S'identifier

Voir la version complète : Suite à un gros freinage d'urgence sapin de noël au tdb.

Honda
06/02/2023, 21h37
Bonjour à tous,

Suite à un gros freinage d'urgence sapin de noël au tdb.
Diag éffectué avec Launch, sur véhicule: Grand C4 PICASSO boîtes mécaniques pilotées, 160mK de 2007, 2.0 HDI 138.
Code moteur: RHJ (DW10BTED4).

Résultat diagnostic n°1:

Système moteur
_P1536 Mesure de la position de la pédale de frein. Incohérence entre les deux capteurs détectés. (défaut permanent)

Boîtier de servitude intelligent (BSI)
_0000 Défaut boîte de cablage du moteur. Ecu en muet sur CAN. (non caractérisé)

Boîtier de freinage antiblocage
_U1208 Défaut communication avec le calculateur controle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction. Données invalides. (intermittent)
_C1301 Incohérence entre le contacteur de feux stop et le capteur de pression. (intermittent)

Unité relais moteur
_0000 Défaut du boîtier de servitude moteur muet sur le réseau CAN (non caractérisé)

Détection de pneu dégonflé (DSG)
_C1603 Informations module émetteur de roue Av Droit non reçu. Absence de signal. (intermittent)
_C1602 Informations module émetteur de roue Av Gauche non reçu. Absence de signal. (intermittent)
_C0604 Informations module émetteur de roue Ar Gauche non reçu. Absence de signal. (intermittent)

Frein électrique secondaire
_U1213 Défaut absence de communication avec le calculateur de contrôlr de stabilité (ESP). Incorrecte valeur reçu. (intermittent)

Merci.

Binbin
06/02/2023, 21h42
Bonsoir,

Après enregistrement du rapport de diagnostic, a tu fait un effacement défauts pour voir ce qui revient?

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Bonsoir,

Après enregistrement du rapport de diagnostic, a tu fait un effacement défauts pour voir ce qui revient?

tomtom2
06/02/2023, 21h45
Sans être sur j'ai eut ce genre de soucis regarde au dessus de la batterie l'état des fois qui passe dessus j'ai eut une fois des fils coupé résultats panne ABS esp et frein électrique

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

L'état des fils pardon

Honda
06/02/2023, 21h50
Salut et merci pour vos réponses.

Après le diag n°1, j'ai effectué le nettoyage des points de masses, changé le contacteur double, testé les continuités départ batterie et réparation d'un fil faisceau.
Effacement des défaut puis diagnostic n°2.

Résultat diagnostic n°2:

Système moteur
_P1536 Mesure de la position de la pédale de frein. cohérence entre les deux capteurs détectés. (défaut permanent)

BSI
_0000 Défaut boîte de cablage du moteur. Ecu muet sur CAN. (non caractérisé)

Unité relais moteur
_0000 Défaut du boîtier de servitude moteur muet sur le réseau CAN (non caractérisé)

Binbin
06/02/2023, 22h02
Tu a changé le contacteur double qui correspond, je pense au capteur de position pédale de frein, il faudrais reprendre le contrôle de son faisceau, continuité et isolement entre capteur et BSI. Y a t'il un contacteur de stop en plus du capteur de position de pédale de frein, dans ce cas, les stops fonctionnent t'il?

Honda
06/02/2023, 22h19
Salut, oui contacteur double avec feu stop fonctionnel. Dialogue non possible avec autres interfaces. Il y a un souci sur ligne CAN, mais malheureusement je manque de temps pour continuer le diagnostique. Je vais devoir céder ma place.