tomtom2
06/02/2023, 18h36
bonjour j'ai un citroen berlingo 99cv (adblue) de 2016 160.000kms DV6FD_BHY 1.6 hdi qui a eut un grippage pompe a eau et a tordu des soupapes suite a ça ont a changé le moteur issue d'une ds3 avec le meme code moteur 40.000kms au montage tous semble identique sauf quelques pieces qui sont dédié a ds3 que j'ai enlevé pour remettre celle du berlingo (support moteur durite turbo).
j'ai réutilisé mon faisceau d'origine sans encombre.
j'ai gardé sur le nouveau moteur la pompe Hp avec son regulateur ,le rail avec son capteur HP.
le demarrage est venu a partir du 4éme essai (actionnement 15s max a chaque essais)
et la j'entend clairement le moteur qui claque (haute pression,ou trop d'avance)rien de dramatique mais pas normal non plus.
apres une remise a zero des code defaults qui ne sont toujours les meme j'ai .
2 code defaut en fesant tourner le moteur
le 1er viens en restant au ralenti "p008b 00 circuit basse pression carburant"
le 2éme viens quand j'accélere vers 1000/1200 "p0088 00 circuit haute pression carburant"
et il fait coupé le moteur (sécurité)
coté basse pression j'ai relevé 8.02 bars au circuit basse pression (moteur tournant)
coté haute pression j'ai 1900bars qui varie legerement de 1850 a 1920
auriez vous un avis sur ce diagnostic
je pratique occasionnellement la mecanique (que j'ai pratiqué 10ans en pro par le passé jusqu'a fin 2008)
merci de vos reponses
j'ai réutilisé mon faisceau d'origine sans encombre.
j'ai gardé sur le nouveau moteur la pompe Hp avec son regulateur ,le rail avec son capteur HP.
le demarrage est venu a partir du 4éme essai (actionnement 15s max a chaque essais)
et la j'entend clairement le moteur qui claque (haute pression,ou trop d'avance)rien de dramatique mais pas normal non plus.
apres une remise a zero des code defaults qui ne sont toujours les meme j'ai .
2 code defaut en fesant tourner le moteur
le 1er viens en restant au ralenti "p008b 00 circuit basse pression carburant"
le 2éme viens quand j'accélere vers 1000/1200 "p0088 00 circuit haute pression carburant"
et il fait coupé le moteur (sécurité)
coté basse pression j'ai relevé 8.02 bars au circuit basse pression (moteur tournant)
coté haute pression j'ai 1900bars qui varie legerement de 1850 a 1920
auriez vous un avis sur ce diagnostic
je pratique occasionnellement la mecanique (que j'ai pratiqué 10ans en pro par le passé jusqu'a fin 2008)
merci de vos reponses