Voir la version complète : capteur PMH golf 5
bonjour
j ai juste une petite question concernant un capteur PMH monté sur une golf 5 moteur 1.9 bxf
ecu bosch edc16u34
je precise que le cehicule ne démarre pas
j ai sondé les 3 fils du capteur
alim 5 volts ok
masse ok
par contre le signal j ai du 5 volts aussi...
j ai regarder en sortie du calculateur en B58 (connecteur capteur débranché) j ai du 5 volts
ma question est esque c est normal d avoir du signal 5 volts en sortie du calculateur ou c est un problème interne au calculateur
a la sortie du capteur j ai un signal correct a l oscilloscope
merci d avance
Quattro899
05/02/2023, 13h57
Salut l’ami
C’est peut etre le G40 le fautif et non le G28 ?
Salut l’ami
C’est peut etre le G40 le fautif et non le G28 ?
salut Quattro899
merci de ta reponse
au diag j ai bien un defaut du G28 .
ca qui me chagrine c est ce 5 volts en sortie du calculateur au niveau du signal du G28
Quattro899
05/02/2023, 14h34
salut Quattro899
merci de ta reponse
au diag j ai bien un defaut du G28 .
ca qui me chagrine c est ce 5 volts en sortie du calculateur au niveau du signal du G28
c'est quoi le defaut signal implausible ? au diag en mesures réelles t'as les deux valeurs des deux capteurs ? ça coïncide ?
au diag en mesure reel j ai une rotation moteur qui reste a zero sous l action du demarreur
defaut P0322 absence de signal
je precise que la voiture ne demarre pas .
au start pilote elle demarre et le temps que l on ne coupe pas le contact il n y a aucun probleme , elle roule
Quattro899
05/02/2023, 15h22
Si t’a le bon signal a l’oscillo et que t’as tester ton faisceau jusqu’a l’ecu… tu devrais tester un autre ecu sa se trouve assez facilement comme ref
Faudrait verifier si quelque part ya pas une epissure entre le signal pmh et un autre capteur
oui j etait parti sur cette option changement
de l ecu.
normalement il devrait avoir 0 volt en sortie de l ecu au niveau du signal , c est au capteur d envoyé le signal vers le calculateur.
formator2
05/02/2023, 20h53
golf 5 connus pour leur pb de fisceau
bonjour
j ai retirer la pin du calculateur (pin du signal du PMH en B58) donc j ai eliminer le faisceau.
j ai du 5 volts sur cette pin , donc pour moi problème interne au calculateur, j ai commandé un ecu je serai fixer.
bonne journée
Nextrick
06/02/2023, 07h56
Salut!
Un pote a déjà eu ce genre de problème, c'était un mauvais calage de la bague/cible pmh.
Débranche ton pmh et essaye de démarrer; en insistant, elle va démarrer!
https://youtu.be/IgwxUdQVEuA
Salut!
Un pote a déjà eu ce genre de problème, c'était un mauvais calage de la bague/cible pmh.
Débranche ton pmh et essaye de démarrer; en insistant, elle va démarrer!
https://youtu.be/IgwxUdQVEuA
bonjour
merci de ta reponse
ça me dit pas pourquoi j ai du 5 volts en sortie du calculateur
Nextrick
06/02/2023, 15h41
T'as quelle tension sur le capteur aac?
T'as quelle tension sur le capteur aac?
j ai pas regardé
sur les hdi 1.4 1.6 2.0 ya tjr 5 ou 12v sur la ligne signal normalement c pareil sur vw car les deux son en bosh.
sur les hdi 1.4 1.6 2.0 ya tjr 5 ou 12v sur la ligne signal normalement c pareil sur vw car les deux son en bosh.
salut oui j ai vérifié sur golf6 et plusieurs audi a3 , et oui il y a bien du 5 volts au signal
merci a toi
Salut
Les 5v son capteur branché ou débranché ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
débrancher ta 5 volts coté ecu
débrancher ta 0 volt côté capteur
branché ta 5 volts
charlydiag
23/02/2023, 00h51
salut,
Comme expliqué plus haut dans le post
problème câblage connu en golf 5 niveau proximité boite de vitesse ?
>>test fait avec câblage indépendant ?
En débranchant le G28 elle démarre en insistant un peu ?
>> normalement oui via le G28
Le capteur à déjà été remplacé par un neuf ?
@+
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