avec le colier au bon endroit avant de renquiller ça t’évite de galerer a les remettre après


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkMerci, une vrai galère rien que la fiche pour le débrancher une misère faut avoir un bras vraiment fin lol [emoji28] Merci beaucoup

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Mr-Patate
06/02/2023, 13h07
Pour moins t'embêter tu peux démonter la baie de pare brise pour contrôler ton capteur pression différentiel

Ugmolow
06/02/2023, 17h39
Pour moins t'embêter tu peux démonter la baie de pare brise pour contrôler ton capteur pression différentielOui ces se que j'ai fait , verdict retour, le capteur aucun soucis c'était la durite noir craquelée, 65€ les deux chez Renault [emoji28] Merci à tous

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Jock66
06/02/2023, 19h03
Salut

La prise a un verrouillage qu’il faut coulisser pour la déverrouiller.

Je la d’éclipse avec un crochet que j’ai fabriqué [emoji28]

Impeccable alors si ça fonctionne, mais effectivement c’est pas tiptop, mais fais un scenic 4 il y a encore moins de place !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ugmolow
06/02/2023, 23h51
Salut

La prise a un verrouillage qu’il faut coulisser pour la déverrouiller.

Je la d’éclipse avec un crochet que j’ai fabriqué [emoji28]

Impeccable alors si ça fonctionne, mais effectivement c’est pas tiptop, mais fais un scenic 4 il y a encore moins de place !


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSlt,
Ouii la c'est changer ça fonctionne parfaitement [emoji16]
Par contre maintenant j'ai un problème de chauffe ça fini pas mdr
3 défaut qui remonte DF032 DF033 DF034 [emoji28] signal pas plausible, j'ai vu en bas y a un bloc avec 4 bougie, maintenant on attaque ça..
Ça fini pas Renault [emoji28]
Merci pour tout à tous le monde.

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Mr-Patate
07/02/2023, 07h10
Parfait si c'était ca. Oui c'est toujours la durite noire qui se déchire.

C'est vrai qu'un Scénic 4 c'est pas fait pour y travailler dessus...